Ce qu'il ne faut pas manquer du côté de la Floride...

Discussion dans 'Sorties, sport' créé par Stoney, 5 Décembre 2014.

  1. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Voilà 3 ans nous étions parti en Californie / Nevada et ici sur gamerz, en discutant, j'avais eu pas mal de petites idées sympa qui nous ont servi pendant notre road trip.

    (ça se passait ici : https://www.gamerz.be/t/vacances-en-californie-vos-conseils.95301/ )

    En 2015, nous partons vers la Floride. (Miami / Orlando / Keywest/ Everglades ).

    Pour ceux qui ont déjà fait la Floride, des petits conseils ou des endroits / choses à ne pas louper?

    Nous partons 13 jours.
    Stoney, 5 Décembre 2014
    #1
    gwen aime ça.
  2. Offline
    Vulture Coach K
    Passe à Cap Canaveral tant que t'es à Orlando, ça vaut la peine :)
    Vulture, 5 Décembre 2014
    #2
  3. Offline
    COMPTON CPT
    Pour Miami, t'as vite fait le tour (Ocean Drive, Downtown, Fort Lauderdale etc) donc je vais pas m'attarder.

    Key West perso j'ai été déçu, les ponts, le paysage autour, c'est très joli mais la route m'a semblé très longue pour ce que c'est. Arrivé a Key West, on a fait le Southernmost point, puis en ville en soirée où t'as pas mal de bars, restos etc.

    Everglades, un très bon souvenir, n'oublie pas le spray anti moustique.
    Tu vas surement faire un petit tour en airboat, je te conseille le captain doug's qui est très sympa.
    T'as aussi le droit d'entrer dans un parc où t'as toute sorte de serpents, alligators et co (tu pourra même faire une photo avec un bébé alligator)...

    Si t'as le temps passe a Fort Myers, tu as de très belles plages a Ft Myers beach et le couché du soleil est magnifique.

    Et Orlando, vas direct à Universal Studios, les attractions sont supers, mais ne paye pas le prix plein à l'entrée. T'as toujours des gens qui te les propose à bon prix (environ 50-60$), demande au caissier d'un convenience store par exemple, il saura te guider.
    Pour le shopping, tu as les Orlando Premium outlets dont une située sur International Drive avec pas mal de magasins, j'avais fait le plus gros achats labas.
    COMPTON, 5 Décembre 2014
    #3
    Liandoran et Sebulba aiment ça.
  4. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Alors en gros je vais confirmer ce que COMPTON dit ;)

    1) Key West, c'est sympa mais super long pour y aller donc dort sur place si tu veux en profiter.
    2) Eveglades c'est vraiment chouette mais t'as pas nécessairement le bol de voir des animaux
    3) Les plages du côté de fort Myers je confirme, prévois un peu de temps pour te relaxer
    4) Disney World, c'est quand même gigantesque ça vaut la peine même si une partie ressemble à Disney Land Paris. A toi de voir si tu prévois plusieurs jours, un seul tu n'auras pas fait le tour
    5) Universal Studios, des bonnes grosses attractions ;)
    6) Centre spatial Kennedy, ca a été le clou du spectacle pour moi! J'ai adoré ;)
    7) Miami mwoué... bah j'ai pas vu grand chose donc je vais pas juger.
    Liandoran, 5 Décembre 2014
    #4
  5. Offline
    Vulture Coach K
    Y a Seaworld aussi à Orlando, si t'as le temps c'est nice!
    Miami pas grand chose, à part les plage et les boites de nuit... Donc si tu veux sortir, c'est là.
    Vulture, 5 Décembre 2014
    #5
  6. Offline
    Renardin I member!
    Key West, un bonheur, j'ai adoré, on a été au waldorf juste à côté du southermost point (la partie la plus au sud des USA... sympa, tu es à 90 miles de Cuba). Tu peux visiter pas mal (la little white house, les quartiers riches avec les belles maisons en bois, faire le tour des keys en bateau, aller à Duck Key pour nager avec les dauphins. Flaner sur Duval Street pour manger le soir dans un ambiance sympa... Bref, de mon voyage en Floride, Key West a été la meilleure partie, on y était en juillet, 38 degrés en moyenne, faut pouvoir supporter...

    Miami : Sympa pour les malls, on été au grand beach hotel à south beach... on est très vite partout avec les bus ou taxi pas cher. On avait une vue à couper le souffle.

    Sinon résumé sur le blog de madame :

    http://styleplayground.com/miami-city-guide/
    Renardin, 5 Décembre 2014
    #6
  7. Offline
    Vulture Coach K

    chill le blog :D C'est toi dans la Mustang rouge?
    Vulture, 5 Décembre 2014
    #7
    Renardin aime ça.
  8. Offline
    Renardin I member!
    oui c'est moi, mais j'ai perdu 19kgs depuis... j'avais un peu déconné en début d'année...
    Renardin, 5 Décembre 2014
    #8
    Vulture aime ça.
  9. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Merci déjà pour ses réponses.

    Alors,

    Cape Canaveral était prévu ainsi que le Kennedy Space Center... On a le droit d'aller jusqu'au site de lancement des fusées ou pas? (on se posait la question)

    KeyWest on avait prévu 2 jours, une nuit. C'est suffisant ou il faut prévoir 3 jours 2 nuits?

    Everglades, j'ai lu partout que Captain Doug était bien parce qu'on était maximum 6 dans le bateau donc, c'est mieux. Ca confirme donc ce que je lis un peu partout, c'est cool.

    Ok pour les plages de Fort Myers, c'est noté :)

    Disney World a l'air très proche de Disneyland Paris. Pour le Universal Studios, on a fait celui de Hollywood, mais ça, on a prévu de faire celui d'Orlando parce qu'on avait adoré la première fois :D

    Seaworld, on a déjà fait Loro Parque à Ténérife et on se demande si ça vaut vraiment le coup...

    Pour Miami, à part les plages et le shopping, rien de chouette? :D Bon ben ça promet... On va encore faire chauffer la carte de crédit :-(
    Stoney, 5 Décembre 2014
    #9
  10. Offline
    Renardin I member!
    Vu que la route vers Key West est un régal en cabriolet, je recommande de la faire. (5 heures, limité à 60 miles sur 400 km...)
    Mais c'est à faire!
    Ensuite sur Key West, au moins 3 jours! (pour ma part on y est resté plus de 5 jours et on aurait du faire 10 jours pour être satisfait, on a adoré!)

    Miami est une ville banale des USA, le tour en city bus suffit à voir le principal.
    Renardin, 5 Décembre 2014
    #10
  11. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    pics !
    gwen, 5 Décembre 2014
    #11
  12. Offline
    Renardin I member!
    10350607_10152812571470429_5412986354544460813_n.jpg
    Renardin, 5 Décembre 2014
    #12
    golog aime ça.
  13. Offline
    gwen Sitegeek.fr
    gwen, 5 Décembre 2014
    #13
  14. Offline
    Renardin I member!
    ça va partir en couille si on en parle...
    Mais vite fait :
    Diminution drastique des pâtes et du pain et de tous les glucides en général.
    Bcp moins de lipides (peu de fromage et jaune d'oeuf... je suis végétarien aussi, ça enlève la graisse animale)
    Bcp de légumes (la majorité de mon alimentation en est constituée...)
    1h de sport par jour
    Renardin, 5 Décembre 2014
    #14
  15. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Pour Disney World, il faut savoir qu'il y a 5 parcs au lieu de 2 à Paris, c'est beaucouuuup plus grand. Après on aime ou pas :p .

    Pour le centre spatial Kennedy, non on a pas le droit d'aller jusqu'aux sites de lancement, si mes souvenirs sont bons, la zone d'observation la plus proche est à 2-3 Miles. Avec les longues vues sur place, ou un bon appareil photo on voit pas mal ;) . Une bonne journée sur place pour tout voir!


    Seaworld j'ai pas fait, aucune idée :/
    Liandoran, 5 Décembre 2014
    #15
  16. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Elle est jolie ta madame Renardin (ceci dit sans aucune connotation sous peine de défonçage de gu** par ma propre madame + éventuellement toi :p), Et GG pour ta remise en forme, impressionnant o_O

    (oui, ce message n'avait aucun but informatif pour le créateur du topic)
    Lanfeust_deTroy, 5 Décembre 2014
    #16
    Renardin et Vulture aiment ça.
  17. Offline
    Renardin I member!
    Renardin, 5 Décembre 2014
    #17
  18. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Je pense qu'il ne reste plus qu'une chose à faire: une vidéo avant/après ou tu t'entraines, et avec Eye of the Tiger en fond musical, pour foutre sur Youtube ! :cool:
    Lanfeust_deTroy, 5 Décembre 2014
    #18
    Renardin aime ça.
  19. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Bon hé! On parle des fesses de Renardin ou des vacances de Stoney :p
    Liandoran, 5 Décembre 2014
    #19
    Akabane, golog et Renardin aiment ça.
  20. Online
    freedumz Chasseur de castors

    Si t'es au sommet de la chaine alimentaire, c'est pas pour manger de la verudre!

    mode troll off

    Sinon, je vais suivre ce topic car la floride, c'est clairement le genre de destination qui me dirait bien pour mes prochaines vacances , combien de temps vous y etes restés? je suppose que c'est pas le genre d'endroit où tu pars pour une semaine avec le temps d'avion que tu te bouffes
    freedumz, 9 Décembre 2014
    #20