ce que touche un ministre, prime de fin d'année etc..

Discussion dans 'Actualité' créé par Nikolas, 2 Octobre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Cr0k Elite
    Bha j'ai qu'une chose à dire!
    C'est comme dans le privé!
    Pourquoi se focaliser sur des ministres alors que des gars gagnent 100X plus en foutant moins?!
    Enfin, d'une part c'est normal dans le sens où il faut bosser comme un dingue pour y arriver (en excluant ceux qui sont pistonnés, tout comme dans le privé).
    D'une autre part, c'est vrai que c'est choquant par rapport à certains personnes qui bossent comme des dingues mais qui ne touchent pas un dixième de ce qu'ils gagnent.
    Moué, en même temps quand on voit ce que donnent certaines républiques... Ca fait peur de donner autant de pouvoir à un seul homme. Il peut bien plus en profiter et en abuser.
    Quand je vois la France, je me dis qu'on est pas si mal logé mais qu'on ne l'est pas bcp mieux non plus. :)
    Cr0k, 3 Octobre 2005
    #81
  2. Offline
    Switch Elite
    Euh .. en soit parfois ce que vous dites est abérrant !

    Mon chauffagiste qui bosse comme un arrache .. gagne au moins autant si pas plus que mon père qui est ingénieur civil !

    Dans la vie il y a les gens qui savent tenir leur barraque .. et il y a les autres ! Tous n'ont pas eu des parents fortunés ou des ultrapistons pour se lancer .. tous n'ont pas fait ingenieur et compagnie ! Seulement il faut se lever tot, bien bosser et pas être con :)

    Y a pas qu'être intelligent dans la vie ... faut tout le reste autour ! Le gars qui se plaint à longueur de journée qu'il gagne mal sa vie, qu'il bosse trop et que ca va pas .. j'vois pas pourquoi il essaye pas de changer les choses plutot que de continuer à se plaindre le lendemain, surlendemain et toute sa vie !
    Switch, 3 Octobre 2005
    #82
  3. Offline
    Switch Elite
    Laisse les ministres et vire le roi ... perso je verrais aucune différence ! S'il y a bien un pantin dans l'histoire ...
    Switch, 3 Octobre 2005
    #83
  4. Offline
    Zaene *
    Oh que si tu verrais une différence, immédiate, la fin de l'unité nationnale, et il ne faut vraiment pas être bien malin pour s'en rendre compte. Un roi qui en belgique n'est rien d'autre qu'un symbole (mais un symbole primordial) représente le seul et unique "belge" veritable. De plus c'est de trés loin la "moins mauvaise solution" parce que tu verrait quoi toi comme systéme, une république ? Avec quelle présidence? 1 ans un flammand, 1 ans un wallon, 1 ans un bruxellois et 1 ans un germano ? :roll:
    Zaene, 3 Octobre 2005
    #84
  5. Offline
    Exactement ce que nous a expliqué encore un professeur cette semaine.. Sans roi, a pu de Belgique.. Car bon.. Voter?
    Un flamand? Un wallon? Un bruxellois? Un germanophone?

    Euuuh.. :D

    A pu d'unité!


    Donc on peut cracher autant qu'on veut sur la royauté.. En Belgique, c'est la meilleure solution.. (du moins actuellement!?)
    Gee_oldd, 3 Octobre 2005
    #85
  6. Offline
    Switch Elite
    Hé labas ... j'ai pas parlé de passage à la présidence ! Je pensais plus à un pouvoir multiple !

    De toute façon le système idéal n'existe pas ... et chez nous serait difficilement applicable vu notre cohabitation mixte !

    Mais bon, vu le nombre de taxes inutiles qu'on nous fait subir ... une de plus une de moins, on reste tout de même pigeon d'un système que nous avons mis sur pieds (ou plutot nos pères). Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs ... sinon je ne serais plus là :wink:
    Switch, 3 Octobre 2005
    #86
  7. Offline
    Cr0k Elite
    Mais bon, certains cons bossent vachement bien et méritent un salaire en conséquence de leur travail...
    L'idée est loin de me déplaire mais est ce que ça s'est déjà vu un pays (sauf en temps de crise spéciale ou de guerre bien entendu) qui n'a pas de "représentant"?
    C'est vrai que le roi ne dirige rien et que la famille royale coute, mais ils "représentent" le pays. Donc faudrait élire un homme politique qui va représenter le pays? Ce serait un peu le big boss quand même en gros?!
    Cr0k, 3 Octobre 2005
    #87
  8. Offline
    Zaene *
    Le systéme n'existe pas, nulle part, le pouvoir le plus populaire a notre époque est la republique, qu'elle soit présidentielle, chanceliére ou ministérielle, mais ici le status le la parsonne royale la mets a l'ecart des différences communautaire, ce qui ne pourrais inmanquablement pas être le cas de n'importe quel autre systéme. Ce serais hautement difficile en temps nomal mais il ne faut pas non plus oublier qu'il y a une forte volonté séparatiste qui existe au nord, ce qui le rend parfaitement impossible dés lors.
    Zaene, 3 Octobre 2005
    #88
  9. Offline
    Switch Elite
    Je suis d'accord avec toi :) De plus je rajouterais que le roi n'est pas quelqu'un qu'on a élu .. sa place n'est pas discutable ni revendiquable. Il représente un peuple qu'il n'a pas choisi ... mais il a le mérite de les garder unis car il n'est ni pour les uns ni pour les autres! Au final on peut dire que c'est beau la Belgique :twisted:

    Certes changer notre régime monarchique pour un autre pousserait la Belgique au suicide :)
    Switch, 3 Octobre 2005
    #89
  10. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Les meilleurs ? :D
    K3tr1ck_old, 3 Octobre 2005
    #90
  11. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    très juste juste côtois des ministres tous les jours, j'ai acces a leurs agendas et je peux vous dire que c'est vrai qu'il gagne beaucoup d'argent et bénéficie de nombreux avantages, mais il n'arrêtent jamais, il n'ont presque pas uen minute de libre dans leurs emplois du temps pour les prochains 6 mois.
    K3tr1ck_old, 3 Octobre 2005
    #91
  12. Offline
    K3tr1ck_old Touriste
    Chouette :) On a même Charles Michel sur GamerZ :D
    K3tr1ck_old, 3 Octobre 2005
    #92
  13. Offline
    John__ Touriste
    Vous comprennez vraiment rien. Un salaire démesuré est réellement nécessaire, imaginez un peu le dépaysement lorsqu'il (elle?) rentre du boulot, où il (elle?) s'est rafraichi(e?) dans sa douche en or :wink:
    (Marie?)
    John__, 3 Octobre 2005
    #93
  14. Offline
    DoC 2000 Elite
    Tiens un detail , Le resto c'est le resultat d'un seul ou c est une succession de plusieurs repas ?

    Sinon c'est un beau score :D , Si qqn a l'adresse pour dire de bien bouffer !!!!
    DoC 2000, 3 Octobre 2005
    #94
  15. Offline
    Zaene *
    C'est beau l'ignorance a l'oeuvre, parce qu'il a parfaitement raison, 95% des problémes de notre société sont lier directement a l'utilisation de l'argent et au capitalisme, le pire c'est qu'il existe des modéles sociétaires essentiellement théorique, mais "tester" pratiquement également dont l'idée générale repose sur la coopération et plus sur la compétition. Mais ce n'est pas le propos, c'etait juste histoire que tu ne prenne pas les gens lucide pour des imbéciles !
    Zaene, 3 Octobre 2005
    #95
  16. Offline
    Bingo Beer Addict
    Tu fais bien de le faire remarquer. C'est un principe de base : en dehors de toute considération de compétence, une fonction doit être d'autant mieux rémunérée qu'elle procure de pouvoir.

    Ca n'est pas vrai que pour les hommes politiques et les hauts fonctionnaires d'ailleurs, mais aussi pour la police et l'armée. Une police mal payée est corrompue. Une armée mal payée ne sera pas fidèle au pouvoir.

    C'est frustrant lorsque des incompétents occupent des fonctions qui procurent beaucoup de pouvoir, mais dans ce cas le problème se situe au niveau de la sélection, et non pas de la rémunération.
    Bingo, 3 Octobre 2005
    #96
  17. Offline
    Tetsuya ...
    peut-être parce que mm en cotisant sur mon salaire brut 1000 euro par mois... j'ai pas encore assez en 1 an pour lui payer son salaire mensuel, alors que mon patron, lui, me paye et me fait vivre ? :roll:
    Tetsuya, 3 Octobre 2005
    #97
  18. Offline
    Zaene *
    Et ces hommes "séléctionné" sont donc si véneaux qu'il ne soit pas possible a l'heure actuelle outre une rémunération "correcte", "adaptée", de compter a la fois sur une ethique personnelle et sur un contrôle efficace ?

    Ce raisonnement c'est un peu comme dire a une femme : "si on essaye de te violer surtout laisse-toi faire histoire de ne pas en prendre plein la poire", désolé chez moi ça ne passe pas.
    Zaene, 3 Octobre 2005
    #98
  19. Offline
    C@n Elite
    Système qui marche à l'argent :?
    C@n, 3 Octobre 2005
    #99
  20. Offline
    Bingo Beer Addict
    Je suppose qu'ils ne sont pas si vénaux que ça, du moins pas plus que nous autres.
    Le fait qu'ils aient choisi de faire de la politique ne fait pas d'eux des ordures. Certains font cela par conviction, d'autres pas.

    On pourrait effectivement exiger un contrôle efficace, ce qui reviendrait à admettre qu'on ne peut pas compter sur l'éthique personnelle (on leur fait confiance, ou pas).

    Et si on accepte de donner des responsabilités et du pouvoir à des hommes, on accepte les faiblesses inhérentes à leur condition humaine (la vénalité, par exemple). Sachant que certains seront tentés de céder à la tentation, on essaye de limiter les dégâts en les rémunérant grassement.

    N'aurais tu pas une certaine tendance à l'exagération ? :D
    Bingo, 3 Octobre 2005
Statut de la discussion:
Fermée.