Ce soir aux USA c'est finale de Lost

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Sebulba, 23 Mai 2010.

  1. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Bref, on en sait toujours pas plus. SU-PER ! 6 ans pour ça.
    Elian, 24 Mai 2010
    #21
  2. Offline
    gurby Elite
    Fin de Merde ! Très Déçu...

    P.S : je viens de voir un nouvel ep. en torrent, le 6x00 The final Journey, quelqu'un a une idée de ce que c'est ?
    gurby, 24 Mai 2010
    #22
  3. Offline
    p0ire ManCity Fan
    +1 :baille:
    p0ire, 24 Mai 2010
    #23
  4. Offline
    elixiR Elite
    Un épisode qui résumé la série avant la dernière saison ou le dernier épisode
    elixiR, 24 Mai 2010
    #24
  5. Offline
    electrik Touriste
    lol quelle déception ...
    electrik, 24 Mai 2010
    #25
  6. Offline
    BelZe *
    lololololol
    BelZe, 24 Mai 2010
    #26
  7. Offline
    OrnithO Rétro Gamer
    meeeeeeeeeeeeeerde quoi <:-S
    OrnithO, 24 Mai 2010
    #27
  8. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    6 ans bordel et dire que je me rappelle quand la saison 1 a commencé, waouw...

    J'ai décroché depuis bien longtemps, mais je suis curieux de savoir comment ça se fini...
    [ KL3R ], 24 Mai 2010
    #28
  9. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Je viens de terminer de regarder ce final et c'est une apothéose en ce qui me concerne.
    Pas envie d'analyser et je pense sincèrement qu'il n'y a aucune raison de le faire.
    Comme les producteurs le disent dans le 6X00 The Final Journey, Lost, c'est l'histoire des personnages. C'est l'histoire d'être humains, une histoire faite d'émotions avant tout. Et là je ne peux que tirer mon chapeau pour une fin éblouissante.
    Non, on a pas les réponses à toutes nos questions. Mais ces réponses, quelles qu'elles auraient pu être, n'auraient au final été que décevantes.
    Finalement une oeuvre artistique n'a pour but que de faire naitre une émotion en chacun d'entre nous et ils ont brillamment réussi avec cette fin magistrale.
    On peut quand même noter la petite allusion religieuse au nom du père de Jack pour nous ramener à une explication, mais je m'en fous personnellement. Ce n'est pas là que réside l'intérêt de cet épisode, voire de la série qui nous aura intrigué de si longues saisons durant mais qui au final nous ramène à l'essentiel, l'émotion.
    Grovdar, 25 Mai 2010
    #29
  10. Offline
    hagen Elite
    bah j'avoue que ... (alors attention c'est p-e mon humeur du moment qui fait ça mais... ) j'ai versé des larmes par moment :p

    sinon j'dois dire que j'ai ressenti de la déception aussi tout à la fin... dans les 10dernières secondes quoi :/ (parce qu'honnêtement j'ai pas tout pigé :oops: )
    hagen, 25 Mai 2010
    #30
  11. Offline
    BlackSoul Touriste
    Bon, une fois n'est pas coutume voici mon interpretation de ce "season final"

    Spoiler

    1/ Les flash sideway (réalité alternative de la saison 6) représente la vie idéale des différents disparus si l'avion ne s'était pas écrasé.
    Une vie meilleur où les personnages n'ont pas fait les erreurs et/ou les assume (Jack à une vie de famille, James est un flic, Desmond est apprécié par son beau-père, etc).
    C'est une vie non-réel et intemporel (c'est confirmer par la dernière séquence dans l'église ou le père de jack confirme qu'ils sont tous mort, mais pas au même moment et certain bien après la mort de Jack).
    Cette vie fictive, permet aux intervenants d'accepter leur mort & de terminer leur purification commencée sur l'île. C'est le purgatoire des disparus.

    2/ L'île est bien réelle. Comme l'explique Jacob quelques épisode plus tôt, c'est un lieu "magique" entre le paradis et l'enfer (ou le bien et le mal) qui protège le monde & qui doit être protéger (éviter l'invasion du monde par le mal).
    L'île est, pour les disparus, le lieu d'accès au purgatoire. Les disparus font face a leur erreur du passé (Saison 4-5) & change pour devenir meilleurs.
    L'ile est accessible à "tous" les humains (dharma, widmore, etc).
    Lorsque 6 des survivants quittent l'ile une première fois, il rejoigne bien le monde réel mais ils sont rongé par leur culpabilité (avoir laisser des gens derrière eux & ne pas avoir accepter/réparé leurs erreur du passer).
    Le retour sur l'île, leur permet de d'accéder au purgatoires & de racheter leur erreurs.

    3/ Claire, Kate, Sawyer, Desmond, Richard, Miles & Lapidus ne sont pas mort lors de leur départ final de l'île (il meurent plus tard dans leur vie retrouvée, comme le confirme le père de Jack).
    Hurley devient le nouveau protecteur de l'île & Ben sont second, ils meurent tous les deux sur l'île bien après le décès de Jack.
    Jack meurt dans le dernier épisode, tous comme Jin, Sun, Sayid, Juliette, Lock, .... sont mort dans les épisodes/saisons précédent(e)s.

    4/ Ben n'accède pas (ou pas encore) au paradis. En effet, il reste en dehors de l'église & n'est pas encore prêt.
    Hurley confirme qu'il est sur le bon chemin de la rédemption en précisant qu'il a été un bon second. Lock lui pardonne également son meurtre pour aider Ben a accepter ses erreurs & atteindre, peut-être, le paradis.
    C'est identique pour Ana-Lucia que l'on voit dans l'épisode précédent (Hurley précise d'ailleurs qu'elle n'est pas encore prêt en parlant a Desmond).

    5/ Jack & Kate tue le "mal", incarner dans le corps de Lock (et qui n'est pas le frère de Jacob), rendu mortel lors de l'affaiblissement de l'île par Desmond (coeur de lumière).
    C'est l'acte qui permet au survivant d'accéder au purgatoire & donc après l'acceptation de leur mort au paradis.

    6/ Le fait de retirer et remettre le "bouchon" sur la Lumière dans le coeur de l'île confirme l'explication de Jacob sur ce que l'île est.


    Au final, on n'a clairement pas toutes les réponses, mais on a une réponse viable (bien que prévisible) et suffisante a mes yeux.
    BlackSoul, 25 Mai 2010
    #31
  12. Offline
    electrik Touriste
    electrik, 25 Mai 2010
    #32
  13. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    bon ben : mwais.

    Si ya un fan de lost qui n'est pas decu de cette "finale" faut me le presenter...

    La bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas vu : difficile de faire un spoiler pour cette chose qui n'explique rien, qui se fout de plusieurs années d'histoires, et n'est meme pas cohérente....
    Sebulba, 25 Mai 2010
    #33
  14. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Magnifique !

    Superbe !

    Un final digne de cette série unique. Alors, j'entends déjà les gens râler parce que tous les détails ne sont pas expliqués et je les comprends à 100% !
    Moi aussi j'aurais aimé qu'on m'explique pourquoi Walt a des pouvoirs, c'est qu'est réellement la fumée noire etc
    Mais si tous les détails étaient expliqués, la série perdrait beaucoup de son charme.

    Chacun peut y aller de son interprétation, cela permet aussi de pouvoir revoir toute la série même en connaissant la fin.

    Les retrouvailles entre chaque "couple" sont hyper émouvantes pour tous les fans qui ont suivi les aventures de leurs héros. Quelques clins d'oeil vraiment touchants (le retour de shannon pour 30 secondes avec Sayid, c'était beau :eek:) ).

    Et quoiqu'on dise, beaucoup a été expliqué, il faut accepter que cette île soit "magique". Je trouve qu'on peut faire le parallèle avec Cloverfield, où les personnages principaux se retrouvent au milieu de quelque chose de totalement étonnant et font ce qu'ils peuvent pour s'en sortir sans en savoir plus. Nous les suivons de la même façon, sans en savoir beaucoup plus.

    Lost est unique et le restera. Jamais, je n'ai suivi une autre série où je me suis fait avoir quasi à chaque saison jusqu'à la fin de la série. J'ai apprécié différemment tous les personnages même ceux qui, à priori, étaient énervant.

    L'expérience Lost est terminée, j'ai passé 6 saisons à prendre du plaisir, c'était bon :eek:)
    Je reviendrai plus tard avec une théorie (ou pas) si j'arrive à recoller les morceaux du puzzle :)
    LeTho, 25 Mai 2010
    #34
  15. Offline
    Mais que foutait un putin d'ours polaire sur cette île ?
    Mentalita95, 25 Mai 2010
    #35
  16. Offline
    Hamilton The Doc'
    Et maintenant, on recommence les 6 six saisons. Histoire d'intégrer tous les détails qui nous échappaient.
    Hamilton, 25 Mai 2010
    #36
  17. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Mentalita, c'est expliqué dans une saison (ne me demande pas laquelle), c'est le projet dharma qui a réalisé des tests génétiques sur différents animaux pour voir si ils pouvaient s'adapter à un autre environnement.

    Si je me souviens bien (aie), Sawyer et Kate sont enfermés dans des cages qui étaient les cages des ours qui se sont échappés... ;o)
    LeTho, 25 Mai 2010
    #37
  18. Offline
    Juste ! Ils devaient même pousser sur une sorte de pierre pour avoir un biscuit en forme de poisson :-D
    Mentalita95, 25 Mai 2010
    #38
  19. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    saine réaction :)

    J'ai pas dit que le finbal n'etait pas beau , hein, non. Mais sincèrement ils ont tellement changé de voie entre les saisons 1,2 et 3 ou on allait en ligne droite dans une direction (ile phsyique, dharma, personnes qui en rentrent et sortent) puis les saisons "rallongées" suivantes (multiples truc mystiques imposibles a rattacher au reste, trip temporel complètement abscon et dispensable, ...) que le grand final jette littéralement tout a la poubelle en concluant en gros
    Spoiler
    tout ce que vous avez vu etait un trip de comateux en train de crever dans sa carcasse d'avion. Amen mes freres.

    Deja faut m'expliquer comment on rattache certains perso, la femme de whitmore par exemple, personne bien vivante du monde réel ayant frequenté les "losteux" dans le passé, a leur thèse purgative finale...
    Bref ya tellement d'incohérences que je suis pret a admettre le final comme ca (j'aime bien startrek et après avoir fait péter Vulcain dans ST12 plus rien ne peut etre qualifié d'incohérent :) :) ), mais j'attendais mille fois mieux. J'attendais le gros machin qui recolle tout ensemble ; a commencer par Dharma.

    S06E17-18 : Après 20 minutes on a tout de suite pigé vers quoi on va : on se rend compte que c'est tiré en longueur, donc aucune place pour une importante "densité de révélations".
    Sebulba, 25 Mai 2010
    #39
  20. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Sebulba, ce que tu as écrit en spoiler n'est pas du tout mon interprétation.

    Je vais pas utiliser les balises spoilers (cfr le titre du thread) donc attention les yeux:



    Le trip de la vie rêvée, quand l'avion ne se crashe pas n'est pas réel, ce moment commence exactement au moment où jack ferme les yeux (la toute dernière image de Lost) et meurt, le plan suivant (chronologiquement) est celui où il est dans l'avion en direction de LA.

    Tous les flashs de la saison 6 sont ce qui se passe après du point de vue des morts.

    Tout ce qu'il s'est passé lors des 6 saisons s'est réellement passé, jusqu'à la mort de Jack et l'évasion de Kate, sawyer etc...

    Ils ne sont pas tous morts lors du crash de l'avion, certains oui, d'autres sont morts sur l'île, d'autres en dehors (le vrai john locke) et certains ne sont pas encore parvenu à accepter (Ben qui préfère rester hors de l'église qui n'est pas de confession chrétienne d'ailleurs).

    Les flashs de la saison 6 n'apportent pas grand chose si ce n'est que c'est la version envisagée par les scénaristes de la mort "see you in the next life, brother".

    En ce qui concerne l'île, c'est ce qu'on appelle un MacGuffin, l'élément qui permet de raconter l'histoire des personnages, leurs vies, leurs rédemptions, leurs morts.

    Evidemment, je suis fanboy de Lost (ne jetez pas les pierres tout de suite), j'ai adoré cette série.

    Mais je suis parfaitement d'accord que beaucoup de choses sont inutiles ou même débiles.
    L'exemple le plus flagrant est l'expérience Dharma, introduite dans la saison 1 (the hatch, c'est quand même le point de départ), ça a traîné pendant des épisodes et des épisodes... et au final, sans Dharma, l'histoire était quasi la même.

    Maintenant que c'est fini, je sais que je vais prendre beaucoup de plaisir à les revoir tranquillement, sachant que la fin est belle.

    Ce que je ne comprends pas trop, c'est cette déception que tout n'ait pas été expliqué, certains films, c'est pareil et en général on pardonne aux films.
    On était juste dans la même position que les personnages à qui il arrive des choses incroyables et qui au final font tout pour s'en sortir, d'où notre attachement aux personnages (c'est mon cas).

    De toute façon, je m'étais préparé à ne pas avoir les réponses à toutes mes questions (et des questions, j'en ai :eek:) ), je voulais que l'arc de la saison 6 soit compréhensible et je voulais savoir qui ou ce qu'était la fumée noire. C'est à moitié résolu, le reste, je peux inviter une solution ;)
    LeTho, 25 Mai 2010
    #40