Ce soir aux USA c'est finale de Lost

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Sebulba, 23 Mai 2010.

  1. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Les scénaristes ont super bien géré leur coup !
    Ça fait 1 an que la série part dans tous le sens et qu'ils se demandent comment clôturer ce beau bordel.
    Et PAF. On clôture sans rien expliquer NA ! :D
    Lagwagon, 25 Mai 2010
    #41
  2. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Letho, J'avoue ne pas avoir compris cela comme ca, d'ou l'interet du sujet sur gamerz ( ah vous voyez que ca arrive)
    Je vais y reflechir :)

    Tu as raison pour les tags spoilers; oublions ca.

    Je reste convaincu cependant qu'il y a eu un tournant fin de saison 2 entre l'approche très "premier degré"; et les "rallonges" metaphysiques et temporelles necessaires pour durer 6 saison au lieu de 3 initialement prévues.
    Ceci fait que certains bouts me semblent "in reconciliables". En particulier Dharma et difficile a concilier avec l'approche "Jacob" de l'ile (meme si je vous le concède on voit la smoke assez tot dans la série, mais on sait aussi que c'est Ben qui la "summone" ; on est a fond dans le premier degré)

    L'archetype de ce malaise c'est quand meme ce "temple" et son Japonais, temple gigantesque que personne n'avait trouvé avant en arpantant l'ile pendant 5 ans, un truc scenaristique monstrueux sorti d'un chapeau en pleine saison, (rattaché a la va vite a ce "trou"), temple qui tente péniblement de faire un pont entre ce que j'appelle l'approche Dharma et l'approche metaphysique du probleme de l'ile.


    J'attendais en ce qui me concerne un "pont" entre Dharma, les "Autres", Jacob et sa clique, Whitmore (son but ??? Mystère) et tant qu'on y est, la statue aux pieds d'extra terrestre, les hyeroglyphes du 107, et aussi la "troisième vie" des Losteux bien vite oubliée dans le scenar (celle ou Said était un assassin au compte de Ben Linus et ou Kate était atrocement maquillée = ya plus que moi qui s'en souvient ? :) )

    Quant à la raison pour laquelle Ben reste "dehors", mais que Hugo est dedans, sincèrement, ca defie toute analyse... non ???

    PS
    J'imagine la tete du gars qui suit pas lost et tombe sur notre blablah :) :)
    Sebulba, 25 Mai 2010
    #42
  3. Offline
    Nikolas Cscup
    J.J abrahams à l'art de foirer ses fins de séries. Oui la fin est sympa mais bon n'a rien avoir avec les premières saisons de lost et ce qui en a fait son succès... on a vécu la même chose avec Alias...

    J'ai la sensation qu'on a pondu une fin vite fait bien fait, un happy end mais sans tenir compte de la totalité des saisons précédentes.
    Nikolas, 25 Mai 2010
    #43
  4. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Genre moi ?
    J'ai vu 1 épisode de la saison 6 en zappant sur TF1, j'ai rien compris, effectivement j'ai arrêté à la moitié de la saison 02 par manque de temps.
    Mais je lis vos spoiler et je compare à ce dont je me souviens et ca ne part pas du tout dans le sens que j'aurais voulu, donc tant mieux.
    Autant la conspiration Dharma état drôle, autant là ca va trop loin pour moi :dead:
    Lagwagon, 25 Mai 2010
    #44
  5. Offline
    Nikolas Cscup
    Letho, comme tu es à fond la dedans.

    Comment peut on expliquer que dans la réalité alternative, on voit l'ile au fond de la mer?? ça n'a aucun sens, elle ne devrait même pas exister car elle sert de "purgatoire" ou selon toi de MacGuffin.

    On retrouve pas mal d'éléments complétements inutiles et inexplicable à la conclusion; comme dit plus haut , sans darma, on avait la même histoire.
    Nikolas, 25 Mai 2010
    #45
  6. Offline
    PiaFlalCoOl NiuAge
    Je suis assez d'accord avec certains commentaires precedents. Y'avait bcp d'emotions dans ce final, et je suis content qu'ils aient reussi a la faire passer!
    Apres, je m'attendais pas a des folies pour tout ce qui concernent les explications, et je trouve pas ca decevant.
    PiaFlalCoOl, 25 Mai 2010
    #46
  7. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Haha, hier je me disais que j'allais faire une tartine sur mon impression ... puis une panne d'internet a repoussé le visionnage de la deuxième partie de la fin à ajd, ce qui a p-e sauvé le truc de voir la fin en deux fois. :p (et je vais p-e finir par faire une tartine)


    La fin, je l'ai appréciée pour ce qu'elle est : une fin. Bcp de questions, bcp de mystères non résolus, bcp de bcp (oh le gros appel du pied :cool:) et surtout bcp d'émotion à la fin, tout en arrivant à conclure cette histoire.

    Ils n'ont pas changé une recette qui gagne ... comme je le disais il y a qq mois (ou moins?), Lost est la série en kit à faire soi-même. On va y chercher ce qu'on a envie d'y chercher, on apporte les réponses qu'on a envie d'y apporter, et au finish on se prête tous un peu au jeu.


    Et donc voilà, je n'ai pas été particulièrement déçu par ce "finale" car je n'en attendais pas plus. Quant à Lost dans on ensemble ... j'ai un avis mitigé. J'ai envie de dire "50-50" alors que je ne pense pas que Lost mériterait une "cote" comme ça. Son rôle de série et de divertissement a très bien été rempli, même si je me considère souvent bon public. D'un autre côté on a aussi eu des épisodes et des personnages tirant plus sur le mauvais qu'autre chose, une histoire qui ne tenait la route que quand on voulait bien y mettre du sien ... et il reste une petite impression de manque de cohérence sur l'ensemble de "l'oeuvre".

    Quoique, comme le disent certains lors de leur analyse ... le principal n'est-il pas le voyage humain effectué pendant ces 6 saisons?
    Sig le Troll, 25 Mai 2010
    #47
  8. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Check le lien dans l'autre thread sur la saison 6, car j'ai la flemme de faire mon résumé, mais en gros c'est l'explication.
    Elian, 25 Mai 2010
    #48
  9. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    En quoi c'est plus convaincant que le reste?

    Juste un gars de plus qui vient dire "voilà c'est ça".
    Sig le Troll, 25 Mai 2010
    #49
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Elian, 25 Mai 2010
    #50
  11. Offline
    liitwow grosso6
    liitwow, 25 Mai 2010
    #51
  12. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ich bein ein Stoner !
    Elian, 25 Mai 2010
    #52
  13. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Si tu le dis ... :roll:



    Rien que pour citer le gars : " That's a question that is purposley not answered because whatever answer the writers came up with would be worse than the one you come up with for yourself. "

    Et je reviens donc à ce que je disais, le gars donne son avis sur le trip mystique et que c'est ce qu'ils ont essayé de faire sur la fin, grand bien lui fasse (et il ne se considère pas comme auteur originel btw). On l'avait tous un peu compris, non? :/

    Alors, je sais que le quote est en rapport avec la question Dharma, mais il peut s'appliquer à pleins d'éléments de la série. Ce n'est pas une série qui donne des réponses, ce n'est pas un "finale" qui donne des réponses. C'est une histoire, on apporte nos propres réponses.
    Sig le Troll, 25 Mai 2010
    #53
  14. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    Ah mais je revendique mon titre de fanboy, pas de soucis :eek:)

    Ce n'est pas une réalité alternative. Lorsqu'on voit l'île au fond de l'océan (premier épisode de la saison 6), Jack est dans l'avion, ils n'ont jamais de crash. Cette partie n'est pas réelle, donc la partie de l'île ne va pas leur arriver, ils vont faire la paix avec leur conscience.

    Si tu fais bien attention, jack remarque qu'il a une blessure au cou et une entaille dans le ventre.
    Plus tard dans l'épisode, il demande à sa mère si elle se souvient qu'il a été opéré de l'appendicite. (il est docteur quand même).

    En fait, le tout premier flash est le début de son "je me rends compte que je suis mort" qui se termine avec le tout dernier flash dans l'église.

    Les blessures qu'il a (coup et ventre) sont les blessures qu'il subit lors de son combat avec Locke. Si tu as vu le dernier épisode, c'est évident.

    Relis bien mon post précédent, je suis déçu sur certains points mais j'ai aimé l'histoire, l'aventure de tous ces personnages. Comme disait ma compagne, on est content d'avoir la fin mais tristes que la semaine prochaine, on ne retrouvera pas Jack, Kate, Sawyer, Hurley...
    On a souffert avec eux pendant 6 saisons, c'est une belle fin, pas forcément celle que j'attendais et rien que pour ça, je dis chapeau, je me suis ENCORE fait avoir avec ces flash :)

    Quant à Ben, il se souvient de ce qu'il a fait (faudrait compter le nombre de victimes qu'il a fait pour cette putain d'île) et admet qu'il doit encore se repentir avant de "laisser aller" (let go), peut être aider assez Alex dans le purgatoire, accepter de ne pas être le boss pour être prêt.
    LeTho, 25 Mai 2010
    #54
  15. Offline
    linkiller aka Mayoche
    [QUOTE='[Sebulba]la "troisième vie" des Losteux bien vite oubliée dans le scenar (celle ou Said était un assassin au compte de Ben Linus et ou Kate était atrocement maquillée = ya plus que moi qui s'en souvient ? :) )
    [/QUOTE]

    Cette vie n'est-elle pas tout simplement leur vie pendant les 3 ans qu'ils sont en dehors de l'ile?
    linkiller, 27 Mai 2010
    #55
  16. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    vous capté rien

    eux vont l'expliquer

    !
    Gylian, 27 Mai 2010
    #56