Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Elohim Touriste
    Au contaire, je trouve que cette manière de s'adapter est plus intelligente qu'un refus sourd de tout changements.Mais attention, je parle d'adaptations des cérémonies de cultes ect... Et pas de profonds remaniements(En l'occurence, dans la religion chrétienne, le message du Christ) =]
    Elohim, 10 Décembre 2006
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Le but est pas nécéssairement de convertir zaene en islamiste ou [abdelaliyye] en quelqu'un d'intelligent ( :p ), mais de convaincre le reste des lecteurs :p- Les autres protagonistes risquent peu de changer de position.
    - Lo0, 10 Décembre 2006
  3. Offline
    Zaene *
    C'est fascinant comme un "croyant" s'enfonce facilement tout seul dans ses propres contradictions dés qu'on lui laisse un peu de longe, quel que soit le degré, apparement.

    Principe du rasoir d'Ocham, on ne tiens pas compte de la plus petite probabilité, mais au dela de ça, l'existance d'un dieu ne repose sur RIEN, alors c'est quand meme dingue de voir des gens le présenter lui et toute une ribambelle de précepte alors que le concepte de base ne tiens pas la route une seule seconde !

    Non mais te rends-tu compte de ce que tu dis ? Prenons un autre exemple : ton voisin ne t'aime pas, il affirme un jour gratuitement que tu as tuer un inconnu, tu n'as aucun alibi, d'apres ce que tu dis, on dois te coffrer et te condamner a 20 ans de travaux forcé, puisque si personne n'a la moindre preuve de ta culpabilité toi tu n'en a pas plus de ton innocence ? T'es sur ?

    Tu vois je l'aime pas trop trop ta conception des choses, ça mene bien vite a des situations fort peu engageantes, meme avec de bonnes intentions a la base , ne dit-on pas d'ailleurs que l'enfer en est pavé, de bonnes intentions ?

    Pas la moindre plus petite espéce de preuve tu veux dire? On est trés loin de la légitime présomption, RIEN d'une tant soit peu concret ne permet d'etayer l'hypothése de l'existance d'un "dieu" quel qu'il soit. Donc si , bien sur qu'on peut sans risque balayer cette hypothése, encore plus facilement quand BCP d'autre preuves converge vers la conception trés clairement humaine des dogmes et que l'expérience demontre d'une part l'interet direct recolté par l'application de la religion a des but de domination sans apporté de nouveau la moindre demonstration de ce sur quoi elle repose.

    Disons "pas encore" parce que la science fait des bonds chaque jours et plus elle avance plus le dogme recule, ce qui est de nouveau un element a l'encontre de sa véracité. Maintenant qui parle de matérialisme ? Je ne nie pas les possibilités methaphysiques moi, bien loin de la d'ailleurs. Ce que je nie c'est l'hypothése religieuse, rien d'autre. Et il est plus que possible que d'autre elements non physiques soient en interaction avec ce que nous percevons réellement, mais jamais comme les religions le decrivent, l'Islam encore moins que les autres.

    Ben non, c'est comme si tu prétendais que le pere noel existe parce qu'il repond a l'interrogation mystique des lardons de moins de 10 ans : comment les cadeaux arrivent-ils en dessous du sapin. C'est pas plus con.
    Zaene, 10 Décembre 2006
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Certe, mais j'ai l'impression qu'on passe d'une période où on était fort puritain à une autre ou on est beaucoup plus libertin. On peut faire ce qu'on ne pouvait pas faire avant. Dieu évolue avec les moeurs ? Ca me choque un peu.
    - Lo0, 10 Décembre 2006
  5. Offline
    Elohim Touriste
    Bon, apparemment tu m'as pas compris sur certains points, en gros, j'étayais la thèse déïste, et je ne soutenais EN RIEN les dogmes de certaines religions, loin de moi cette idée...

    Je présentais seulement l'hypothèse d'un Dieu sous l'aspect de possibilité viable, viable car, je le répète, je m'étonne devant le mystère que constitue l'origine de l'univers, de la réalité du monde, j'y vois quelque chose qui dépasse l'entendement humain et la science. Bien entendu, c'est ma conception des choses, et cela n'engage que moi, et c'est déja bien suffisant. :-D

    Sur ce, bonne soirée à tous, je vais bosser:p
    Elohim, 10 Décembre 2006
  6. Offline
    Zaene *
    Si si, j'ai trés bien compris, et si tu etayes la thése deiste, moi je la contre dit. L'hypothése d'un dieu unique, omniscient et omnipotent ne tiens pas la route. Maintenant j'ai effectivement la meme impression que Loo_, tu melange allégrement religion et foi. Or ce sont deux chose parfaitement indépendante, meme si la seconde depnd de la premiére, la foi peut parfaitement et meme bcp plus sainement exister en dehors de toute religion.

    Dans ce sujet ce que j'etrie c'est LA RELIGION, la foi elle si elle est tout a fait discutable n'expose pas du tout aux memes perils et est parfaitement legitime pour chacun, tant qu'elle reste strictement cantonnée a la sphére individuelle, personelle et privée.

    Autre chose qu'il faut impérativement comprendre c'est que la foi tente de repondre a des questionnements spirituels, des interrogations qui viennent justement face aux mystére non encore elucidé par la science, et il n'y a pas plus interessante que la foi qui s'inspire de ce que l'on sait deja pour avancer ses hypothéses. La religion elle repond a une trouille, celle de l'inconnu, celle des conséquences de nos actes. Elle y repond par la menace du chatiment posthume, par l'implacable surveillance d'un garde chiourme barbu et lunatique qu'il vaut mieux ne pas mettre en colére et donc l'obligation de se soumettre aux "loi" soi-disant édictée par lui. En ça comme en tout le reste elle est parfaitement detestable
    Zaene, 10 Décembre 2006
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce qu'il voulait dire ( Je pense, regarder une interprétation d'un écrit :p ). C'est que les religions évoluent en fonction des sociétés. Dieu ne s'adapte pas ( Je ne suis point croyant ), mais c'est plutôt la manière dont on prend la religion qui s'adapte.
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
  8. Online
    L_S_ ex membre
    Commence par lire toi même tout le topic :-D

    Il l'a lu le coran, il l'a dit lui même...
    L_S_, 10 Décembre 2006
  9. Online
    monislam ex membre
    Et toi commence à reflechir , il se base peut etre de quelque passage et de là ,il en fait toute une critique c'est tout ,moi j'ai lu le coran des dizianes de fois et je peut t'affirmer qu'il n'a pa lu le coran.
    monislam, 11 Décembre 2006
  10. Online
    monislam ex membre
    Moi aussi je qualifierais les non croyants comme perdu ,ingrat et ignorant et il sont tellement perdus que leur seule occupation c'est d'essayer de contredire toute chose en rapport avec Dieu (exalté-Soit-Il) mais je ne manquerais de respect à personne comme tu le fait si bien,Car ma belle religion ne me l'enseigne pas .Je me repete tu ne sera jamais credible tant que tu n'a pas de preuve de ce que tu avance.
    monislam, 11 Décembre 2006
  11. Online
    monislam ex membre
    Est tu sure ,quand l'Islam fut intolerante à un moment de l'histoire ? au niveau du christianisme ,je te croit , schisme d'occident, censure de la Sorbonne (1517) avec toute les heresies , les indulgences(ahceter le paradis) ,les papes corrompuent par le luxe et j'en passe encore . Mais au niveau de l'islam j'en connait pas.
    monislam, 11 Décembre 2006
  12. Online
    monislam ex membre
    Q'est ce que tu raconte quelles parties violentes ,cites les moi , le coran(aussi bien fait-soit-il) est descendu selon les besoins de la société et la langue àl'époque était l'arabe et le coran est descendu en arabe plus riche biensure mais il n'y avait aucune interpretation à faire à ce moment -la ,c'est par apres quand l'islam s'est propagé dans le monde entier que beaucoup de peuple on rencontrer des PETITs problemes d'interpetation ,je dit bien petit car le principal était là.Musulman dit modéré?? je pense que tu est une personne qui employ beaucoup de mots sans savoire ce qu'ils veulent dire ,c'est triste ,l'islam est en soit une religon moderne, la preuve le statut de la femme .Alor qu'en occident et en orient les femmes s'achetaient comme des croissants et étaient conidéré comme objet L'islam les a reconnu comme être humain et a reconnu leur droits;Mais attention à ne pas confondre Islam et Muslman .
    monislam, 11 Décembre 2006
  13. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Euhhhhh tu penses que tu manques pas de respect aux non-croyants en disant ca nan :roll:
    Le Lensois, 11 Décembre 2006
  14. Offline
    abider Touriste
    Le plus drole dans cette histoire, est que Zaene attaque l Islam pour sa sois disante violence...

    Donc on pourrait croire que c'est une personne hyper pacifiste contre toute sorte de violence etc...

    Mais mais voila le probleme, ce chere zaene lui applaudi !!! encourage !!! DEFEND CORP ET AME dans tous les thread qui traite qui conflit palestine/israel la violence sioniste, et surtout que c'est un conflit religieux Islam :colere: judaique&chretiens sioniste. Il devrait etre le premier à critiquer ce conflit en demontrant voilas ce que font les religions, mais non bien au contraire il choisi un camp et le defend !! C'est drole vous trouvez pas ?

    Vous le vairez aussi être un farouche attaquant de l Islam, mais du christianisme il lache de temps en temps une petite phrase en minimisant, (et oh combien il y a de violence dans les bibles) pour pas paraitre trop islamphobe mais pour paraitre juste anti-religion, mais attention la religion judaique ah non ce chere zaene faira JAMAIS OH QUE NON JAMAIS une critique !! essayé seulement et vous vairez le post fermé aussi vite qu'il a ete créé (pas comme celui-ci,et vive la violence aussi dans leur thora) mais attention on touche pas a ceux la ah non et votre compte banni sur le champ. Hypocrisie... faut avoir été sur ce forum longtemps pour comprendre comment il fonctionne !
    abider, 11 Décembre 2006
  15. Online
    monislam ex membre
    Tu est entrain de dire n'importe quoi, la religon Islamique n'est pas violente loin dela,elle a toujours toléré les autres religons. Les pauvres chretiens n'on rien fait alor non seulement tu dit n'importe quoi mais tu ne connait meme pas ton histoire,c'est super ça, (Andalousi ,au moyen-age des qu'il y avait une maladi l'Eglise décidaient de tuer les Juifs c'est pa violent ça non non ),Si tu veut parler Tu DOIT DEVELOPPER SINON IL FAUT TE TAIRE. Alor je t'attend quelle est la base violente de l'islam??
    monislam, 11 Décembre 2006
  16. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Date d'inscription: 25/09/2006

    :D :D :D

    C'est clair que ca fait tressssssss lgtmps que t'es là

    Enfin c'est pas le sujet mais qu'est-ce que ca peut m'énerver les gens qui parlent sans savoir ouhhhh :[]

    Vous êtes tous en train de fustiger Zaene qui a le mérite d'apporter des preuves qui soutiennent ses déclarations, d'autres se contentant de l'agresser sans défendre réellement leur position preuve à l'appui tssss :roll:
    Le Lensois, 11 Décembre 2006
  17. Online
    monislam ex membre
    Non,car je l'ai fait exeptionnellement pour repondre à ce monsieur ,je lui est dit mon point de vue personnelement mais je ne le montrerais jamais.Desoler tu peut lire tout ce forum je ne suis pas entrain de massacrer les non croyants comme monsieur le fait .
    monislam, 11 Décembre 2006
  18. Offline
    abider Touriste
    Mon chere camarade je te fais remarquer que je suis sur gamez depuis la premiere seconde de sa creation et encore bien avant sur les forum de skynet! Mais j'ai fais les frais de la censure de Zaene parceque JE N AI PAS LE MEME AVIS QUE LUI SUR DIVERS SUJETS D ACTUALITE
    Oui voilas comment il procede pour se debarasser des gens qui le contredise!

    C'est preuve on ete demonté ds divers posts plus haut, il n'est pas honnete dans ces copier coller de verset, il coupe ou fait expret d oublie certain detail qui font toute la difference ! et surtout pour qqn qui devrait etre objectif doit avoir plusieur explication des verset et faire son jugement, non lui il prend ces sources de sites à 100% islampohobes d'extreme droite et non des sites avec une reele analyse avec une critique objectif et avec une demarche scientifique.
    abider, 11 Décembre 2006
  19. Online
    monislam ex membre
    Quoi??? il apporte des preuves ?????? soit il te faut des lunettes soit il te faut apprendre à lire .Il a depassé le stade du debat il fait ce que toute les faibles personnes font il se reduit a insulter(exemple Mohamed qui est égale à un megaloman.....).Il s'appui sur ses propres théories aucune source Historique.Donc si les gens qui ne savent pas t'énerve ben tu doit serieusement te remettre en question et ne plus adresser la parole a zaene.
    monislam, 11 Décembre 2006
  20. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Débat de sourds, je vous laisse avec vos oeilleres ;)
    Le Lensois, 11 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.