Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je suis athée mais je ne le cris pas.

    Et pourtant, je n'admets pas les propos extrêmes de Zaene.

    Ce que tu es en train de lire de Zaene, ce sont des extraits non étaillés. Il te donne ce qui l'arrange et t'encourage à suivre que ce qu'il dit. Je trouve que c'est le pire. Il est encore pire que ceux qui bloquent complètement la connaissance en Iran dans ces propos.

    Il insulte l'Islam et les croyants mais personne ne dit rien mais quand on insulte les non-croyant, on crit directement là. Il dit que Mahomet est un salop*** mais quand on lui dit qu'il est extrême, il crit au scandale et n'admet pas ces propos.

    Il faut faire la part des choses entre ce qu'on dit et ce qu'on veut bien entendre. Il parle beaucoup mais entend que très peu... C'est ce que je déteste chez Zaene.
    Dieu Bisounours, 11 Décembre 2006
  2. Offline
    monislam ex membre
    Soit disant qu'il revient d'arabie Saoudite et qu'il est barbu c'est effrayant et ben vive l'ouverture d'esprit ,tu ne fait que confirmer les stéréotypes qu'on les occidentaux .
    Mais ce n'est pas de ta faute la bôîte à image ta enlever tout esprit critique tu n'est qu'une victime en plus.
    monislam, 11 Décembre 2006
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Ce n'est pas a lui de défendre l'islam, il essaye de faire passer une idée, une opinion, il va pas se contredire 2 lignes plus tard.


    Maintenant, on parle beaucoup sur la violence ou non de l'islam, ca m'interesserais qu'on passe un peu outre. Par exemple, de la crédibilité des religions. Abider ( je crois ) parlais du corps du prophet non putrifié. J'aimerais voir quelque photos ou un site. Ou lorsque vous dites que le coran décrit beaucoup de chose que la science ne pouvais expliquer en ce temps là ( big bang ). Par exemple ou ce qui vous fait croire que l'islam n'est pas une vaste fumisterie. Ca pourait etre plus interessant.
    - Lo0, 11 Décembre 2006
  4. Offline
    abider Touriste
    abider, 11 Décembre 2006
  5. Offline
    monislam ex membre
    Source historique ?? je voudrais voir ça ou on parle d'Alexandrie et de mahomet(paix et salut sur lui) et monsieur , dans l'Antiquité on savait même pas si la terre était ronde ,copernic l'a di bien apres et il en est pour PAR L'EGLISE,et tu crois encore qu'on parlait de la création de l'univers ,oui beaucoup emettaient des hypothéses mais elles n'étaient pas juste.
    monislam, 11 Décembre 2006
  6. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Il est pas encore fermé ce post? :)



    Dire que on a fermé mon post "Êtes vous islamophobe" car c'était un sujet a troll soit disant...


    Et ce post on le laisse vivre, alors que ça fait des pages et des pages que on a dévié du sujet initial, et que ça troll dans tout les sens :D



    Y'a même plus de questions a ce poser, certains personnes dans le staff gamerz.be sont clairement islamophobe.







    ps : balancez vos merdes, ca collera parfaitement avec l'ambiance du site ces jours si :D

    ps² : je n'ai pas de religion même si a la base je suis chrétien (j'ai du le répéter au moins 100 x, mais apparemment pour certains, quand on défend l'islam, on est d'office musulman :-9 )
    Gegurion, 11 Décembre 2006
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    Il faut faire la différence entre islamophobe et anti-religieux. Qu'on n'apprécie pas trop des textes qui ont servit à justifier des millions, voir des millard de crimes, ça peut se comprendre .. on a beau dire ce qu'on veut, le coran est le bouquin qui inspire Ben laden et sa bande de joyeux drille, c'est également lui qui dicte les préceptes suivit à la lettre par les Talibans. La bible à inspiré les croissades et l'inquisition ... bref, y a de quoi se poser des questions sur le bienfondé de ces best sellers ...

    Pour en revenir au sujet. Si les religieux sont sûr du bienfondé de leur idée et croit ce qu'il raconte, je ne vois pas l'intérêt d'instaurer la censure puisque "dieu" éclairera le chemin de ses ouailles ... Si il n'en est pas capable, il faut peut-être se poser des questions sur ce Dieu ...
    AcidBird, 11 Décembre 2006
  8. Offline
    L_S_ ex membre
    Je sais réfléchir :-D, mais merci quand même de me traité d'ignare...

    Si tu aurais tout lu, il a dit avoir lu le coran plusieurs fois en anglais et en français ...
    Donc s'il te plait avant de critiquer quelqu'un lis tout ce qu'il a écrit...

    Ps : pourquoi mettez-vous toujours (paix et salu à lui) après mahomet ? Nous ne le fesons pas lorsque nous parlons de dieu ou de jésus o_O
    Je suis athée je rajoute pas " à mort toutes les religions dieux n'existe pas qu'il crève", et les chrétiens non plus d'ailleur. Je trouve que c'est un manque de respect envers les autres. Tu peux te le dire tout seul chez toi très haut et très fort non ?
    L_S_, 11 Décembre 2006
  9. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ben Laden c'est un mythe :)

    Faut arreter de croire ce qu'on vous dit a la TV...
    Gegurion, 11 Décembre 2006
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    Quand je dis ben laden, c'est un raccourcis pour dire : "tout ces malades qui sont prêt à tout faire sauter, y comprit ceux qui crois ce qu'il raconte" ;)
    AcidBird, 11 Décembre 2006
  11. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu oublies aussi les Chrétiens.

    Les Chrétiens et les croissades? Les crimes contre le progrès? Le meutre de femmes voulant avorter? Excuse-moi mais qui est coupable de millions de meutres aussi?...
    Dieu Bisounours, 11 Décembre 2006
  12. Offline
    AcidBird Touriste
    Faut peut-être tout lire aussi ... :-D
    AcidBird, 11 Décembre 2006
  13. Offline
    L_S_ ex membre
    Alors alors, rahlala lis s'il te plait je parle aussi des chrétiens dans mon message ( C.f : les croisades ... ). En ce qui concerne l'islam, la violence qu'elle profère n'est pas vraiment du à la religion elle même, c'est un amalgame. L'ignorance des gens, la manipulation des gens, la manipulations des écrits à des fins barbares, la crédulité des gens,... Tout ca fait que l'islam tend à être une religion violente ! Maintenant je n'ai pas dis non plus que ce soit normal de manipuler de gens comme cela...
    L_S_, 11 Décembre 2006
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Fleur, tout le monde manipule tout le monde et ça, ça se sait. Parfois, il arrive qu'un groupe de personnes arrivent à manipuler tout un peuple mais remettre en cause la religion comme Zaene est une preuve de son incompréhension de cette même religion.
    Les religions, telle que l'Islam, se modèrent et acceptent plus facilement le changement de nos jours. Il reste, bien entendu, des personnes qui l'utilisent à des fins qui ne sont pas justes mais c'est dur d'admettre pour un Islamiste, les propos de Zaene sur leur propre Prophète.

    C'est juste ça qui a mis tout le monde en colère d'un côté et presque personne ( Même personne ) n'a défendu les propos de Zaene. On aurait dit ça à une personne de couleur, ça aurait modéré directement.

    C'est le seul reproche de ce débat qui était passionant :)
    Dieu Bisounours, 11 Décembre 2006
  15. Offline
    L_S_ ex membre
    Hum, euh, je prends un bête exemple si tu te souviens de la caricature de mahomet qui a été faites tôt cette année par un danois si je me souvient bien... Pourquoi tant de haine pour une simple caricature ? On en fait de jésus avec sa croix et alors ?

    Par là je veux simplement dire qu'il est facile de dire que sa religion n'est pas violente,... Avec la caricature de Mahomet ils nous ont prouvé le contraire de ce que certains avance sur ce forum. Ils peuvent aussi être violent pour leur religion et cela même si ce n'est pas écrit dans les livres !

    Passé cela je tiens à souligner que toi comme moi n'étions pas là il y a plus de mille ans, on ne peut donc ni affirmer ou infirmer qui était Mahomet ou Jésus ! Seul ce qui reste de l'histoire peut nous le dire ( documents écrit authentique ). Donc si ce que Zaene dit est prouvé par des récits historique (comme le voyage de Mahomet à Alexandrie pour étudier), il ni a pas lieu pour les musulmans ici de faire du négationnisme. Sauf si bien sûr certains sont aveuglé...

    Cela reste à être confirmé ;)
    L_S_, 11 Décembre 2006
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui mais de là à insulter Mahomet, je trouve sa répréhensible. Je ne dis pas que l'Islam est parfait, loin de là, pour le moment mais il leur faut un temps d'adaptation à la culture Occidentale. Si on avait été dans leur cas et que notre religion était très importante pour nous, on aurait réagi de la même façon aux insultes de Zaene envers notre Prophète ( Supposition ).

    Monislam est quelqu'un d'ouvert et est pour l'évolution de " son " Islam. Il défend un progrès de celle-ci et parle, tout comme moi, d'une interprétation qui doit se faire à cause de l'évolution des moeurs. Il faudra attendre un certain temps, comme on a dû attendre aussi pour le Catholicisme, avant d'arriver à une bonne interprétation qui " mettra " tout les musulmans d'accord.
    Ce n'est pas avec des remarques comme celles de Zaene ( Imagine que tout le monde fait ça ) qu'ils vont arriver à évoluer sans envie de violence ( Même si celle-ci est extrême ).
    Dieu Bisounours, 11 Décembre 2006
  17. Offline
    L_S_ ex membre
    La je suis d'accord avec tes arguments ;)
    L_S_, 11 Décembre 2006
  18. Offline
    oNi- Elite
    Rien de violent ? (oui pareil pour le christianisme... mais les chrétiens ne le renient pas - plus - eux...)
    SOURCE : http://www.histoire.presse.fr/dossierislam/p34.asp

    Alors non je ne suis pas islamophobe mais que les musulmans (vachement moins modérés dès qu'on critique leur religion) arrêtent de nier en bloc tout ce qu'on leur dit sous le prétexte de notre (des non musulmans) ignorance...

    Et comme je l'ai dit dans un de mes précédents messages (auquel personne n'a répondu d'ailleurs...) : pourquoi tant de fougue à rejeter toute critique d'une idée, ou une caricature et rien en ce qui concerne les crimes commis au nom de Dieu ? ...
    oNi-, 11 Décembre 2006
  19. Offline
    behybe L'inintelligible
    Je suis d'accord avec toi et en tant que musulman je condamne toute violence mais on entends que ceux qui font du bruit.

    Ceci dit, je respecte toutes les croyances même si parfois certaines me semblent ridicules, je ne l'exprime pas tout haut ou en tous cas pas devant un croyants simplement pour ne pas l'offusquer.

    La paix sur Terre, c'est possible et c'est fait de tout petits gestes, hélas même ceux-ci sont difficiles

    PAIX SALAAM PAX PEACE
    behybe, 11 Décembre 2006
  20. Offline
    Tetsuya ...
    moi pas du tout :-D


    "Oui mais de là à insulter Mahomet, je trouve sa répréhensible"


    la liberté d'expression n'est pas la pour rien... il a pas insulté Mahomet en Iran ou dans un quelconque pays obscure, non il l'a juste dessiné et ce au danemark... on a pas a respecter leur règles:p peut-être que ses dessins n'étaient pas très malin mais ca mérite pas la mort non plus... en tout cas pas ici:p Chez nous on brule plus les gens pour ca...
    Tetsuya, 11 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.