Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    A propos des dessins caricatural de notre ami, qqun accuse "les règles" ?
    Vous pensez que c'est parce que c'est interdit chez eux que ca a fait du bruit ?

    Ca aurait fait du bruit dans un autre contexte de politique mondiale ?
    Moi je dis que non, c'est un prextexte pour un ensemble de peuple de s'unir.
    P-e ils sont manipulé , p-e le font ils de leur plein gré, la n'est PAS la question, ma remarque tente encore a dire que s'attaquer a ce qui est ecrit dans leur bouquins, leur "règles" , c'est se tromper de cible.

    La religion c'est une converture, une manière controler certaines choses, un outil :
    Rien ne sert de s'attaquer aux fibres de la converture, moi je trouve plus efficasse de demontrer que C'est une converture.

    Cela dit, je suis trés loin de l'hyper rationalisme d'un certain ( :roll: ),
    et vouloir demonter la religion en se basant sur des preuves etc, c'est deja ne rien avoir compris. vouloir s'éparer comme on sépare les nombres pairs et impaires, la fois et la religion, ca perd vite de son sens :
    La preuve ici, bcp considère je pense avoir la foi , et l'exercent dans le cadre de leur traditions et religion musulmanne ou autre. partitionner tout et n'importe quoi en disant : "rien avoir" c'est trop facile.
    Total, 11 Décembre 2006
  2. Offline
    [Gooniesbr@D] Come on Sporting
    ben disons que inutile non elle donne une raison de vivre à beaucoup de gens toutes religions confondues mais elle devient génante lorsqu'elle cherche à nuire à celui qui ne la crois pas... la liberté croire ou pas en ce que l'on veut sans l'imposer aux autres voila le vrai problème des religions
    [Gooniesbr@D], 11 Décembre 2006
  3. Offline
    - Lo0 Elite
    Edit : tromper de fonction ; p
    - Lo0, 11 Décembre 2006
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    La Liberté d'expression doit être dans les deux sens alors ne t'étonne pas qu'on te critique aussi. Tu admets difficilement la critique constructive vue que tu n'acceptes aucun point qu'on te donne.

    C'est vrai que tu es Dieu et que ta parole est la plus belle et la meilleure. Tellement tu es parfait, l'ignorance émane de toi. Tu sens l'imbécilité de tes propos autant que l'imbécilité de ta vision des choses. Parfois, quand on ne sait pas dire ce qu'on pense, il vaut mieux se taire !

    La violence est prouvée et personne ne renie cette violence. On démontre juste que ce ne sont pas les textes mais les interprétations de ceux-ci qui mènent la guerre. La question qu'on doit se poser, ce n'est pas pourquoi tant de violence mais comment la calmer et dans quelle mesure ! C'est pas avec des paroles comme les tiennes qu'elle va se calmer. C'est plutôt avec les compromis entre ethnies et entre religions qu'on arrivera à quelque chose.

    Juste et légitime ne sont pas des mots qui qualifieraient ton esprit. Je dirai injuste et extrémiste. Il y a deux extrêmes et tu choisis le mauvais de chez mauvais. Parfois, il faut modérer ces paroles et ça passera encore mieux que si tu balances des mots injurieux. Répondre à la violence par le dénie est le meilleur des mépris.

    Justesse ou folie? Je pense que la plupart ici, ont montré la folie de tes propos et la méthode utilisée par toi-même. Tu as peut-être une cervelle ( Et encore, pour reprendre ton expression en message privé ) mais parfois, il vaut mieux aller se faire soigner quand son égo est trop grand.

    Sur ce bonne solitude Zaene :)
    Dieu Bisounours, 11 Décembre 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Ca n'a rien de trop facile, c'est facile mais visiblement encore trop compliquer pour l'etroitesse de quelques esprits, la différence entre foi et religion est patente, fondée et expliquée, la foi n'a pas besoin du cadre de la religion mais la religion a besoin de la foi comme matiére premiére, il te reste a essayer de démontrer le contraire (il va avoir du boulot le faiseur de miracle)

    Ensuite au chapitre diffamant, tu me cite ou je fait preuve d'hyper-rationnalisme ou tu te contente d'anonner un echo jouissif ? Par contre je peux moi, quoter un post ou j'explique ma conception du methaphysique, bonne chance.
    Zaene, 11 Décembre 2006
  6. Offline
    Zaene *
    Avant de vouloir sermonner tu devrais commencer par appliquer tes conseils a toi meme, voici un portrait des plus fidéle de l'ensemble de tes interventions (meme les insultes de grossiers merles sont pertinentes)

    Ta bétise bornée est décourageante, elle l'a toujours été les archives ne manque pas, tu ne comprends tout simplement pas le français, c'est aussi simple que ça et ta reponse ci-dessous le demontre parfaitement.


    A supposer que ton phantasme soit vrai (et dieu sait que ce n'est pas le cas) Mieux vaut être seul que mal accompagné. [IMG]
    Zaene, 11 Décembre 2006
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les archives montrent que souvent, j'ai défendu mes idées fassent à toi. C'est tout ce que ça montrera .

    Je suis mal accompagné, je crois pas sauf pour tes critères.

    C'est vrai que toi, tu as toujours eux tout le monde de ton côté.
    Je pense qu'on va arrêter là, le débat de ta personnalité et de la mienne qui sur ce forum ne sont pas comptabiles mais pourquoi pas en vrai??? :eek:
    Dieu Bisounours, 11 Décembre 2006
  8. Offline
    oNi- Elite
    C'est pas faux. Et je préciserais en disant qu'il s'agit d'un outil créé par l'Homme, mais bon... admettons...

    Et si on va par là, comment tant de personnes peuvent-elles se faire berner ?
    Si les actes des fanatiques ne sont pas réellement inspirés/dictés par le Coran, et que seul le Coran, parole de Dieu, a autorité, pourquoi agissent-ils de la sorte ?
    En ne respectant pas la parole divine, ils vont à l'encontre des convictions pour lesquelles ils disent combattre...

    Certains vont revenir avec l'interprétation du Coran, mais... Faut quand même ne pas être doué pour trouver deux sens opposés et contradictoires dans une seule et même idée...

    Edit : reformulation d'une phrase qui ne voulait rien dire...
    oNi-, 12 Décembre 2006
  9. Offline
    AcidBird Touriste
    J'ai pas encore tout lu mais je réagit au moins la dessus. Les Alter mondialistes, tu en a déjà entendu parler ? Gênes, ça ne te dit rien ? L'émergence du commerce équitable ... Ce n'est pas encore la majorité mais c'ets beaucoup plus que "peu d'entre vous" :-D

    C'est faut ... ce n'est pas particulièrement médiatisé malheureusement (moins sensationnel donc moins porteur/rentable) mais lors de gros attentats, il y a régulièrement des mouvements, même dans les pays orientaux (pour le 11 septemnre notament).
    AcidBird, 12 Décembre 2006
  10. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est vrai mais ces idéolopgie n'ont pas duré, les gens se sont vite rendus compte de l'arnaque, ce qui est loin d'être le cas pour la religion. Tu compares quelques millions de mort a des siècles de tueries .... personnelement, ça ne fait que renforcer mon idée que ces etxtes sont vraiment dangereux !

    Oui j'ai lu la bible, et une petite partie du coran ... je pense donc savoir, en partie, de quoi je parle quand j'aborde la religion. Je n'essaye pas de faire passer un message de haine, je donne juste mon opinion vis à vis des religions, pas leur pratiquants car la pluspart savent faire la part des choses ...

    La tu prêche un convertit :-D
    AcidBird, 12 Décembre 2006
  11. Offline
    monislam ex membre
    Car l'Islam est crédible ,elle est coherente .Pourquoi essayer toujours de remettre en question la religion islamique ,si vous ne voulez pas croire il ne faut pas la critiquer ,ça ne vaut pas la peine vous arriverez jamais a trouver de faille.
    monislam, 12 Décembre 2006
  12. Offline
    monislam ex membre
    C'est à cause des gens comme toi, qu’il y aura toujours des problèmes. Le Coran (aussi bien fait soit-il) est ce qu'il y a de plus pure, c’est la personne qui l'interdit qui se trompe, tu va pas me dire que quand tu rate un plat, tu accuse le livre de recette comme même. Il faut distinguer le L'Islam et les Musulmans beaucoup prétende qu'ils sont musulmans mais ce n'est pas toujours le cas .Si tu dis que la violence commis pas certains extrémistes est à cause du coran alors il doit y avoir un milliard et demi d'extremistes vu qu'on a tous le même Coran. Et pourquoi tu parles de Ben Laden ??? Tu c'est même pas qu'est ce qu'a fait Ben Landen, c’est rien avoir avec la religion, Si c'est bien lui l'auteur du 11 septembre il l'a fait dans un but politique et pas religieux. Car les américains ont travaillé avec lui à la base.
    monislam, 12 Décembre 2006
  13. Offline
    monislam ex membre
    monislam, 12 Décembre 2006
  14. Offline
    grosnours ex membre
    Aie mes yeux.
    grosnours, 12 Décembre 2006
  15. Offline
    monislam ex membre
    Tu cofond Islam et musulman, tu le dit toi même manipulation de recit c'est pas l'islam qui manipul,ce sont certains musulmans qui se trouvent à coté de la plaque c'est tout ,faut bien savoir de quoi tu parle,sinon faut t'abstenire.
    monislam, 12 Décembre 2006
  16. Offline
    monislam ex membre
    Déjà tout ton discoure tombe a l'eau ,tu te référe à une autre personne qui a dit que ,c'est nulle .De plus la caricature de mohamet (paix et salut sur lui) est interdit dans l'islam et c'est un droit qu'on a nous musulman ,je suis desolé on a des principes faut les respecter , Jesus (salut sur lui)a était caricatué par les chretiens dans l'art notament au 16eme siécle et ils peuvent faire ce qu'il veulent c'est leur religion alor il ne faut pas commencer à entraver les principes d'autrui .
    monislam, 12 Décembre 2006
  17. Offline
    monislam ex membre
    Tu parle de chose qui sont exacte mais tu mutiles des parties ça ne vaut pas la peine, on ne doit pas se référer juste a ce qu'on veut se référer, tu oublies que les premiers musulmans ont été martyrisé violemment et donc il fallait contre attaquer afin de vivre sa religion et donc ce n'était que dans un but défensif soit il combattait soit ils se rendaient et se faisaient tuer. Car dans le temps il n'y avait pas le droit au culte si tu était musulman tu devait changer et devenir polythéiste ou mourir. Donc il faut bien remettre toute chose dans son contexte. Toute critique est acceptable mais aucune insulte n'est toléré (c'est plus mon point de vue.) il ne faut pas confondre comme le font beaucoup de gens dans se forum entre critique et injure.
    monislam, 12 Décembre 2006
  18. Offline
    monislam ex membre
    cher nous aussi qu'est ce que tu crois ces caricatures non seulement étaient sur Internet mais aussi dans la presse en Europ. , la liberté ok je suis d’accord, mais il n'a pas fait que dessiner faut te renseigner, c'était des dessins injurieux (mohamet avec une bombe......) La liberté d'expression c'est de dire ce que tu veut sans pour temps offenser autrui.

    J'ai une question qui s'adressent à tout le monde pourquoi quand vous dites : je suis antireligieux vos "critiques"(vos insultes pour certains) s'oriente vers l'islam est- ce la seule religion dans ce monde???



    monislam, 12 Décembre 2006
  19. Offline
    monislam ex membre
    monislam, 12 Décembre 2006
  20. Offline
    monislam ex membre
    Sous prétexte qu’elle ne te concerne pas alor ce n’est pas grave ; C’est juste de l’égocentrisme et rien d’autre.
    monislam, 12 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.