Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Tetsuya ...
    oui avec pas mal de pays en fait... on fait les beaux quand il faut... quand faut les enfoncer on sait le faire aussi... ceci dit je désapprouve totalement mais bon, ca changera pas ma vie, ni la leur d'ailleur :-D
    Tetsuya, 6 Décembre 2006
    #41
  2. Offline
    Zian[0] Imaginated
    Quand il y'aura ? Personne ne laissera de khalifa gouverner ... :-(
    Zian[0], 6 Décembre 2006
    #42
  3. Offline
    abider Touriste
    Ben ecoute deja la news parle de censure mais toi tu viens avec le religieux de l etat... et surtout que les site censurés n'ont rien a voir avec ou non rien en rapport avec la religion la sencure est surtout politique ! pour amazon par exemple pour eviter que les iraniens puissent acheter voir connaitre des titres de livre qui traite de sur la politique Iranienne vu de l occident, le journal NY times : pour qu ils n'ont pas une autre vu sur l actualiteet la politique du pays autre que celle des autorites iranienne, et pour youtube.. on sait qu on trouve de tout la dedans et surtout des emissions politique!!! que l Iran ne veut pas que son peuple puisse les voire... alors dans tout ca le religieux : aucun rapport ! sinon tous les sites des autres religions auraient été censuré depuis belle lurette !
    abider, 6 Décembre 2006
    #43
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Moi j'attend l'arrivée de zaene ;-D

    Sinon, personnellement, je ne pense pas qu'un état religieux soit une bonne chose. Un étant croyant, peut etre, mais qui se focalise sur une seule religion, non. Simplement car c'est deja injuste vis a vis des pratiquants d'autres religions. Aussi je pense que la foi doit faire partie de la sphère privée de l'individu ( pas sur de l'expression ^p ) donc je suis contre un état totalitaire qui imposerait une facon unique de se consacrer a dieu. Ou plus généralement, une facon unique de penser.


    Maintenant, un etat religieux modéré et ouvert, pourquoi pas en fait.
    - Lo0, 6 Décembre 2006
    #44
  5. Offline
    [T61] Steve Zissou
    tant qu'il y aura des clandestins iraniens dans les pays occidentaux qui préféreraient mourir que de retourner dans leur pays d'origine, je pense qu'on est en droit de se poser des questions, non?

    je ne prétends pas avoir des réponse mais c'est ma vision actuelle des choses ;)
    [T61], 7 Décembre 2006
    #45
  6. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be


    Source
    Fist, 7 Décembre 2006
    #46
  7. Offline
    koraz Tiède
    Il faut savoir aussi que la Turquie est un pays laïc et pourtant les catholiques sont très mal vu par les musulmans, certaines personnes ont été exclues de leur famille à cause de leur changement de religion :pfiou:

    Et c'est nous pauvre occidentaux qui ne sommes pas ouvert aux autres religions :D
    koraz, 7 Décembre 2006
    #47
  8. Offline
    abider Touriste
    Demande une fois aux belges convertie s'ils sont tjs le bien venue chez leurs parents ! tu serais bien etonné... :roll:
    abider, 8 Décembre 2006
    #48
  9. Offline
    Morday Elite
    Heureusement qu'on peux prendre sa au second degres.... :] Car j'en connais qui doivent se retourner dans leur tombe en lisant pareil chose :p
    Morday, 8 Décembre 2006
    #49
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Un pays, comme l'Iran, est un pays où le débat n'a jamais eu lieu. Il suffit de regarder les dernières éléctions et de voir qui a gagné. Le peuple l'a voulu, il faut maintenant qu'il assume.
    Vouloir une partie d'un programme éléctoral et refuser le reste du programme, c'est faire l'inculte. Je sais que ce n'est pas totalement de leur faute mais ça en vient.

    Cette censure est logique, elle prolonge ce qui a toujours été. Il faut maintenir le peuple dans l' "ignorance" car celui qui en sait peu, aura une réflexion amoindrit.
    La Chine a fait la même chose de Google ( Je sais, c'est une dictature ) et elle l'a fait pour limiter les zones de connaissances de son peuple.

    Je crois que j'ai bien expliqué ma vision ( Même si après, je le regretterai :p :-D ).
    Dieu Bisounours, 8 Décembre 2006
    #50
  11. Offline

    Comment peut-on être autant aveuglé par ses certitudes ?!!

    A chacune de tes interventions, c'est de la propagande religieuse primaire, tu te poses jamais les bonnes questions ? T'as pas l'impression que, premièrement, tu es musulman par accident et deuxièmement que tu aurais pu être chiite pour le même prix ? Que tu viendrais ici dire que ce sont les autres les égarés ?


    Je ne sais même pas de quelle confession tu es (d'ailleurs il me semble que d'après ce que je sais de l'Islam, les chiites ont suivi Ali sans que ça soit un choix personnellement motivé) mais essaye de te rendre compte de ton discours ! Prends du recul ! Réfléchis !
    Mr Jones, 8 Décembre 2006
    #51
  12. Offline
    p0ire ManCity Fan
    J'trouve que c'est vraiment n'importe quoi...
    p0ire, 8 Décembre 2006
    #52
  13. Offline
    Zaene *
    Non mais la tu t'adresse quand meme a un fanatique de 14 ans , hein, rend toi compte. Aussi ignare que persuader de detenir la verité qu'il a eu le malheur de lire dans les soi-disant révélations d'un criminel analphabête du 7ieme siecles et supporté par ses hormones en ébulition fascinées par le troupeau de vierges qui l'attendent la en haut.

    Sincérement, y a plus con comme concept ? C'est du phantasme sur mesure pour ado cartographe, donc imaginer que ceux qui se sont laisser embrigader la dedans en reviennent par le simple recours a la raison alors qu'ils parvienne a croire a de pareille inepties, c'est plutot utopique, Mmm ...

    Le pire c'est que cette deficience intellectuelle a l'air de perdurer au dela de la puberté, la preuve avec le regime Irannien.
    Zaene, 9 Décembre 2006
    #53
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Que veut tu dire par ta dernière phrase ? tu fait bien référence au régime, donc au "gouvernement", mais penses tu que ce gouvernement crois a tout ca, est vraiment fanatique ? Ou bien n'utilise-t-il pas plutot ce fanatisme pour servir certains interet ? moi je penche plutot pour la 2eme proposition.


    D'ou une de mes questions précédente par exemple:
    Quel est l'interet d'interdir la contraception ? est ce que c'est purement du a la religion ou bien la religion est un pretexte et ca a d'autre interet ? (lesquelles?)
    je me demande :/
    Total, 9 Décembre 2006
    #54
  15. Offline
    Maximilian Touriste
    J'approuve totalement.

    C'est vraiment ridicule a mourrir cette conception de "egaré" ou "ds la voie de dieu".
    On peut croire a ce que l'on veut, la n'est pas le probleme. Mais bien si l'on utilise la violence pour obliger les autres a se ranger de son coté , c'est moche.
    Maximilian, 9 Décembre 2006
    #55
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Les musulmans quand il gouvernait le monde, étaient très indulgents au niveau des autres religions dans les pays conquis. Par contre, les Chrétiens ne l'ont pas été lors de leurs différentes guerres.

    Je crois que l'histoire se répète et dans l'inverse. Il faut maintenant que celà change et redevienne l'inverse et ainsi de suite... Ne croyons pas que cette idée de violence a été crée par les musulmans. Ils ont juste fait une reprise et commence un début.
    Je pense que la stabilité économique et territoriale permet d'effacer plus ou moins la religion d'un pays.
    Les religions ne sont là que quand les crises s'annoncent et qu'on ne trouve pas de réponses assez ''réelles'' pour répondre à ces problèmes.

    Ici, le problème est que les mulsumans ont des problèmes de territoires ( Exemple : Palestine ), ont perdu leur richesse ( Exemple : Le pétrole qui est repris partiellement ). Les religieux ont pu agir et donner une soi-disante "vérité" des méchants de ce monde. Il faut donc censurer les contradictions de ces méchants pour pas que l'esprit ne reviennent et que la religion soit moins écoutée.

    J'espère mettre fait comprendre dans le bon sens et pas dans le mauvais. Je ne critique rien !
    Dieu Bisounours, 9 Décembre 2006
    #56
  17. Offline
    oNi- Elite
    A mon avis c'est plus de l'ordre de la religion, tout comme l'Eglise catholique (sans même parler d'avortement...).

    Et c'est dans ce genre de situation qu'on se rend bien compte de l'hypocrisie de ces hommes, fanatiques religieux ou gourous selon les cas :
    - d'un côté on prône le respect de la vie, car c'est la raison numéro un invoquée contre la contraception ou l'avortement (oui bon... pour la contraception c'est plutôt que "ça va à l'encontre de la volonté de Dieu" de manière générale)

    - et de l'autre on pose des bombes, on assassine et on se tue soi-même (kamikazes)

    Et cette hypocrisie n'est pas seulement l'apanage des fanatiques "musulmans" (le sont-ils réellement...), il n'y a qu'à regarder George W. Bush (non je ne suis pas anti américain) qui n'arrête pas de parler de Dieu dans ses discours mais ça ne l'empêche pas de faire ce que nous savons... en bon chrétien qu'il est. "Tu ne tueras point" disait l'autre... Sans parler de la peine de mort...
    oNi-, 9 Décembre 2006
    #57
  18. Offline
    Zaene *
    ... :pfiou:

    Vous etes quand meme terrible, "les musulmans" n'ont PAS toujours ete tolérant avec les autres religions loin de la, SALADIN a ete tolérant A JERUSALEM ... c'est lééééééégèrement plus restrin, il a été particuliérement correct et respectueux mais c'etait également loin d'e^tre un cinglé fanatique et megalo comme mahomet; c'etait avant tout un soldat avec tout l'honneur que ça suppose.

    Par contre Mahomet,lui, préchait l'elimination systématique de tout les non-musulmants, (je ne vais pas, encore, remettre les liens, cherchez ça changera) or c'est ceux qui se proclame de sa parole qui recherche aussi le pouvoir et l'obtienne dans les pays islamiques.
    Zaene, 9 Décembre 2006
    #58
  19. Offline
    lucas66 ex membre
    Zaene= islamophobe de service

    l'ignorance est vraiment dramatique :beuh:
    lucas66, 9 Décembre 2006
    #59
  20. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    C'est pareil pour toi :roll: au moins Zaene use d'arguments qui sont vérifiable
    uG_GhOsT, 9 Décembre 2006
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.