Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Zaene ? Si on devait lire chaque Verset du Coran ou de la Bible, on trouverait aussi des similitudes sur l'intolérance. Suffit de lire le passage de " L'Arche de Noé " où seul Noé avec sa famille a vécu car les humains n'étaient pas comme Dieu le voulait.

    Les deux livres pronnent le mal alors arrêtons de nous baser sur ces livres pour le débat car chacun pourra contrattaquer avec un des deux livres.

    Ils se basent juste sur les écrits mais ne suivent pas ceux-ci. Ils cherchent juste une justification à leurs crimes pour que le peuple suit. Mais l'intolérance est plus profonde et ne se base que sur le Coran.
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
    #81
  2. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Voila pourquoi je ne discute plus avec Zaene au sujet de la religion...


    Je lui ai expliqué exactement la même chose, mais apparemment ça a du mal a rentrer dans son crane...


    La religion étant un outil, il est clair que l'Homme peut en faire ce qu'il veut, et malheureusement l'Homme a plus tendance a faire du mal que du bien. Donc bien souvent, la religion est utilisée dans un but malsain.



    "C'est pas le flingue qui tue, mais le mec qui tire".
    Gegurion, 10 Décembre 2006
    #82
  3. Offline
    Gegurion Casse Couille
    On peut nettoyer ou carrément fermer le sujet? :) Ça évitera beaucoup de blabla qu'on a déjà lu, relu et encore relu. Ça évitera aussi pas mal de cacas volants non identifiées a pas mal de monde :)
    Gegurion, 10 Décembre 2006
    #83
  4. Offline
    Zaene *
    Que tu l'ai "expliquer" n'implique pas que j'accepte tes explications oiseuses et ce n'est pas parce qu'une religion se fait étrier qu'il faut fermer un sujet, rien ici ne le nécessite et moi au moins je sais de quoi je parle. Par contre un truc amusant et qui explique aussi pourquoi il est si difficile de faire entendre raison a un "croyant musulman" c'est que le Coran impose justement de NE PAS "discuter" de son contenu avec un mecreant, sans ça c'est l'aller simple pour la chaufferie. Du coup la 'critique' deviens de suite plus difficile :p'

    Pour le point "religieux", comme la bonne compréhention du comportement haineux, agressif, dictatorial des regimes Islamique, en l'occurence l'Iran, passe obligatoirement par la compréhention des CAUSES , Le Coran, mahomet et l'Islam, le debat sur ce qu'il contient effectivement est tout a fait important donc.

    De façon generale Le Coran use surtout de la menace, constament, pour soutenir ses lois. La Bible est en ça bcp moins menacante mais il y a aussi des passages "dans les évangiles" qui sont violent, cependant, mais qui ne sont pas la parole de dieu, seulement celle des apôtres. (Ceci dis, je ne defend pas la Bible ou le catholiscisme, c'est la meme engeance, s'y prennent autrement c'est tout.


    Il n'y a qu'un con ici et ce n'est pas le lecteur. Ceci dis, effectivement je n'ai pas ete reverifier les references, 1 erreur de numérotation, 189 au lieu de 190 waouuuu faut bien avouer que le coran n'est pas mon livre de chevet, je controle l'existance réelle, perso ça me suffit.

    Bon bon, voyons celui ou je me suis "tromper", (tu vois je suis bon prince :p) les versets cités son ceux qui regissent la guerre sainte, (je ne te demande pas ton avis, j'affirme) voyons donc ton verset complet comme c'est toi qui le dit [IMG] :


    "Ceux qui vous combattent", ce sont ceux qui combattent l'Islam, (je rappel ce chapitre s'exprime sur la guerre SAINTE, la convertion et l'expantion de la parole donc !) il ne s'agit pas d'agresseur particulier ni de la defense d'une personne !!!

    ce qui signifie clairement qu'il faut avancer et tenir ainsi qu'ATTAQUER tant qu'on a pas repris un terrain "perdu" (non converti ou emancipé donc). De plus il est interdit de négocier (l'association est plus grave que le meurtre) on ne discute pas on flingue, s'croirait au Texas!


    plus clair c'est difficile, si ce n'est pas de l'appel au meutre "si on te combat tue ton ennemi! Pas defend-toi, pas resiste, tue! Sympa...


    Preuve que nous parlons bien de combattre "l'Islam" et que "deposer les armes" signifie de le faire vis a vis de l'Islam, d'accepter la convertion donc pour ne plus être un mecréant, et les mécreants ben on les tue puisqu'être mécréant c'est s'opposer a l'Islam.

    "Cesser" de combattre (on se refere bien toujous au verset de tête hein monsieur le theologue ?) Puisque c'est toujours le chapitre de la guerre, cesser de combattre c'est se rendre a l'ennemi, être converti donc.

    Et la c'est encore plus clair "cesser" est donc bien de combattre l'Islam puisque la religion doit être a Allah SEUL !!! En plus meme si ils se rendent (c'est la seule maniére de cesser le combat dans une guerre) on pourra quand meme continuer a les massacrer si ils sont jugé "injustes".


    Je ne vois donc pas trop bien ou je me suis tromper ni ou, meme complet ce texte n'est pas un appel au meutre, le sens reste le meme et je n'ai pas develloper parce que ce n'etait pas necessaire, mais bon puisque tu avais l'air d'y tenir.

    Pour eviter ta diffamation plus longtemps voici la source ou est contenue "l'erreur" http://www.atheisme.org/ ... on est tres loin des croix gammées mais chez un fanatique ceci doit être encore bien pire, ce qui me rejouis.

    Quand a une de mes source de controle c'est celle-la: http://islamfrance.free.fr/index.html qui est trés complete et donc je conseil de lire les traductions a ceux qui veulent se faire une idée et comme vous le verrez c'est pas la violence qui manque. (bizzare que nos cher fanatiques la n'ai pas deja proposer la meme chose, puisque je "manipule" leur texte, z'ont p'tet un truc ou deux a planquer, finalement , moi pas ! )

    Enfin, ici un site qui s'oppose ouvertement a l'Islam et qui critique clairement le Coran, verset par verset, il est trés trés moche mais particuliérement pertinent sur pas mal de points et use d'un humour bienvenu : http://www.contrelislam.org/
    Zaene, 10 Décembre 2006
    #84
  5. Offline
    Zian[0] Imaginated

    Pourquoi vouloir à tout prix nous faire passer pour des meurtriers ? ON NE LES TUERA QUE SI LA GUERRE SE PASSE PRES DE LA MOSQUEE SACREE !

    Ho ! Y'a un " Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant ...." C'est pas pour faire joli ! De plus, mon paternel et moi, savons/comprenons l'arabe, qui est la vrai langue de base du Coran, maintenant si tu me dis que tu comprends mieux ce qui est dit que mon père, je dis qu'il faudrait reprendre des cours de littérature, et ne pas tout prendre au degré mortel !
    Zian[0], 10 Décembre 2006
    #85
  6. Offline
    Zaene *
    Et ? Ca ne change rien au sens, qui plus est l'appel au meutre est également present ailleurs, ce n'est pas une exclusive.

    Ah je l'attendais celle-la, tu capte pas l'arabe ancient donc tu ne peux pas comprendre la douceur et la gentillesse d'un "tuez-les" traduit. Je me demande sincérement combien de personnes dans le milliard de musulman pratique courament l'arabe ancient ? Combien meme savent simplement lire d'ailleurs hein ? :roll: Donc on peux croire que la traduction est nécéssaire et qu'elle doit être rigoureusement précise, c'est la parole de dieu quand meme :p

    Pour ce qui est de la litterature etant sémanticien je doute un peu que ton cher géniteur ai quoi que ce soit a m'enseigner au sujet de la bonne compréhention d'une traduction, pour autant qu'elle soit exacte, c'est le cas ? Oui ? Tûûûûûûûûûûûût ! Banqueroute, essaye encore.

    Sinon pour le degres "mortel" ... herm... tu nous prétend que tu (toi et les croyants) as une compréhention "divine" de ces textes ? Que vous êtes doué d'un pouvoir surhumain peut-etre ? Je sent arriver la supériorité du croyant sur le mécreant la, ça va pas tarder...
    Zaene, 10 Décembre 2006
    #86
  7. Offline
    BelZe *
    Tu bruleras en enfer sale païen !


    :pfiou: :pfiou: :pfiou:



    Ca doit résumer +/- la situation ... Enfin, la "vision" des choses des hommes qui suivent le chemin de Dieu ( ahem :pfiou: )
    BelZe, 10 Décembre 2006
    #87
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il ne te parle pas du sens qu'il donne. Il dit juste que son père et lui ont lu le Coran en arabe ce qui est déjà une traduction en moins que toi.

    Coran = Arabe ancien ---> Arabe ( Son père et lui ) ----> Français ( Toi ) !

    C'est quelle version qui a le plus de chance de se tromper Zaene? Je pense qu'il n'est pas là pour dire " Tuer tous ces infidèles, ... " et qu'on peut le croire plus que toi qui ne l'a jamais lu en entier. Il faut parfois s'incliner et dire " Oui, j'apprends de nouvelles choses là ".

    Le Coran comme La Torah ou La Bible sont des livres à interprétation. Chacun en fait ce qu'il veut ! C'est l'éducation et même la culture qui aidera n'importe quel homme a mieux les comprendre.
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
    #88
  9. Offline
    L_S_ ex membre
    On se sent bien quand on est athée :-D
    L_S_, 10 Décembre 2006
    #89
  10. Offline
    BelZe *
    Sauf qu'on sait qu'on ira 37 fois en enfer, en subissant tous les chatiments qui peuvent exister sur Terre :p
    BelZe, 10 Décembre 2006
    #90
  11. Offline
    Ahava Revenant
    Puis je pense qu'il y a aussi une différence entre 1500 ans, 2000 ans, ou 5600 ans d'interpretation de ces livres :)
    Ahava, 10 Décembre 2006
    #91
  12. Offline
    Zaene *
    Quand j'apprend quelque chose, surement, ce n'est pas le cas jusqu'ici et le Coran comme la Bible je les ai lu , en entier, en français, en anglais et plutot deux fois qu'une (la Tora elle me rebute bcp plus). Ensuite moi je lis et comprend le français (entre autre), a ce que je sache il s'exprime ici en français et ce qu'il dis n'a rien a voir avec l'interpretation que tu nous invente la. Je crois qu'avant de donner la moindre leçon il va te falloir en prendre de sévéres et pas en diplomatie mais en commençant par la semantique.

    A partir du moment ou il parle de compréhention " mortelle" je me demande quelle autre il peux bien y avoir. :pfiou:

    Autrement dis, tu n'a rien lu. Le Coran ne s'interprete pas, justement, il est la parole divine, ce sont les ordres de dieu, ils s'appliquent a la lettre. La seule interpretation viens du contexte du verset dans lequel il s'applique, point final. C'est ce qu'on nomme la loi Coranique.
    Zaene, 10 Décembre 2006
    #92
  13. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Je persiste a croire que de toute facon, Zaene se trompe de cible.
    Je le repette, meme si ils appelaient a faire l'amour et a faire des farandoles, ca change quoi si ils utilisent le bouquis pour servir certaines "causes" critiquables.
    Ils font ce qu'ils veulent de ce qu'il y a dans ce texte, et a partir de la toute ton argumentation tombe forcément a l'eau, bien que super construite etc etc.....
    Total, 10 Décembre 2006
    #93
  14. Offline
    Zaene *
    :pfiou: ...

    Le pouvoir religieux dois s'appuyer sur quelque chose, le pouvoir catholique s'appuyait essentiellement sur le pape, représentant de dieu sur terre et il controlait les fidéles grace au clergé et a la toile admistrative qui encadrait et veillait a ce que les edit papeaux soient respectés.

    Ici l'Iran et les pays a gouvernement Islamique s'appuie sur un bouquin qu'il n'ont meme pas besoin de manipuler, c'est le manuel du parfait petit oppresseur, forcement il emane d'un cinglé mégalo. Maintenant les tyrannies y en a de toutes les sortes mais en l'occurence on parle ici d'une dictature Islamique !
    Zaene, 10 Décembre 2006
    #94
  15. Offline
    Tetsuya ...
    moi j'ai regardé un peu france2 ce matin... je regarde souvent quelques minutes le dimanche... je dois dire que ca m'étonne tj de voir des personnes essayé de comprendre la vraie vérité (parce qu'il faut croire que tout le monde n'est pas égal face a la religion.. certains arrivent a la comprendre d'autres non... je fais parties du deuxième groupe vraisemblablement) a travers des bouquins qui ont été écrit et réécrit pour des raisons que bon... non rien :-D enfin chacun son truc... mais bon...
    Tetsuya, 10 Décembre 2006
    #95
  16. Offline
    L_S_ ex membre
    Si tu es athée, il n'y a ni enfer ni paradis ;)

    En ce qui concerne la discution, essayons de rester calme :-D

    Le Coran est manipulé, malheureusement pas par les bonne personnes ! Le problème est que les peuples islamiques sont pour la plupart trop analphabètes que pour suivre leur route seul, ils ont donc besoin d'un guide, qui "règne" en retranscrivant les lois du "dieu unique" malheureusement ... Les moutons ne se déplacent qu'en troupeau et ils ne peuvent que subir !

    Le réel problème vient de la et non pas du Coran selon moi !
    L_S_, 10 Décembre 2006
    #96
  17. Offline
    BelZe *
    Bah si tu écoutes les "autres" ( ca fait fort Lost :p ) bien sur que si on ira en enfer vu qu'on est des païens, brebis égarées, sauvages, etc etc ... et que tous ceux qui ne suivent pas le chemin de Dieu, iront en bruler en enfer :p


    Enfin, je suis quand même bien content d'être athée :)


    Maintenant, c'est pas donné à tous le monde souvent à cause de la famille dans laquelle on est éduqué ...


    Si j'avais été éduqué par une mère qui faisait une prière avant d'aller au lit chaques soir, qui allait à la messe tous les dimanches et tout ca, j'aurais aussi peut-être été aveuglé par tout ca...

    Quand dès le plus jeune age on est bercé la dedans, ca doit pas être facile de pouvoir ouvrir les yeux
    BelZe, 10 Décembre 2006
    #97
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Pas de soucis, dieu est miséricordieux. Quand un berger retrouve une brebis, il ne l'égorge pas, il la remet dans le troupeau. :)

    Apres tout, ce n'es pas notre faute si on est athé, catho ou musulman, ont est né comme ca, c'est notre nature. S'il y a une erreur quelque part, c'est Dieu qui la comise et Dieux est juste.

    Pas de soucis donc :cool:


    ( A moins que dieu ne soit ni bon, ni gentil, ni miséricordieux et encore moins juste mais alors on ne sait rien faire )
    - Lo0, 10 Décembre 2006
    #98
  19. Offline
    L_S_ ex membre
    Faux, dans notre société, on est ignorant si on veut l'être ! Moi mes parents voulaient me forcer à faire tout cela j'ai refusé ! Je ne crois pas en dieu, c'est mon choix !

    J'ai toujours refusé d'être un mouton ! Et cela peut importe dans quel domaine.

    N'est ignorant que celui qui se laisse dicter ses propres choix !
    L_S_, 10 Décembre 2006
    #99
  20. Offline
    BelZe *
    Parce qu'on t'as exposé d'autres points de vues, d'autres opinions.

    Mais imagines 2 secondes si tes parents étaient comme ca, si tout le monde à l'école où tu allais était comme ca, si tes voisins étaient comme ca ...


    Enfin bon, tout ca pour dire, que c'est la faute des gouvernements qui endoctrinent les gens dès leur naissance et qu'après ca, comme on peut le voir ici, c'est presque impossible de le faire ouvrir les yeux.


    Maintenant, pour les gens qui on grandit dans des bonnes conditions et qui sont quand même aveuglé, là, je pense qu'on peut plus rien y faire :p
    BelZe, 10 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.