Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    koraz Tiède
    Il faut faire la différence entre insulter une religion et insulter une communauté hein...

    Vous ne faites pas cette différence. Pourtant, il y en a bien une
    koraz, 10 Décembre 2006
  2. Offline
    oNi- Elite
    Réponse à Zaene :

    A mon avis c'est exactement la même chose que pour les sectes, les grandes religions monothéistes étant elles-mêmes des sectes qui ont réussi...
    Comment des gens cultivés peuvent-ils se retrouver embobinés ?
    Parce qu'on leur dit ce qu'ils veulent entendre, parce qu'on leur donne un espoir à un moment de leur vie où ils n'en ont plus ou presque plus.
    Si ça fonctionne très bien avec des personnes instruites, pour les autres c'est un jeu d'enfant...

    Pour les religions, il y a de ça mais aussi l'environnement qui joue énormément :
    On devient une partie de ce qui nous environne, on se fond dans la masse, on est absorbé, on s'adapte naturellement.
    Comme certains l'ont dit ici, quand tu es élevé dans la religion depuis ton plus jeune âge par ta famille (des êtres chers, en qui tu as une confiance aveugle) qui elle-même a vécu celà, que tes voisins font pareil, que ta ville, que ton pays...
    Il est clair qu'il y a énormément de chances pour qu'à ton tour tu y crois dur comme fer et que celà continue. Car ça fait partie de ton éducation, des choses qui t'ont construitent.

    Maintenant, si on parle de personnes qui pratiquent une religion/culte, modelée, modifiée et tout ce qu'on veut, qui ne fait de mal à personne ça ne me pose aucun problème. Libre à chacun de croire en ce qu'il veut.
    oNi-, 10 Décembre 2006
  3. Offline
    Abi The Turkish

    Toi, qui connait le Coran, je te propose de relire certains verset qui en sorte (ils ont été copié sur ce forum des 10 aines de fois)

    Si zaene pense que la religion musulmane ou toute autre religion c'est de la merde, il a le droite de le dire.

    Si il pense encore que ton prophète était un violent, il a le droite de le dire... je ne vois pas en quoi ca te regarde et en quoi tu veux imposer ton idée.[/QUOTE]mais lol koraz tu me fait rire (ca fait du bien franchement) est ce que j ai interdit a zaene de dire quoique ce soit ??? et je ne veux pas imposer mon idée, je donne mon point de vue comme tous le monde ici je pense...
    pour ce qui est des versets, j y ai deja repondu plus haut (mais stp va pas les lires sinon tu risque encore de rajouter un quote pour rien)

    je dit juste qu il faut un peu plus de respect vis a vis de la religion d autrui stou.

    je suis musulman c est pas pour autant que je vais aller traiter jesus ou moise de quoique ce soit ....

    enfin soit ceci sera mon dernier message de toute facon ca sert a rien

    bye a tous et sans rancune j espere ...
    Abi, 10 Décembre 2006
  4. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Close Close Close :)




    (C'est marrant comment ce post survis aussi longtemps alors que le sujet était un sujet a troll des le départ... Gamerz.be et ça "logique"... :roll: a ce demander ce que font les modo...)
    Gegurion, 10 Décembre 2006
  5. Offline
    Zaene *
    Je suis trés calme et je me contre-fout de tes avis autant que de tes conseils, capté ? Je qualifierait les "croyances" trés exactements pour ce quelle sont : un fleau responsable d'avoir porter les pires crapules que cette planete ai connu. Il n'y a pas d'insultes vis a vis d'une opinion, je persiste et je signe par consequent si ça te dérange tu peux toujours aller voir ailleurs si je n'y suis pas.

    Je n'ai aucuns PREjugés, j'ai des jugements, muris.
    Zaene, 10 Décembre 2006
  6. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Toi, tu es un peu naïf. Il faut pas non plus prendre les versets que Zaene a mis et remis car ce qu'il a mis sont des versets qui sont coupés dans des textes qui expliquent tout le contraire de ce que Zaene veut. On peut tous séléctionner ce qui nous arrange et le mettre sur ce forum.

    Zaene autant que nous, essaye d'imposer son idée sans avoir de juste milieu.

    Ce sujet est parti de rien pour arriver à rien.

    Le mieux est de fermer, non?
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
  7. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Les pires crapules que le monde ait connu? :)




    HAHAHAHAHAHAHAHA :D :D :D :D :D




    C'est la plus grosse connerie que j'ai pu lire ça :D :D :D :D :D
    Gegurion, 10 Décembre 2006
  8. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Si tu avais une réflexion si mur, tu parlerais autrement aux gens et tu calmerais tes pensées. C'est un débat, on est d'accord mais on ne s'en sortira jamais si tu parles directement des Prophètes d'une Religion comme tu le fais.

    Fait l'effort d'aller lire le skyblog que j'ai mis et peut-être que tu comprendras des choses différement.

    Amen Monsieur Culture.
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
  9. Offline
    Zaene *
    J'ai mis tous les liens utile et complet, y a qu'a lire, rien n'est coupé.

    ps: c'est bizare comme certains tiennent a la fermeture quand ils ne savent pas quoi repondre.
    Zaene, 10 Décembre 2006
  10. Offline
    lis au moins le bouquin dont tu parles... parce que tes textes ce sont des phrases classées par ordre de longueur (à quelques détail près):D

    enfin, tu m'as fait sourire, c'est déjà ca
    dania の悪夢, 10 Décembre 2006
  11. Offline
    BelZe *
    Revenons donc au sujet principale, à savoir : la censure pour l'Iran :)



    Et pourquoi ces fous complètement cinglés qui en sont à la tête font-ils ca ?

    Car ils savent pertinement que si le peuple commence à s'instruire, il y en pas mal qui ouvriront les yeux, qui commenceront à se poser des questions, et finiront par renier l'autorité divinie de ceux-ci.
    BelZe, 10 Décembre 2006
  12. Offline
    koraz Tiède
    mais lol koraz tu me fait rire (ca fait du bien franchement) est ce que j ai interdit a zaene de dire quoique ce soit ??? et je ne veux pas imposer mon idée, je donne mon point de vue comme tous le monde ici je pense...
    pour ce qui est des versets, j y ai deja repondu plus haut (mais stp va pas les lires sinon tu risque encore de rajouter un quote pour rien)

    je dit juste qu il faut un peu plus de respect vis a vis de la religion d autrui stou.

    je suis musulman c est pas pour autant que je vais aller traiter jesus ou moise de quoique ce soit ....

    enfin soit ceci sera mon dernier message de toute facon ca sert a rien

    bye a tous et sans rancune j espere ...[/QUOTE]

    Les croyances ne sont pas respectable, comme je l'ai dis, il ne faut pas confondre les croyances avec des gens. Vous vous sentez attaqué car on dit que l'Islam n'est qu'un ramassis de conneries et je ne vois pas pourquoi et je ne vois pas pourquoi il faurait respecter ces dites croyances.

    Sur ce, je vous laisse, ce débat à déjà été écrit des 10aines de fois
    koraz, 10 Décembre 2006
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Si certains membres de gamerz avaient utilisées le même ton que tu emploies pour affirmer le contraire de ce que tu dis, ce post serait fermé depuis longtemps :)


    De plus, il y a eu pas mal de post traitant du sujet dont tu discutes pour l'instant, et tous ont eu comme finalité d'être verrouillé après peu de temps par Fist :)



    Mais étrangement, ce n'est pas le cas pour ce thread... :proud:
    Gegurion, 10 Décembre 2006
  14. Offline
    oNi- Elite
    Il est tout à fait possible de parler d'un sujet comme celui-ci sans pour autant basculer dans ce que j'appellerais de la provocation.
    Je ne vois pas pourquoi il faudrait fermer un thread à chaque fois qu'il y a une confrontation d'idées... c'est un peu le but d'un débat.
    oNi-, 10 Décembre 2006
  15. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Désolé mais ce skyblog a été fait par un ami, j'ai juste lu l'entiereté de ce skyblog et je trouve que ces idées sont plutôt ouvertes sur certains sujets.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de drôles à part que tu parles sans lire, toi-même.

    Zaene, je demande juste la fermeture car on va dans un chemin boueux et ne convenant pas à de simples lecteurs comme nous. Le débat est déjà assez durs entre les croyants de cette religion alors je ne vois pas ce qu'on pourrait faire nous qui lisons une partie ici, une partie là-bas.

    Stoppons nos critiques et fermons simplement le sujet qui ne sert à rien de gonfler. On revient toujours à la même chose et c'était de même pour le 11 septembre entre nous deux Zaene.
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
  16. Offline
    koraz Tiède
    :roll: on veut du sang sur ce forum pas des évidences :D
    koraz, 10 Décembre 2006
  17. Offline
    Zaene *
    Ils n'ont ete fermés, a chaque fois uniquement parce qu'a court d'arguments, les "pro" se repandent en attaques personelles en grossiéretés et autre menaces divine ou non, mon "ton" qui est toujours le meme qui ne changera pas ne t'en deplaise, n'en a jamais ete a l'origine (manquerais plus que ça !)

    Mais on vois bien que quand l'impossibilité de repondre deviens patente, on essaye de trouver autre chose. Mais je te garantis que chaque fois que vos religions seront en question je serait la pour les reduire a ce qu'elles sont: une erreur de l'humanité.
    Zaene, 10 Décembre 2006
  18. Offline
    Elohim Touriste
    Une société avec des fanatatiques fondamentalistes au pouvoir n'a jamais rien donné de bon, plus généralement, je dirais même une théocratie a rarement donné quelque chose de viable... Une société laïque est le meilleur choix possible, où le pouvoir religieux est bien évidemment toléré, mais étant par la même ocasion totalement écarté du pouvoir politique.

    Quant à la horde de matérialistes déchainés qui maudissent à coups de versets coranniques toutes les religions, je leur dirai qu'ils sont presque aussi aveugles que certains fanatiques religieux. Certes, dans le courant athée actuel qui sévit en Europe, on vous apprend que la religion c'est mal...
    Oh oui, l'inquisition de l'Eglise, les buchés, la chasse aux sorcières, et les musulmans maintenant, il y a vraiment rien de bon dans la religion...

    Sauf qu'on peut faire le même procédé dans l'autre sens, nombreux sont les versets qui exhaltent à l'amour du prochain. A l'homme de savoir faire la part des choses, mais il est évident qu'une pensée qui n'interprete pas, qui ne doute pas, n'est pas une pensée intelligente.
    Elohim, 10 Décembre 2006
  19. Offline
    oNi- Elite
    @ Elohim :

    Oui, mais a-t-on réellement besoin d'une religion pour adopter un mode de vie ?
    L'amour du prochain, le respect de l'autre etc
    C'est quand même évident que c'est mieux que de se foutre sur la gueule non ?
    oNi-, 10 Décembre 2006
  20. Offline
    Zaene *
    Ah oui, l'autre sens. Je t'ai deja dis, la charge de la preuve revient a celui qui affirme, pas a celui aui denie.

    Si je pretend être la reincarnation de Napoléon, soit j'arrive a le prouver formellement, soit on m'enferme a perpette sans avoir pourtant du demontré que je ne suis pas Napoléon. Pour la religion c'est pareil soit elle demontre formellement sa réalité soit elle disparait pour le bien de tous dans les deux cas.

    Pour ce qui est des préches sur l'amour du prochain, c'est carrement pervers, et oui, parce que soit la religion est une verité, c'est la parole divine et ses lois doivent être scrupuleusement suivies (ce que font les fondamentaliste, si il n'y a qu'une chose a leur reconnaitre c'est bien celle-la), soit ... C'est une vaste ramassi de couillonades inventées et mensongéres, y a pas de demi-mesures et donc par conséquent les "vertus morales perdent autant de crédibilité que les obligation "nefastes";

    C'est une autre raison qui fait que les religions sont un fleau, croyants ou pas. Car on ne peux pas baser, une valeur morale sur un mensonge.
    Zaene, 10 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.