Censure - L'Iran frappe fort - débat

Discussion dans 'Actualité' créé par Fist, 6 Décembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    monislam ex membre

    Je peut te dire que tout ce que tu dit n’est que bêtise et fruit d’une ignorance absolu ,tu parle d’un livre que tu n’a jamais lu comment peut tu faire l’analyse d’une chose sans la connaître ce n’est pas très scientifique de ta par,tu te contredit , comment un illettré comme le prophète Mohamed(paix et salut sur lui) aurai créer le coran livre parlant du passer présent future ,comment pourrait-il avoir créer un livre qui relate la création de l’Univers ( le phénomène du bing bang) , et de quelle loi tu parle ,quelle loi contraignante….. Je pense que tu est une personne qui parle beaucoup pour rien dire, tu fait des constats sans rien pour les appuyer a par tes pensés islamophobes. L’expansion de l’islam si tu avais un minimum de connaissance historique c’est faite après la mort du prophète(paix et salut sur lui) lui n’a que defendu sa religion au c½ur de l’arabi c’est tout et vous parler d’islam violente une fois de plus vous étés ignorant quand l’Espagne était au musulman qui a toléré les juif et les chrétien ?? se sont les musulman une foi au chrétien tout le monde était chassé (musulmans comme chrétien) et lorsque le moyen orient appartenait au musulman qui a toléré les juifs et les chrétiens ?? les musulmans une fois prise par les juif ça a fait encore plus de dégât.

    Alors au niveau de la violence je pense qu’il y a eu pire. Je vais te dire qu’est ce que tu est ;tu est juste un adepte tu petit écran qui s’est fait embobiner tout simplement et qui a été ôté de toute esprit critique.

    CECI S’ADRESSE A TOUT LE MONDE NE PARLEZ PAS SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS OU PAS ASSEZ CAR PARLER TOUT LE MONDE C’EST LE FAIRE , MAIS ETRE SINCERE ET CREDIBLE C’EST PLUS DURE.
    monislam, 10 Décembre 2006
  2. Offline
    oNi- Elite
    Ce qui est fort regrettable c'est qu'on ne voit pas assez les musulmans modérés (qui a dit modernes ?) combattre ce genre de choses. Et si ils le font, ce n'est pas assez visible !
    Que ça soit sur ce forum (et je sais qu'il y en a) pour contredire ceux qui racontent des conneries comme [abdelaliyye], qui pour le coup est vraiment une insulte pour l'Islam modéré (oui bon... pour le français aussi mais ça c'est une autre histoire : traiter les autres d'ignorants alors qu'on n'est pas fichu d'écrire cinq lignes sans faire une faute tous les deux mots...), ou plus généralement pour protester contre ceux qui se réclament agir au nom de Dieu tout en massacrant à tours de bras.

    La faute aux media me direz-vous, et vous n'avez pas totalement tort...

    Mais il faut quand même faire la part des choses : réagir pour des caricatures et ne pas réagir quand des fous massacrent au nom de Dieu, il y a un problème...

    En ne les déconçant pas, on pourrait croire que leurs actes sont approuvés...
    oNi-, 10 Décembre 2006
  3. Offline
    Zaene *
    La religion part d'un principe simple : c'est la parole de dieu apportée sur terre et il faut la suivre, juste ?

    Oui mais sauf que , RIEN ne prouve l'existance d'un dieu quelconque, c'est légérement problématique puisque toute l'autorité morale du dogme repose la dessus.

    Et c'est ça qui est pervers parce que si le dogme s'ecroule faute de preuves et on sait tous pertinament qu'il n'y en a pas la moindre (sinon j'attend qu'on m'en montre) il n'y a plus rien a quoi se raccrocher, vrai ou faux?

    Dans les deux cas tu es coincé : si c'est vrai , la religion est nefaste puisque basée sur un mensonge et cause de la perte des repéres des qu'on s'apercoit du mensonge soit c'est faux et on peut en revenir a des valeurs morales laiques, sans relation avec un dieu chimérique et la religion est donc nefaste puisqu'aussi mensongére qu'inutile.

    Je suis curieux de lire ta reponse.


    Je n'impose rien, je defend.
    Zaene, 10 Décembre 2006
  4. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    je travaille dans une pizzeria au même moment ou j'ecris donc je fais pas trop attention a sa et toi sois plus inteligent et regarde ce qui te sers a qqch pas ce que tu me dis la ... SVP ...
    [abdelaliyye], 10 Décembre 2006
  5. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Hé les gars, jvais vous dire un secret.
















    Dieu il existe pas, c'est tout des romans édités par "Les livre de poches" pour les pilliers de comptoir et les décérébrés.

    :-D :-D
    uG_GhOsT, 10 Décembre 2006
  6. Offline
    [abdelaliyye] Touriste
    regarde comment ton corps fonctione regarde l'univers avec ses planetes et leurs orbites la distance entre le soleil et la terre qui fait que c'est ni trop ni pas assez et les vegetaux qui vivent apres être morts et puis regarde rien que ton visage ( je sais pa si tu es beau mais bon : p) ....
    [abdelaliyye], 10 Décembre 2006
  7. Offline
    Tetsuya ...

    comment peut-on croire a de tel truc ? c'est ca que je m'explique pas... je veux bien que chacun pense ce qu'il veut etc... mais il suffit de lire quelque truc pour trouver ca absurde, c'est toujours des fait ci, fait ca, fait pas ci, fait pas ca... ca parait tellement clair que le mot mouton prend tout son sens :/


    ps: et quand je dis mouton c'est pas péjoratif :D


    :porte:
    Tetsuya, 10 Décembre 2006
  8. Offline
    Zaene *

    voui voui voui .... "les vegetaux qui vivent apres être morts" ? Faut faire ça dans l'ordre ? Et on est sensé obtenir quel resultat ? Non mais vraiment je suis curieux, parce que tu betonne magnifiquement ma position et en plus tu n'a meme pas l'air de t'en rendre compte, c'est magnifique
    Zaene, 10 Décembre 2006
  9. Offline
    oNi- Elite
    Non mais... Fais gaffe aux champignons que tu mets sur tes pizzas... o_O
    oNi-, 10 Décembre 2006
  10. Offline
    monislam ex membre
    mais lol koraz tu me fait rire (ca fait du bien franchement) est ce que j ai interdit a zaene de dire quoique ce soit ??? et je ne veux pas imposer mon idée, je donne mon point de vue comme tous le monde ici je pense...
    pour ce qui est des versets, j y ai deja repondu plus haut (mais stp va pas les lires sinon tu risque encore de rajouter un quote pour rien)

    je dit juste qu il faut un peu plus de respect vis a vis de la religion d autrui stou.

    je suis musulman c est pas pour autant que je vais aller traiter jesus ou moise de quoique ce soit ....

    enfin soit ceci sera mon dernier message de toute facon ca sert a rien

    bye a tous et sans rancune j espere ...[/QUOTE]Le musulman ne doit jamais imposer ses idées mais doit fortement les mettre en evidence lorsqu'il rencontre des gens comme zaen, lui ne dit pas son point de vu mais il insulte une religon ,mais je peut comprendre que ce n'est pas de sa faute c'est juste une autre victime de la société.
    monislam, 10 Décembre 2006
  11. Offline
    Elohim Touriste
    Celui qui a perdu l'esprit critique et qui s'est fait embobiné, c'est toi, c'est même criant de vérité pour quelqu'un utilisant un tant soit peu l'esprit critique. En argumentant comme tu l'as fait, tu confortes Zaene dans sa position... Vraiment.

    Quant à la comparaison houleuse que tu te permets de faire avec le christiannisme, je crois qu'aucunes de ces deux religions n'est réellement apte à tenir un discours sur la tolérance, ou du moins faire la morale à ce sujet là, toutes les deux ayant chacun été d'une intolérance totale à un moment de leur histoire. ;)
    Elohim, 10 Décembre 2006
  12. Offline
    monislam ex membre
    De quel truc tu parle ,tu est aussi une ignorante qui ne connait rien et qui veut comme meme mettre son grain de sel ,tu crois savoir mais tu ne sait rien et donc évite de parler ,le Coran en tout et pour tout est constitué de 6 pour cent d'interdit( environ 360 verset sure 6.536). Tout a des regles dans ton propre foyer il y a des regles alors pourquoi reprocher a l'islam d'en avoire .Ma si belle religion est en expansion bientot 1.5 millard car c'est une religion cohérente qui n'a pas était traduit 72 fois(comme la bible),les versets ont juste était expliqués.
    monislam, 10 Décembre 2006
  13. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Juste un mot : Liberté.
    uG_GhOsT, 10 Décembre 2006
  14. Offline
    - Lo0 Elite
    Hilarité.
    - Lo0, 10 Décembre 2006
  15. Offline
    Zaene *
    Et ça parle d'ignorance. :D

    C'est fantastique, plus vous l'ouvrez et plus vous versez de l'eau a mon moulin, j'ai rarement vu pareils perdus !

    Et les autres la, quand vous lisez un tel ramassi de debilité cousuent par un pareil nécéssiteux vous vous posez encore la question de savoir si la religion est nefaste ou pas ? Sincérement ? Regardez les ravages que ça fait dans un esprit benet, c'est consternant.
    Zaene, 10 Décembre 2006
  16. Offline
    Elohim Touriste
    Savoir si Dieu existe, la grande et éternelle question... Mais tu omets une chose dans ton raisonnement, la probabilité que Dieu existe bel et bien. A mon sens, ces valeurs morales ne sont pas corrompues, car elle repose sur une réalité possible, mais non démontrable.

    En effet, pour suivre ton exemple, tu peux affirmer être Napoléon et si personne ne peut démontrer que c'est faux, tu le deviendras peut-être. Aucuns éléments pourtant, à part ta propre affirmation, ne semblent indiquer que tu es bien celui que tu prétends.

    Dans la question de l'existence d'un Dieu créateur ou plus largement d'une puissance absolue d'origine divine, c'est à la fois semblable et différent.
    Semblable car il n'y a pas de preuves formelles attestant de l'existence ou de la non-existence de Dieu.(Certains apologistes évoquent la conscience, la tendance à l'homme d'adorer une divinité, comme d'autres détraqueurs présente la religion comme un besoin de la psychologie infantile, une maladie de la volonté... Soit, rien ne satisfait notre impéralisme rationnel, aucunes réponses concrètes n'est là pour satisfaire notre raison.)

    Cependant, la grande différence de ton exemple, certains éléments tendent à soutenir cette hypothèse de l'existence de Dieu, le mystère de la création, le début de tout, et le début de ce début... Le mystère de cette réalité à laquelle nous faisons face tous les jours, c'est ca qui sous-tend l'existence d'un Dieu, et qui induit qu'on ne peut supprimer cette hypothèse faute de preuves.

    En effet, le raisonnement hyper-rationnaliste ne nous permet pas d'expliquer le pourquoi, le comment, bref, l'origine de Tout et ne nous apportent guère de réponses concrètes aux questions d'ordre métaphysique, la réponse est donc ouverte.

    Ce qui met alors sur le même pied d'égalité l'existence comme la non-existence d'un Dieu, car l'existence d'un Dieu répond aux questions à laquelle le rationnalisme échoue, et ne peut donc pas être exclu, même si cette hypothèse ne peut être démontrée. D'où l'importance de la réponse individuelle à cette question


    PS: J'espère que j'ai été clair et que ca ne soit pas trop confus :gne:
    Elohim, 10 Décembre 2006
  17. Offline
    Tetsuya ...
    justement, on a déjà bien assez de lois a respecter et j'estime ne pas devoir m'en imposer de nouvelles... surtout que je crois pas du tout a un quelconque châtiment :pfiou: en fait je crois qu'on sera tous pardonné... sauf les mecs comme dutroux :D et encore:p :p
    Tetsuya, 10 Décembre 2006
  18. Offline
    - Lo0 Elite
    Elohim, je crois que tu confond un peu la foi et la religion.

    Aussi, si on regarde un peu la religion catholique ces dernieres années, j'ai l'impression qu'elle s'assoupli. ( je me trompe peut-etre ) Est-ce vraiment crédible ? J'ai l'impression que le vatican essaye de s'adapter a la société. " Ah non, si on est trop stricte, trop fondamentaliste plus personnes ne voudra suivre nos préceptes " La religion ne devrait elle pas rester une constante dans le temps ? ( Dans sa moralité ) ?
    - Lo0, 10 Décembre 2006
  19. Offline
    baze523 Touriste
    je suis d'origine Iranienne et je connais bien la situation dramatique du Régime des Mollahs en Iran.
    Mes parents ont fait parti de la resistance iranienne apres la chute du Chah et la revolution Islamique de 1979, ils étaient contre ce nouveau régime mis sur pieds par les Français Britanique et Américain. (Ayatollah Khomeini etait en Exil a Neuf-Le-Chateau en France et les autorités française l'ont amener en Iran avec 1 Avion AIR-FRANCE personne na put rater ça).
    Mes parents se sont fait torturé en Prison et j'atais dans le ventre de ma mere et c'est là qu'elle ma donné naissance)
    Ensuite nous avons fuit par la frontiere Turque pour arriver en Belgique notre terre d'acceuil et ce en tant que Réfigié Politique.
    La situation en Iran est desastreuse depuis 1979, surtout qu'à l'époque du Chah d'Iran les gens etaient tout a fait libre!!!

    Pour en revenir a cette situation de filtrage de site , ne vous inquiéter pas j'ai bcp de nouvelles de ma famille et ces derniers me disent que le gouvernement bloque systématiquement les sites nuisibles mais des hackers mettent sur certain site des codes et avec 1 pti soft n'importe qui en Iran qui veut accéder a ses sites peut le faire par le bié de Server PROXY. Bien que le gouvernement retrouve ces codes et les bloques assez rapidement , de nouveau codes sont quotidiennement renouveler par les hacker iranien.
    baze523, 10 Décembre 2006
  20. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je pense que ce débat part vers le mauvais chemin.

    Maintenant, on parle de l'existence ou non de Dieu !!! Vous faites quoi sérieusement? Les gens qui croient en Dieu ne sont pas mauvais ou autres, laissons les croyances où elles sont.

    On parle du Coran et de son interprétation ou non.

    On peut facilement résumé les points de vues :

    Elohim est plutôt modéré ;

    Zaene dans l'extrême de la non-croyance ;

    Monislam dans l'extrême avec Abi pour les croyances ;

    ...

    Le débat ne changera pas le point de vue de chacun et ne permettera rien dans une nouvelle vision pour tous les lecteurs.

    Sauf à mettre des " cacas " ou des " coeurs " :D
    Dieu Bisounours, 10 Décembre 2006
Statut de la discussion:
Fermée.