Osiris
Jovanogoal

Le dernier documentaire de Michaël Moore ne sera peut-être pas distribué aux Etats-Unis. Le groupe Walt Disney a interdit à sa filiale de diffuser ce documentaire très critique sur le Président George Bush.
Intitulé Farenheit 911, le documentaire de Michaël Moore est en lice pour la Palme d'Or au prochain Festival de Cannes. Il dénonce la politique du Président américain avant et après les attentats du 11 septembre 2001. Il décrit notamment les liens unissant la famille Bush à de grandes familles saoudiennes, dont la famille d'Oussama Ben Laden.
A l'origine de la décision du groupe Disney, selon Michaël Moore, le Gouverneur de Floride, Jeb Bush, le frère du Président. Il aurait menacé les studios Disney de remettre en cause les millions de dollars d'abattements fiscaux accordés par l'Etat de Floride si le film était diffusé.
-------------
Encore une preuve si besoin il en est que la politique , et en particulier celle pratiquée par M. Bush , exerce encore un pouvoir de censure sur certains films malgré qu'il n'y ait aucune raison valable si ce n'est pour éviter à Bush un nouveau scandale et le risque de ne pas se faire réélure . Franchement , vivement que l'on change de président aux USA pcq là ca commence à devenir vraiment trop pour un dirigeant de la plus grande puissance mondiale .