Centre social juif incendié: l'auteur présumé est un juif

Discussion dans 'Actualité' créé par Lamahtitude, 30 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Code:
    
    Centre social juif incendié: l'auteur présumé est un ancien employé juif 
    
    PARIS (AFP) - L'auteur présumé de l'incendie qui a détruit un centre social juif à Paris dans la nuit du 21 au 22 août, interpellé lundi matin, est un ancien employé juif du centre, a-t-on appris de source policière.
    
    Selon les investigations de la brigade criminelle, il faisait parfois office de gardien du centre et les responsables de celui-ci avaient l'intention de s'en séparer.
    
    L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, en aurait donc eu "du ressentiment" et aurait décidé de se venger, selon la même source.
    
    Ces indices rassemblés par les policiers au fil de leur enquête restent à vérifier dans le temps de la garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures, a-t-on précisé de même source.
    
    La préfecture de police de Paris (PP) avait annoncé en fin de matinée l'arrestation de l'auteur présumé de l'incendie du centre, ne révélant ni son identité ni ses motivations. 
    
    Depuis un moment la police privilégiait, "parmi d'autres", l'hypothèse d'une "affaire interne".
    
    L'incendie criminel avait détruit le centre social juif qui avait été également maculé de croix gammées et d'inscriptions antisémites. Cet acte avait provoqué désapprobation et indignation dans la classe politique et la société civile.
    
    
    L histoire se repete !!! apres cette incendie on a encore montrer du doigt les musulmans de france !! (et avec un communique bidon d un groupe sois disant musulman...) on a encore crieer a l antisemitisme barbare des musulmans de frances durant des jours durant et meme ce fichu sioniste d israel est venue verser une larme devant le centre... et ui encore une fois ! les politicards sont tombe ds le panneau.
    Lamahtitude, 30 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Jazzaman Touriste
    C'est la presse qu'il faut montrer du doigt !!!
    Imagine qu'un Francais Chrétien risque de se faire virer d'un centre social, et décide de se venger. La presse aurais classé cette affaire dans la rubrique des chiens écrasés.
    Juste parce qu'c'est un juif faut en faire toute une histoire, et refaire monter le conflit entre juif et musulmans. Je trouve ça extrèmement débile de la part de la presse. Ils poussent les musulmans a croire que ce juif voulait leur mettre cet acte sur le dos.
    Quel bande de troufions

    [edit : ooops j'avais po vu l'histoire des croix gammées...sorry]
    Jazzaman, 30 Août 2004
    #2
  3. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    mais lol :roll:

    comme quoi avant de parler il vaudrait peu etre mieux réfléchir
    D0GMA, 30 Août 2004
    #3
  4. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    etre juif et dessine des croix gammee :roll:
    kelete, 30 Août 2004
    #4
  5. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    bah c pour effacer toute credibilité de ce crime à une personne juive par exemple :roll:
    D0GMA, 30 Août 2004
    #5
  6. Offline
    Lamahtitude ex membre
    Oui les journalistes sont les champions ds ce domaine de montrer du doigts les ""coupables"" avant meme le debut de l enquete ! qq petit exemple:


    Code:
    Ainsi, l’affaire du rabbin Fahri. Celui-ci avait affirmé avoir été agressé à l’arme blanche par un individu qui aurait notamment crié « Allah Akbar ». L’enquête qui a suivi ( et qui est toujours en cours) a montré de nombreuses incohérences dans les propos du Rabbin et il ne subsisterait que deux pistes : automutilation du Rabbin ou agression faite par un activiste juif. Nous sommes donc très loin de l’acte antisémite tel que présenté dans un premier temps dans les médias et condamné par les politiques et nos « donneurs de leçons médiatiques » 
    
    
    Code:
    Il y a eu ensuite l’affaire du Lycée de Gagny, également immédiatement présentée et condamnée comme un acte antisémite. Pourtant l’enquête en cours semble révéler qu’il n’en est absolument rien et privilégie la piste de la fraude à l’assurance 
    Code:
    Les menaces « subies » par Alex Moïse. Le secrétaire général de la Fédération sioniste, qui avait obtenu l’annulation de certains spectacles de Dieudonné en faisant pression sur des communes, qui fut condamné à la suite d’une enquête pour s’être lui-même envoyé ces fameuses lettres de menaces antisémites (qui selon lui découlaient de l’annulation des spectacles de l’artiste)
    Code:
    Enfin cette triste et désolante affaire du RER D sur laquelle je ne reviendrais pas dans le détail tant les médias, pour une fois, sont allé au bout de cette affaire
    etc....
    Lamahtitude, 30 Août 2004
    #6
  7. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    sont chiants ces gens...
    buchiste, 30 Août 2004
    #7
  8. Offline
    Zaene *
    On pourrais avoir tes sources ? Parce qu'il est plus que rare que l'AFP se permette le moindre commentaire sur l'information qu'elle transmet, n'etant qu'un organe de repercution.

    Quand a tes generalités , mets y rapidement le hola parce que je risque de ne pas les supporter longtemps.

    Enfin, en soi, quel est le but de ce sujet ?
    Zaene, 30 Août 2004
    #8
  9. Offline
    C@n Elite
    Dire que c'est pas parce que les grands parents des juifs on été génocider qu'il faut faire un foin au problème... le nazisme existe vraiment? (du moins moi je ne vois aucune politique ayant pour but d'exterminer les juifs à l'heure actuel)

    Comme dit l'autre se serait un catholique.. de 1 on mentionnerait même pas sa religion de 2 le problème serait du genre un américain pas content de ses points rentre dans une école et y met le feu :?
    C@n, 30 Août 2004
    #9
  10. Offline
    Nightfighter Elite
    Ca me fait penser à un film d'un Juif néo-Nazi.
    :roll:
    Nightfighter, 30 Août 2004
    #10
  11. Offline
    Zaene *
    J'ai dans l'idée que tu n'as vraiment pas tout compris toi .

    1. Oui le Nazisme exite "vraiment" sinon je me demande sur quelle base a été provoquée la 2ieme guerre mondiale.

    2.Le Nasizme n'est pas une "politique anti-Juive" C'est L'anti-semitisme qui l'est et oui il est pratiquer par plusieur etats autour d'Israel depuis la nuit des temps.

    Le nasizme prône la separation raciale entre humains selon plusieurs critéres et notament la couleurs de la peau et l'origine ethniques, la separation, la purification et la hierarchisation avec la race "Arienne" comme supérieure a toutes autres. (ce qui est une belle erreur etant donner que les "blond aux yeux bleu sont des "Nordiques" et non des "Ariens" dont la provenance est l'Iran :D )

    3.Non le Nasizme n'est pratiquer par aucun etat (encore heureux), ce n'est pas pour ça que cette idéologie mise au banc de l'humanité n'est pas suivie par tout un tas de groupuscule plus ou moins actifs ni qu'elle ne continue pas d'infecter l'esprits de tout un tas de neuneux credules, naifs et haineux.
    Zaene, 30 Août 2004
    #11
  12. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    bien dit Zaene , c tj clair tes posts :D
    non sérieusement c tout a fait vrai.
    Par contre je ne comprends pas trés bien ou on veut en venir avec ce sujet? dire que les média vont trop vite et qu'on met tj la faute sur les musulmans ? ....
    c'est p-e vrai , mais ce n'est pas non plus parce qu'on évoque certaines pistes qu'on met tout de suite la faute sur qqun....

    Fin je n'ai pas suivi assez les derniers evenements pour pouvoir apporter qqchose :p
    Total, 30 Août 2004
    #12
  13. Offline
    ouned ou koa ex membre
    Ce n'est qu'une des causes de la 2eme guerre mondiale parmi tant d'autres

    En tout cas la politique d'apartheid/ségrégationniste d'Israël on la voit très très bien comparé à une soit-disante idéologie anti-sémite des pays arabes ... Nombreux juifs vivent depuis des millénaires dans les pays arabes sans problème...

    Zaene tu
    :arrow:
    ouned ou koa, 30 Août 2004
    #13
  14. Offline
    Zaene *
    Non c'est LA causse essentielle et initiale du conflit, par son application par les ordure du 3ieme Reich.

    Ouvre un bouquin de temps en temps et coupe "al-Jazirah"(?), ça aide. plusieurs pays ont eu et ont encore une politique anti-semites, c'est un fait. La guerre des 6 jours est due a quoi selon toi ? (ce n'est qu'un exemple parmis des milliers d'autres, sur des milliers d'année de servitudes et de sevices) et c'est impardonnable, autant que la politique Israelienne actuelle.

    Garde tes expressions debiles, elle n'impressionnent que toi ici.

    Enfin ... pourquoi est-ce que je laisse ce brol ouvert moi ? sujet recurent, sans interet et poster par un anti-semite notoire dont le seul but est ...encore ... de baver sur l'objet de sa haine ... Suffit.
    Zaene, 30 Août 2004
    #14
Statut de la discussion:
Fermée.