Cette nuit , Snoop dogg en Live Cam ..

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par qpa101, 7 Janvier 2010.

  1. Offline
    Son virage à la kery james a été brutal... et lui n'en est pas revenu, contrairement à kery.
    Methylene, 12 Janvier 2010
    #41
  2. Offline
    liitwow grosso6
    moi aussi j'adhère à vazy baby commande du poulet, mais laisse moi la cuisse :[]
    liitwow, 13 Janvier 2010
    #42
  3. Offline
    Ca fait toujours plaisir de discuter avec des connaisseurs...
    Methylene, 13 Janvier 2010
    #43
  4. Offline
    liitwow grosso6
    "le drapeau du sénégal en talisman, j'ai les couilles pleines de liquide de refroidissement" alors? :-(
    liitwow, 13 Janvier 2010
    #44
  5. Offline
    Un peu ridicule le procédé:

    "Nique le CSA
    C'est pour ça qu'j'ai gardé ma tenue de combat"


    Alors ? ;)
    Methylene, 13 Janvier 2010
    #45
  6. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Désolé mais le rap, je trouve ça bon quand il y a un message un minimum humain et positif de la part de personnes qui n'ont pas grandi le cul dans le beurre (comme moi, je ne le nie pas) et qui veulent une évolution des choses.

    Des lyrics qui reflètent la réalité de la vie de beaucoup de gens, ça me parle: un boloss égocentrique qui ne parle que de sa gueule, ses disques, ses gonzesses, ses bagnoles, ses muscles et de ses biftons, ça me fait plus pitié qu'autre chose. Et force est de constater que si 5 % des prod' de Booba sortent de ce carcan, c'est énorme. Comme l'a dit un rapper pourri, pour moi Booba c'est "tu tprends pour le nombril du monde alors que t'en n'es que le trou du cul".

    J'en ai perso rien à battre de la nouvelle revue française: si il te faut ça pour légitimer le fait qu'il aie de bons lyrics, tant mieux pour toi. J'écoute et je me fais une idée avec mes oreilles, pas avec mes yeux: si la presse est unanime pour dire d'un cd que c'est d'un chef d'oeuvre mais que je ne l'aime pas, je dirais "je trouve que c'est de la merde", point. Le conformisme, très peu pour moi.

    Et puis bon, tu parles de Keny Arkana: elle, en un album, tu vois qu'elle n'a pas connu que les biftons dans sa vie, elle ne se la pète pas et a moins une vision de la vie un peu plus humaine. Elle a sorti un album surpuissant où elle mêle son combat avec ses expériences, ce qu'elle a vécu et ce qu'elle a vu. Perso, "Cueille ta vie" et "Le fardeau", c'est des morceaux qui me prennent aux tripes chaque fois que je les écoute et c'est pas près de s'arrêter, portant les schémas traditionnels avec rimes et nombre de syllabes ne sont pas respectés: pas besoin de ça pour toucher les gens, il faut savoir trouver les mots justes, les mots qui touchent, les mots qui frappent et c'est quelque chose qui te marque.

    EDIT
    PS: la chronique de Ouest Side, c'est du consensuel: putain que ça suce! Ca me troue littéralement le cul de lire ça:
    - rendu la compassion ringarde ("On s'achète pas des BM en livrant des pizzas")
    - l'arrogance abordable ("J'ai le prix d'une Clio au poignet")
    - le machisme délicat ("J'ai du gloss sur la verge")

    Mais alors, le meilleur, LE SUMMUM c'est quand même
    Ca suffit à perdre toute crédibilité et le reste n'a pas rehaussé le niveau...
    Tarouk, 13 Janvier 2010
    #46
  7. Offline
    Moi je trouve le message de booba plus positif que celui de arkana ou de squatt, glorifier la merde et la pseudo-révolution communisto altermondialiste, je vois pas ce qu'il y a de positif... Booba prone la réussite lui, et oui je trouve que la réussite est une valeur positive.

    Booba c'est des prods énormes, des paroles bien écrites (sur la forme c'est indéniable) soutenu par des clips carrés... Après chacun ses gouts.

    Quant à dire que keny arkana ne fait pas ca pour le biff, je te renvois à sa boutique de tshirt online. J'ai écouté keny arkana, j'ai trouvé son album mauvais et ca ne me touche pas, peut etre parce que j'ai fini ma crise d'adolescence depuis longtemps?

    Edit: la chronique de ouest side sur l'abcdr est juste énorme et montre bien la qualité de l'oeuvre, j'agrée totalement le passage que tu cites d'ailleurs, Booba fait partie des qques rappeurs (avec Lino et Oxmo) qui sont au dessus de la melée.
    Methylene, 13 Janvier 2010
    #47
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Mon dieu que tu es pitoyable: tu es sociologue en fait? Tous les gens de moins de 30 ans qui sont touchés par Keny Arkana sont obligatoirement dans une crise d'adolescence qui tire en longueur?
    Repose les pieds sur Terre Armstrong, l'atterrissage va être rude: en tous cas, c'est pas ton complexe de supériorité qui va t'empêcher de répandre ta merde sur un ton condescendant en tous cas...

    Mais bon, c'est pas grave: on ne t'en voudra pas de ne pas "lire entre les lignes" (tiens c'est aussi un morceau de Keny Arkana), un passage obligé dans la lecture de ses textes pour essayer d'en ressortir un sens un peu plus profond que le sens littéral. Ca implique une analyse: quand on ne veut pas la faire dès le départ, on a vraiment du mal à ouvrir les yeux.

    Et ta vision braquée de la politique et de l'économie t'empêche de voir que tout le monde n'a pas les mêmes aspirations, la même vision de la vie et de la société. Appelle ça comme tu veux: utopie, pseudo-révolution communisto altermondialiste, force est de constater qu'un cheminement intellectuel et spirituel en est à l'origine et que ce n'est pas une lubie de hippies. Cette vision du monde implique un mode de vie et des valeurs que tu ne partages pas: ne viens pas cracher dessus pour autant, même si tu n'y adhères pas, tu ne peux pas nier que leur message soit "compréhensible".
    Je préfère voir quelqu'un qui est contre le système en place et qui croit et vit pour le sien en parlant de quelque chose de mûri et d'un minimum positif qu'un gars qui dit "ouais la société c'est dla merde" et qui ne fait rien d'autre à part cracher dessus en ne faisant rien pour que les choses s'arrangent.

    PS: j'avais édité entre-temps sur les chroniques, j'ai lu celle de Ouest Side et LOL, 'nuff said.
    Tarouk, 13 Janvier 2010
    #48
  9. Offline
    La réponse à ta question est oui ou alors ce sont des bobos... Alors heureux? :D

    L'hopital la charité, la paille la poutre... Applique tes beaux principes aux textes de booba et on en reparle (en plus je t'ai montré quelle genre d'analyse on peut en faire).
    J'ai bien compris les textes d'arkana, et je maintiens ce que je dis dans mon message précédent, peux tu le concevoir?

    Je n'adhère pas du tout aux propos de medine par exemple, surtout son coté caliméro... Mais lui a du talent, lui sait écrire... Keny Arkana non, ca ne plaira qu'à ceux qui sont du meme bord politique, il n'y a aucun talent derriere, c'est ultra faible.

    Les propos de keny arkana mur et positif? C'est une blague? Je prefere encore un mec qui est sincere que keny arkana l'alter mondialiste qui vend des tshirt.

    Les textes de l'abcdr demande peut etre un peu plus de reflexion que "la rage"? :D

    En tout cas leur analyse de b2o est bien plus leché que celle que tu fais d'arkana et ce peu importe ce qu'on pense des artistes.
    Methylene, 13 Janvier 2010
    #49
  10. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Perso, Booba je le connais depuis un bail: comme toi depuis Lunatic. Chaque fois, j'essaie d'écouter ce qu'il fait pour voir un peu si je réussis à réaccrocher comme durant l'épopée Lunatic ... et chaque fois, je pleure, que ce soir sur Panthéon, Ouest Side ou n'importe quoi, c'est la même catastrophe.
    Mon dieu, c'est pas faute d'essayer mais bordel ses thèmes aussi plats et récurrents font que l'écriture en devient anecdotique: l'écriture doit être au service du sens, écrire pour aligner des mots qui finissent en un texte aussi monotone qu'éculé, ça ne le fait pas grandir, pas évoluer. Il n'y a rien de plus, pas d'évolution en je ne sais pas combien d'années: toujours la même chose, c'est affligeant tellement c'est statique. C'est intemporel tellement c'est insignifiant, pourtant je me suis déjà forcé.

    Au final, j'en suis venu à une conclusion: si il fait toujours la même chose, que j'adorais et que maintenant je gerbe dessus, c'est que j'ai évolué. Ses textes étaient puissants quand j'étais un petit con de 14 ans influençable et attiré par le rap hardcore: maintenant, en réécoutant ou découvrant de nouveaux morceaux, je me dis que ce n'est jamais qu'une coquille vide...

    PS: limiter keny Arkana à "la rage", c'est aussi stupide que limiter NTM à "pose ton gun", Soprano à "halla halla" et Booba à "Boulbi". C'est ça le problème: tu écoutes un truc et tu crois tout connaître en faisant des généralités aussi grossières que ridicules.
    Tarouk, 13 Janvier 2010
    #50
  11. Offline
    J'ai pas le meme avis que toi sur booba, pour moi il a évolué sans trahir son passé... Et sa qualité d'écriture reste toujours la meme, comme celle de lino ou oxmo... D'autres comme médine ont une belle qualité d'écriture également, je peux reconnaitre une belle écriture sans approuver les propos. Keny Arkana c'est mauvais pour moi. Après ca reste une affaire de gout.

    Pour limiter keny arkana a la rage, je ne l'ai pas fait, y avait le smiley ;)
    Methylene, 13 Janvier 2010
    #51
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    haha aligner booba et qualité dans une même phrase :love:
    zoheir, 13 Janvier 2010
    #52
  13. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Vu ce que tu penses d'elle, ton smiley avait plutôt l'air de dire "la réflexion dans la rage"? Putain mais quelle blague, jsuis maurt...
    Tarouk, 13 Janvier 2010
    #53
  14. Offline
    Je pense que keny arkana c'est de la merde (parlons franchement)... Après tout ce que j'ai entendu d'elle (et je ne me suis pas limité à ses single) ca en est, je n'allais donc pas limiter ca à la rage quand meme ;)
    Methylene, 13 Janvier 2010
    #54
  15. Offline
    KikouzZz Elite
    Booba ne trahit pas son passé ?
    Parlé de rue, qu'il est fort, que c'est un oufff, blabla alors que pendant ses études papa et maman l'envoies au States ... Boycotté son beau passé pour pouvoir écrire des mythes c'est trahir son passé selon moi.

    De toute façon, j'ai beau essayer (ré-écouter les albums, ...); Booba au niveau du sens c'est DE LA MERDE et y a pas a chier la dessus. C'est pas du tout mon genre d'être aussi catégorique mais là, je ne vois pas comment apprécier le sens de ses lyrix sans être dans sa bulle ou un mythomane dans le même trip ( ou d'avoir 13 ans en fait )
    KikouzZz, 15 Janvier 2010
    #55
  16. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'irais pas jusqu'a dire que c'est de la merde quand on voit tt les merdes que peuvent produire le rap français a la néochrome et compagnie mais je suis d'accord sur le fait que c'est overrated. Maintenant elle est encore très jeune donc la marge de progression est grande. Un truc pareil en '95 on en aurait fait un classique... Maintenant je trouve clairement que ses lyrics manquent de finesse et que le thème "foque le système" sans plus de nuance c'est un peu trop facile!!
    Havane, 15 Janvier 2010
    #56
  17. Offline
    Booba a été au states oui, le reste de tes histoires c'est comme dire que sa mère est procureur et qu'il est juif, de la belle rumeur...

    Après comme Tarouk, je te renvois à la nouvelle revue francaise ou plus simple aux chroniques de l'abcdr, si tu n'arrives pas à comprendre le sens, ca sera déjà un début d'explication.
    Methylene, 15 Janvier 2010
    #57
  18. Offline
    C'est pas neochrome qui produit le dernier salif? C'est loin d'etre mauvais (meme si il a déjà été meilleur)

    Un classique en 95? Je pense que t'as un peu vite oublié les classiques pre 2000, elle a pas le niveau maintenant, elle l'a encore moins pour l'age d'or du rap fr.
    Methylene, 15 Janvier 2010
    #58