Chahut à l'ULB

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 8 Février 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    J'ai dit ca moi? Je ne crois pas, non.
    Grovdar, 8 Février 2012
    #41
  2. Offline
    koraz Tiède
    un arabe qui tue/crie est un musulman intégriste... Tout le monde sait ça :D
    koraz, 8 Février 2012
    #42
  3. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    oh non, le terrorisme qu'elle qu'il soit est dangereux, mais ne me dit pas qu'on se focalise pas sur les groupes musulmans plus que ce que l'on devrait ...

    et je ne vois pas comment j'ai pu insinuer qu'ils ne se focalisaient que sur les musulmans ... faudrait que tu m'expliques. mais c'est ce que toi tu insinues en disant qu'il est plus facile d'empêcher une personne de faire 5 victimes.

    mais tu tiens un discours paradoxale, plus quelqu'un est dangereux plus il est difficile de le trouver ... et pas le contraire.
    abdullah24, 8 Février 2012
    #43
  4. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ah, enfin, merci.

    Chichah est un pauvre connard et son groupe une belle bande d'abrutis. C'est surtout ça qu'on doit en retirer. Sérieusement, on lui passe le micro pour qu'il s'explique, et le mec il se met à gueuler "Burqa Bla Bla". Pauvre merde.
    l'Elfe@[-DeuS-], 8 Février 2012
    #44
  5. Offline
    Gen.Snake String theory
    Selon le dernier communiqué de l'ULB, il passera en conseil disciplinaire. Vu que c'est apparemment pas la première foi que le gaillard se fait remarqué pour ça, beaucoup veulent un licenciement.
    Perso j'en serait heureux, il n'a rien à foutre à l'ULB(ni dans aucune unif d'ailleurs) sont comportement est honteux
    Gen.Snake, 8 Février 2012
    #45
  6. Offline
    _gilles Elite
    ‎"Combien de conférences n'ya t il pas eu à l'ULB sur la situation palestinienne, qui ont été chahutée -voire completement sabotée- par l'UEJB (union des étudiants juifs de belgique) qui sont des sionistes notoires et dont certains membres font partie du corps academique de l'ULB ? Ces gens (contrairement à Souhail Chichah) n'ont jamais été inquiété et n'ont jamais risqué de perdre leur poste."

    J'ai mis des guillemets car la phrase n'est pas de moi. Mais sinon, voilà ce qu'à voulu souligner Chichah de par son acte de sabotage de la conférence de Fourest. Il n'y a rien à en dire de plus, si ce n'est vomir dès que l'ont associe ce geste à de l'intégrisme musulman groupusculaire: IL N'EN EST RIEN !
    _gilles, 8 Février 2012
    #46
  7. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Effectivement 2 poids 2 mesures ce n'est pas la solution et les autres méritaient tout autant d'être sanctionné. Ce n'est pas pour ça que dans la cas présent, il faut passer l'éponge... Dans ULB, il y a le L je pense.

    Il y a trop de laxisme pour tout et ça conduit à des réactions extrêmes comme on peut lire ici :/
    Liandoran, 8 Février 2012
    #47
  8. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    Dans ce que tu dis précédemment, tu interprètes la logique de ces messieurs en leur faisant dire qu'il vaut mieux sauver 5 victimes que 200. Ils n'ont jamais dit, ni même voulu dire ca. C'est ton interprétation, donc c'est toi qui dérive.

    Mets toi en situation, tu es au milieu d'un carrefour et tu vois d'un coté un mec qui va faire 5 victimes et de chacun des 3 autres cotés, un mec qui va faire 2 victimes. Alors, oui, mon choix est vite fait si je peux empêcher quelqu'un de faire un crime, j'irai sauver les 5 victimes.
    C'est schématiser, mais le principe est le même, les forces de l'ordre ont des moyens et ne peuvent empêcher tous les crimes. Alors il est logique de se focaliser sur les personnes qui ont potentiel meurtrier plus élevé et à l'heure actuelle, de leur propre aveu, les extrémistes islamistes sont les plus dangereux.
    Alors ta logique de plus quelqu'un est dangereux, plus difficile il est à trouver, je ne la comprends pas. C'est vrai dans certains cas, c'est faux dans d'autres. Donc ca ne tient pas la route.
    Grovdar, 8 Février 2012
    #48
  9. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    ce que tu expliques n'est valable que s'ils se produisent simultanément, mais à un attentat perpétré par un extrémiste, tu as 99 de non musulmans. ils ne se produisent pas tous au même moment, tu me l'accorderas. alors comment se fait-il que la moitié des moyens mis en œuvre leurs sont réservés ?

    Si on prend au cas par cas, bien sûr qu'un extrémiste nécessite plus de moyen, mais pas 50 fois plus, c'est la que je veux en venir.

    plus quelqu'un est dangereux, plus il est difficile à trouver. Oussama ben laden, ils ont du envahir un pays pour le trouver. Escobar, ils ont mis des années pour l'arrêter. abdullah Ocalan, ils l'ont traqués durant des années pour le trouver au kenya.
    je ne vois pas ce qui est difficile à comprendre.

    peut etre que dans certains cas ce n'est pas le cas, mais avec les terroristes, oui.
    abdullah24, 8 Février 2012
    #49
  10. Offline
    Grovdar Avec un V au milieu
    On parle de réseaux et c'est là que les moyens deviennent importants et donc qu'ils doivent se fixer des priorités.
    La différence importante à noter aussi entre le terrorisme islamiste et les autres, c'est que celui-ci n'a pas un pays en particulier comme cible, contrairement à l'ETA, IRA ou autre mouvement d'extrême droite.
    Et tu me cites des leaders de mouvements qui n'ont jamais fait explosé aucune bombe. C'est vrai que ceux là sont durs à trouver. Mais ce n'est pas eux le danger immédiat.
    La police n'intervient même pas dans les exemples que tu donnes, donc la disparité de moyens dans ces cas, n'entre pas en ligne de compte.
    Mais combien de cellules islamistes ont été démantelées avant de perpétrer un attentat?
    Ce fut le cas à Bruxelles, où une grosse cellule fut arrêtée en pleine organisation d'un attentat.
    Alors oui, effectivement, ca fait descendre les statistiques. Forcément on les a arrêtés avant...
    C'est facile de lire des chiffres, mais il faut voir les résultats aussi, si il y a si peu d'attentats par la cible principale de la police, c'est peut-être justement parce qu'ils font leur boulot et les empêchent avant que ca n'arrive...
    Grovdar, 8 Février 2012
    #50
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    (moi je dis que c'est parce que les Juifs ont connu l'Holocauste, alors puisqu'ils ont connu l'enfer ils peuvent maintenant faire ce qu'ils veulent, on leur passe tout)
    RentaHero, 9 Février 2012
    #51
  12. Offline
    Sigmund Philololologue
    Chers membres de la communauté universitaire,

    Suite aux graves incidents survenus hier soir lors d'une conférence-débat avec Hervé Hasquin et la journaliste française Caroline Fourest, sur le thème "l'extrême droite est-elle devenue fréquentable?", nous souhaitons vous adresser le communiqué transmis à la presse ce mercredi 8 février.

    Alain Delchambre, Didier Viviers,
    Président du Conseil d'administration Recteur



    Communiqué de presse: Le recteur de l'ULB lance une instruction disciplinaire à l'encontre de Souhail Chichah suite aux incidents graves d'hier soir


    Ce mardi 7 février, devait se tenir à l'Université libre de Bruxelles une conférence-débat avec Hervé Hasquin, ancien recteur de l'Université, et la journaliste française Caroline Fourest, sur le thème "l'extrême droite est-elle devenue fréquentable?".

    Cette conférence-débat a dû être suspendue suite aux manifestations houleuses d'un groupe d'individus menés par Souhail Chichah, assistant à l'ULB.
    Ce dernier ne s'était pas caché de son intention d'organiser une manifestation dans le cadre de cette conférence, puisqu'il avait lancé un appel à une "Burqa Pride" sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière. Ceci avait amené les autorités de l'Université à renforcer leur service d'ordre, non sans avoir rappelé au préalable à l'assistant ses responsabilités, en cas d'entrave à la liberté d'expression.

    Le chahut organisé eut cependant pour objectif avéré d'empêcher la prise de parole de Guy Haarscher, d'Hervé Hasquin et de Caroline Fourest qui ont vainement tenté de se faire entendre et de poursuivre un débat serein, fondement du comportement démocratique. Des vociférations haineuses et des cris lancés dans l'auditorium ont amené les autorités universitaires à suspendre la conférence.

    Consterné et scandalisé par cette atteinte grave à la liberté d'expression dans une Université pour qui le débat et le respect de l'autre sont des valeurs fondamentales, le recteur de l'ULB a décidé, dans le strict respect de la procédure prévue par les règlements de l'Université, de mettre en oeuvre une instruction disciplinaire qui pourra amener Souhail Chichah devant la commission de discipline, seule compétente pour prononcer des sanctions disciplinaires majeures.
    Sigmund, 9 Février 2012
    #52
  13. Offline
    Dignity Elite
    Entièrement d'accord avec toi.
    Dignity, 9 Février 2012
    #53
  14. Offline
    _gilles Elite
    Il va vraiment falloir penser à instaurer un point Godwin pour des discussions qui dérivent vers Ousama Ben Laden je pense... C'est à chaque fois la même rengaine gerbante. Vous rendez-vous vraiment compte de ce que vous dite ? C'est sidérant...
    _gilles, 9 Février 2012
    #54
  15. Offline
    Dignity Elite
    Il y a quand même une grosse nuance à apporter, étranger ne veut pas forcément dire musulman.
    Je crois que beaucoup trop ne prennent pas en compte le fait que dans la communauté musulmane il existe énormément de clivage, je m'explique : La plupart des gens les voient comme un tout, alors qu'en réalité il existe des divergence de points de vue, qui est souvent lié à la nationalité.
    Et je ne parle pas d'extrémistes ou autres, mais bien de choses sur la vie de tous les jours. (Que ce soit la pratique de la religion ou autre)
    C'est un peu comme si on reprennait tous les "crimes" fait par des catholiques et qu'on stigmatisait cette communauté.
    Il faut faire la différence entre un "crime" et un crime au nom de l'Islam car au final les actes revendiquer au nom de l'Islam sont vraiment minoritaire.
    Dignity, 9 Février 2012
    #55
  16. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Euh oui non mais ça bien sur, j'ai jamais dit le contraire ;)
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #56
  17. Offline
    _gilles Elite
    _gilles, 9 Février 2012
    #57
  18. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Dafuq? Tu entends quoi par "n'ose rien dire"? Je pense pas que le problème vienne de la police, eux-mêmes sont déjà tellement immergés dans le problème qu'ils ne nient en général pas les faits. Sauf quand on les censure, bien évidemment.

    Donc : nos prisons sont bien remplies de "bamboula-arabo-musulmans", comme tu les appelles si mal (ouioui je sais, c'est fait exprès). Et oui, on se fait mal voir quand on insiste trop là-dessus. Mais quel rapport avec les arrestations policières? Des violences dans les quartiers quand on arrete/tire sur un dealer? C'est pas comme si on en parlait souvent... :-'
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #58
  19. Offline
    XKisssss aka Mireille is back !
    +10000000000000000
    XKisssss, 9 Février 2012
    #59
  20. Offline
    Lesk Elite
    Je sens que ça va troller.

    Je comprends aucune des deux parties.
    D'un côté la Fourest, une pseudo journaliste-essayiste qui ne fait que critiquer Le Pen mais qui n'essaie pas le dialogue. Elle la critique et le pire c'est qu'elle en vit. (suffit de jeter un coup d'oeil sur son blog).
    De l'autre côté, les autres islamiques qui gueulent des conneries sans parler et dire clairement ce qu'ils veulent faire passer.

    En gros, c'était un diner de cons pour chacune des deux parties.

    De toute façon, c'est bien beau de venir pousser la gueulante raciste sur un topic Gamerz, criez votre ras le bol dans la rue et là on avancera.
    Lesk, 9 Février 2012
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.