Chahut à l'ULB

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 8 Février 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ofing Elite
    Les valeurs de l'occident diffère de celle de l'islam . Nos acquis sociaux et moraux ne sont pas compatible avec l'islam . Tout simplement que dans l'islam il n'y a pas de séparation entre le pouvoir religieux et l'Etat et ça c'est un fait .

    Enfin si tout le monde suivait le principe de ma Grand-Mère ( Immigrée Russe ) qui disait "Je suis les coutumes , les lois du pays qui me nourrit " , tout irait mieux .

    Et pourtant j'en ai des amis musulman , mais jamais j'ai jamais pu avoir un DEBAT de fond sur l'islam avec eux car meme sans rentrer dans le racisme et les préjugés .Car pour beaucoup avant de sentir belge et donc dépositaire de notre histoire et culture , ils sont avant tout musulman, et l'islam a l'heure d'aujourd'hui n'a pas ça place dans nos pays .Leurs valeurs sont beaucoup trop éloignées des nôtres , même si certaines idées de l'islam ont leurs place pour améliorer nos sociétés . Mais je dirai toujours que l'islam DANS SON ENSEMBLE n'a pas a être sur la place publique de nos pays .
    Ofing, 9 Février 2012
    #61
  2. Offline
    _gilles Elite
    Le problème n'est pas là, le problème c'est la catégorisation qu'en ont fait les médias, et aux imbéciles qui reprennent les mots intégrisme bla bla comme des moutons à cause de leur manque d'intelligence (ou de sens critique, comme tu voudras).

    Qui te dit que les gens qui ont protestés lors de cette conférence étaient tous musulmans ? Nul n'est besoin d'être de confession musulmane pour défendre le problème de fond qui est à la base de cet évènement.
    _gilles, 9 Février 2012
    #62
  3. Offline
    _gilles Elite
    Tu as lu le coran pour avancer tout ça ? Si tu veux un 1905 en Belgique, va manifester pour, non ?
    _gilles, 9 Février 2012
    #63
  4. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    De ce que j'ai compris, ils ne l'étaient pas, justement :-D

    Ce qui rend la situation d'autant plus risible, et les fait passer pour des gros cons (ce qu'ils sont assurément, n'en doutons point). N'est-ce pas? :-D
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #64
  5. Offline
    _gilles Elite
    Toi, tu as du zapper mes précédents messages et le vrai fond du débat...
    _gilles, 9 Février 2012
    #65
  6. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Jvais pas tourner autour du pot : j'ai bien lu tes messages mais pour être franc, j'm'y suis pas trop intéressé.

    Maintenant, le "vrai fond du débat"? J'ai bien rigolay ; y en avait un? :-D
    Stop essayer de faire croire que tout le "débat" tourne autour de ce que tu racontes :roll:

    Maintenant, puisque mon message t'a apparemment fait tiquer, c'est que j'ai du rater un truc dans un de tes posts. Mea culpa, explique-moi donc ce qui t'a tant chamboulé :]
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #66
  7. Offline
    _gilles Elite
    Je t'invite à aller lire le droit de réponse de Chichah, qui confirme exactement mes propos:

    http://www.rtbf.be/info/regions/det...explique-dans-notre-chat-des-11h30?id=7540963

    Maintenant, si le sujet de fond ne t'intéresse pas, pourrais-tu m'expliquer ce qui te pousse à venir vomir tes insultes dans ce topic ? Ca m'intéresse par contre...
    _gilles, 9 Février 2012
    #67
  8. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Merci pour le lien. Ses explications sont bien torchées, mais surement pas acceptables. Genre, "on m'a fait la même chose y a une semaine, donc je fais pareil"? "C'est pas un débat, c'est une tribune laudative"? Et là je ne citerai même pas son "interpellation récurrente" qu'il balance tous les cinq posts et qui est d'un ridicule navrant ; rien qu'avec ça il se discrédite complètement.

    Non non, tu m'as mal compris. Je voulais dire qu'il n'y avait pas de "vrai fond du débat", parce qu'il y a plusieurs points à relever/développer. Y en a qui sont partis dans un débat trollien sur le danger musulman, d'autres qui sont encore à se poser des questions sur les actions du groupe d'étudiants à l'ULB. J'ai déjà exposé mon point de vue sur ce premier il y a quelque temps, je ne vois pas l'intéret d'en remettre une couche. Donc cette partie du débat en particulier ne m'intéresse pas vraiment.

    Pour les insultes fréquentes de mes premiers posts, je m'en excuse. J'ai parfois du mal à contrôler mon vocabulaire quand je vois ce genre de chose dans les news au ptit matin :-'
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #68
  9. Offline
    BLun- y u do dis
    Equipe GamerZ.be
    Toujours un plaisir de passer par ici.
    BLun-, 9 Février 2012
    #69
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Suis-je le seul à être révolté quand je lis ceci :

    Venir ensuite parler de liberté d'expression me semble assez risible...


    Es-tu certain d'avoir tout lu ? Il ne dit pas qu'il a fait ça parce qu'on lui a fait la même chose y'a une semaine.

    Ce qu'il veut surtout dire, comme gilles l'a soulevé, c'est que l'UEJB (et autres associations du même acabit), groupe sioniste s'il en est, a tout à fait le droit de foutre le boxon dans les conférences des autres sans que PERSONNE ne dise quoi que ce soit au sein des autorités de l'ULB. Par contre, quand un non-sioniste (je dis bien un non-sioniste et pas un non-juif ou un musulman ou un catho ou un nazi ou quoi que ce soit d'autre hein) se permet se genre d'écarts c'est tout de suite sa fête.


    Sinon je ne relèverai rien en particulier mais les interventions de Thibz, de Vulture (un champion toute catégorie celui-là) et de leur clique sont vraiment marrantes/débiles/effrayantes.
    Le fait, comme ça a déjà été souligné, de mettre les handicapés/vieux/malades sur le même plan que des criminels (assassins, violeurs, ...) me sidère.
    Tu veux pas aussi tuer les enfants handicapés, faire se reproduire des hommes grands et forts et des femmes aux caractéristiques maternelles bien présentes, et puis tuer les vieux et les malades aussi ? Et les étrangers ? Pourquoi pas remettre les fours crématoires en route aussi ? T'es vraiment conscient de ce que tu racontes mec ? C'est complètement inhumain.
    Tu sais que parmi ces vieux handicapés, il y en a peut-être certains dont les parents se sont battus pour ta liberté, qui te permet d'écrire de telles âneries ? Aie un minimum de respect envers les autres, qu'ils soient blancs, noirs ou jaunes, assassins ou autres. Tu ne sais rien des situations de ces gens, comment peux-tu les condamner ainsi ? (ah bah finalement j'ai relevé qqch)


    (par contre je suis le premier à vouloir expédier les fouteurs de m... de là d'où ils viennent, seulement je me tais parce que j'ai beau tourner et retourner la situation dans tous les sens, je n'ai trouvé aucun système permettant de faire ça convenablement, équitablement, et qui ne laisserait pas la place à la subjectivité ou à des erreurs, parce que renvoyer en prison à l'étranger un gars qui n'a rien fait, c'est inadmissible. Si tu as une solution, tout le monde t'écoute, sinon ce que tu dis ne sert qu'à te donner l'air stupide)
    Akabane, 9 Février 2012
    #70
  11. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Ouais mais attends, c'est fort probable qu'il ait reçu des menaces en arrivant sur scène, c'est NORMAL vu le boxon qu'il foutait avec sa bande d'abrutis! Et évidemment, "pour rétablir l'équilibre", il se met à gueuler! Tu m'étonnes qu'ils lui ont coupé le micro! Sérieusement, il s'attendait à quoi?!

    Oui, j'ai bien sur exagéré. Il ne le dit pas tel quel ; par contre, il revient souvent sur cette histoire pour justifier ses actes. Et ça c'est moche :)
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #71
  12. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Sérieusement, regarde la vidéo. Il n'a fait que beugler au micro. Puis lis ses propres déclarations, il justifie effectivement son acte par la censure qui lui aurait également été appliquée.
    EnTrAnCeD, 9 Février 2012
    #72
  13. Online
    Akabane The Chemical Stig

    Oui mais attends, tu dis pas à qqun de la fermer avant même qu'il ait commencé à parler...
    Et surtout tu ne l'insultes pas...

    Je ne sais pas pour ce qui est du "souvent", mais je ne vois pas en quoi il invoque cela en guise de justification. Moi je vois juste qu'il reconnaît ses torts et dénonce le fait que les sionistes s'en tirent et que tout le monde se taise devant eux.

    PS : Arnpsyke, vide qq MPs :)
    Akabane, 9 Février 2012
    #73
  14. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Bah si justement, ils financent les explosions de bombes ...
    La police n'intervient pas dans ces cas car, justement, ils sont TROP dangereux. Il faut une armée entière pour les arrêter.

    Certes, la police est efficace contre les cellules terroristes, bravo. Mais que faire des cellules d'extrême droite ? Tu crois qu'ils sont moins dangereux, détrompe toi.
    En allemagne il y a un groupe d'extrême droite qui n'a été pris au sérieux .... qu'après le dixième. Pourquoi? Car les gens sous estimes ce genre de menace et sont trop occuper à agir selon la surenchère des médias ...

    Ensuite, tu dis que la police en a arrêter un ce qui a empêché un attentat. Je te l'accorde, sa ramène à 2% le nombre d'attentat perpétré par des extrémistes ...

    il ne faut pas me prendre pour un con aussi. Aujourd'hui les gens voient la menace extrémiste comme un fléau. certes, s'en est un, mais ils oublient qu'elle n'est pas la seule ...
    abdullah24, 9 Février 2012
    #74
  15. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Il a pu parler mais a gueulé son bête slogan. Tu dis n'imp. C'est pas une excuse mais les insultes ont fusé des deux côtés, normal que les esprits finissent par chauffer.
    EnTrAnCeD, 9 Février 2012
    #75
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai pas la possibilité de mettre mes baffles pour le moment, je verrai ça tout à l'heure.

    C'est toi qui dit n'imp... il s'est fait insulter par un "haut gradé" en coulisses avant le débat, c'est normal que ça l'énerve un peu je pense.
    Et il a dit qu'on lui a coupé son micro quand il a commencé à tenter de donner une explication posée de ses cris. Vrai ou non je ne sais pas le vérifier mais soit tu as mal lu/vu/entendu soit il mythonne un peu.

    De plus, comme l'a souligné gilles, la vidéo me semble fort courte pour être entière donc ça peut rendre une vue plutôt biaisée de la situation non ?
    Akabane, 9 Février 2012
    #76
  17. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Hahaha ouais mais attends, remets-toi dans le contexte aussi : les responsables de l'ULB, ils ont flippé... t'as un de leurs assistants qui est en train de beugler comme un sauvage et qui fait une pub fracassante pour leur établissement... Tu t'étonnes qu'ils lui pètent un câble lorsqu'il monte sur scène? Et carrément +1 pour le post d'EnTrAnCeD ;)
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #77
  18. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    Je viens de remarquer quelque chose, il manque un élément. Ce jeune homme dit avoir fait comme les juifs d'une assoc je pense. Alors ils doivent aussi donner leur avis.

    Si eux peuvent chahuté sans qu'il y ai suite, alors cela doit être de même avec lui, non?
    Bah non. Mais alors, pourquoi on en fait tout un foin quand ce jeune homme chahute ?

    2 poids 2 mesures :) (je sais pas si l'expression est correcte, vous m'en excuserez)
    abdullah24, 9 Février 2012
    #78
  19. Online
    l'Elfe@[-DeuS-] twitch.tv/Nagi_Hmr
    Non, "les juifs" auraient simplement dû se faire ouvrir comme Chichah s'est fait ouvrir. C'est pas juste, clairement, mais bon... Shit happens.
    l'Elfe@[-DeuS-], 9 Février 2012
    #79
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Ca arrive tout le temps tu veux dire :) (PS : on ne dit pas "les juifs" mais "les sionistes", ce sont deux catégories de personnes assez différentes)


    Et il me semble qu'ils lui ont dit ça avant qu'il ne prenne parole, justement, et ils l'ont menacé de lui faire perdre son boulot. J'aurais pu comprendre s'ils l'avaient engueulé par la suite.
    Ou bien j'ai mal lu ?
    Akabane, 9 Février 2012
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.