Chahut à l'ULB

Discussion dans 'Actualité' créé par l'Elfe@[-DeuS-], 8 Février 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Je ne sais pas où tu vas chercher ça, mais je ne vois pas en quoi l'administration actuelle empêche les élus de mettre en place leurs politiques... comme je l'ai expliqué dans mes posts précédents, de ce que j'en vois de l'intérieur, la pression s'exerce surtout dans le sens inverse, du politique vers l'administration...

    Et pour ce que tu proposes, je pense qu'aucune des deux solutions n'est la bonne...
    Pour ta diatribe sur le socialisme en Wallonie, on sent une nouvelle fois nos différences dans ta justification. Si tu réfléchis dans les termes de ton intérêt propre, je réfléchis dans les termes de l’intérêt de tous.
    Samcai, 11 Février 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    De ce que j'en vois, la pression s'exerce de l'administration vers le politique...

    Prenons l'exemple le plus voyant: la RTBF. Celle la meme que notre ancien premier ministre appelait avec raison radio mille colline. Tu ne peux dire que la RTBF est une expression du pluralisme politique, elle est noyauté par la gauche, bien au dela du poid democratique qu ils ont en Belgique. Te rappels tu cette journaliste proche de milieu terroriste d'extreme gauche... et qui faisait des reportages notamment sur les sans papiers pour le jt? Vers quels partis les anciens journalistes mnt député ont ils rejoint?

    Mon interet? La liberté de chacun tant qu'il n empiette pas sur la liberté des autres, je pense que ca rejoint largement l'interet collectif... je ne pretends pas avoir la vérité absolue, mais laisser chacun mener sa barque comme il le veut et le peut est sans doute plus respectueux de l'interet collectif que de croire qu'on peut imposer à tous sa propre vision de l'interet collectif.

    Ma diatribe sur le PS? juste une simple allusion, si je devais nommer tous les mefaits du pouvoir absolu du PS sur la wallonie depuis sa création, il faudrait tellement plus... néanmoins c'est le jeu de la democratie, je fais avec meme si j utilise mon droit a la critique.
    Atlantiste, 11 Février 2012
  3. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Vers quels partis les anciens journalistes de la RTBF se sont ils dirigés ? Je n'en ai que deux gros en tête, Fabienne Van Der Meersch vers le CDH, et l'ancien de question à la une vers Ecolo...
    Puis honnêtement, si j'aurai pu accepter ta critique il y a encore 5 ans, je trouve qu'aujourd'hui, même la RTBF a entamé son virage à droite comme tout les médias important l'ont fait ces 10 dernières années...

    Pour ce qui est de la liberté, la défendre comme tu le fais reviens à défendre la liberté selon la Loi. Donc si la Loi n'est favorable qu'à la liberté d'une minorité, cela semble rester juste pour toi. Je ne suis pas d'accord. La liberté extrême est synonyme d'anarchie... ça ne devient plus que la loi du plus fort. Le rôle de la Loi est justement de limiter les libertés pour que personnes ne souffre du pouvoir important détenu par d'autres.

    Notre modèle est basé sur un équilibre entre la Liberté, mais aussi l'Egalité. Preuve est de constater que nous nous dirigeons vers une Liberté extrême... comme je viens de le dire, vers la Loi du plus fort. Si l'Egalité extrème a montré ses limites, ce vers quoi nous allons est une pure ineptie également, et la distance avec l'Humanisme censé guidé nos société se fait de plus en plus importante.

    Rationnellement, c'est compréhensible, c'est dans l'intérêt du marché que nous soyons des Individus isolés. Que nous soyons tous les uns contre les autres, en concurrence les uns avec les autres. Humainement, c'est une honte.
    Samcai, 11 Février 2012
Statut de la discussion:
Fermée.