Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Lukaku hors jeu, j'ai revu, mais on s'en fou, Anderlecht les aurait pulvérisé quand même, prestation parfaite à tout point de vue et un Bilbao dépassé de A à Z.

    Standard, pas convaincu, mais le centre et la défense ULTRA solide, chapeau, on s'est fait peur, mais ils ont résisté à un Salzburg impressionnant, faut pas oublier qu'ils ont battu Villareal et fait 18/18, ce que le Standard fait est vraiment pas mal. Ils n'ont pas fait dans la manière, mais ont fait ce qu'il fallait grâce à un milieu et une défense très solide alors que Salzburg poussait énormément à la fin. Bolat, rarement inquiété et Mbokani s'il l'a met, on plie le match. Mais le Standard s'est fait très peur, mais la qualif est là ! La défense redevient solide, ça fait plaisir.

    Bruges, chapeau à eux, ils ne devaient pas tenir 45min face à Valence, mais ont été jusqu'au prolongations au retour, j'suis vraiment triste pour eux, ça me faisait vraiment de la peine qu'ils ne se qualifient pas., car ils le méritaient même si Valence était un peu le rouleau compresseur...


    2 clubs Belges en 8ème ! :love: !

    Anderlecht - Hambourg (des allemands, ça va changer des espagnols, pas facile ! Mais je pense qu'il y a largement moyen aux vus du niveau des mauves impressionnant)

    Standard - Panatinaikos (même niveau, voir un peu moins, que l'Olympiakos, je pense que si le Standard reste solide ainsi, ça devrait mieux passer que Salzburg).


    En gros, on voit que les équipes que vont affronter les rouches et les mauves sont totalement différentes de celles des 16ème, bref on verra, mais je pense que les 1/4 sont accessibles pour les 2 ! =)

    Come on Belgium !!!

    Et on a un avantage, match aller à l'extérieur pour les rouches et les mauves !
    [ KL3R ], 26 Février 2010
  2. Offline
    J'ai pas regardé les matchs des rouges vu le niveau affiché, c'était chiant à regarder. Je suis aller pieuter.

    En me levant je vois qu'ils sont qualifiés et que Bruges est éliminé dans les prolongations, fait chier pour Bruges.

    Sinon bah pour les 1/8 ça reste faisable même si le standard aura plus facile.
    Mentalita95, 26 Février 2010
  3. Offline
    pipet ca s'passe
    Anderlecht sera la seul club à se qualifié, le standard à un tirage beaucoup plus simple que celui des mauves, gnagnagnagna.... pfffff

    So,

    content pour nos deux clubs, gros gros niveau affiché par les mauves hier (ca fait plaisir) et s'ils continuent comme ca, il peuvent en terrasser plus d'un. Concernant les rouges, ca fait plaisir de voir qu'on encaisse pas et qu'on sait rester organiser.

    2 1/8 de finale qui vont pour moi être très difficile. Les Allemands c'est jamais de la tarte, et les grecs, bah on connait les ambiances de folies qu'il y a dans leur stade; faudra essayer de tenir un bon résultat à l'aller.
    pipet, 26 Février 2010
  4. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Boarf, le standard se motive d'autant plus lorsqu'il est clairement donné perdant.
    Une équipe comme le panathinaikos, c'est une porte ouverte à un excès de zèle, j'espère que non.

    Anderlecht - Hambourg, encore un gros morceau. Mais s'ils jouent avec les tripes et la rage de vaincre comme hier, cet anderlecht la peut prendre l'ascendant !
    batto, 26 Février 2010
  5. Offline
    pipet ca s'passe

    Complètement d'accord avec toi concernant le Standard, mais bon il ne leur reste quasi plus que cette compétition pour sauver une saison de merde (de reconstruction certains diront). Espérons qu'ils se battent comme des guerriers et qu'ils ne prennent pas le Pana pour des unijambistes.

    Concernant les mauves, c'est vrai que c'est du gros morceau, mais je pense qu'avec le niveau affiché hier façe à Bilbao, ils peuvent clairement revendiqué quelque chose. Puis bon, c'est vrai que les Allemands sont plutôt en forme cette saison, mais je reste persuadé qu'ils n'ont pas le niveau qu'ils avaient il y a 2 3 saisons. Y'a vraiment moyen de les prendre.
    pipet, 26 Février 2010
  6. Online
    Hulk :v
    D'un côté on joue contre l'équipe qui a gagné ses deux matches contre l'AS Roma qui elle-même avait éclaté la gantoise. Donc, au final je ne suis pas sur que ce sera beaucoup plus facile. En 1/8ème, je crois que n'importe quelle équipe peut battre n'importe qui...
    Hulk, 26 Février 2010
  7. Offline
    AcidBird Touriste
    Je pense au contraire qu'ils vont être surmotivés. Vu la saison, pas mal de joueurs compte sur cette coupe d'Europe pour se mettre en évidence et se "racheter".

    Maintenant, force est quand même de constater que les rouches ont le cul bordés de nouilles questions tirage cette année, ça compense pour la poisse des blessures ;)
    AcidBird, 26 Février 2010
  8. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Les mauves d'hier ont démontré leur capacité à jouer ensemble comme un seul homme, une circulation de balle efficace et fluide et l'engouement à permis à l'équipe de jouer et de pratiquer un football comme jamais. Maintenant c'est pas leur niveau de jeu habituel et je souhaite de tout mon "purple heart" qu'il réitère cette performance qui m'a scotché au fond de mon canapé (même si mon esprit lui était dans le kop :-D )

    Je crois un des plus beau moment du match, ce fut le goal de Legear. Pendant une fraction de seconde, il y a eu un déclic et j'ai vu le truc venir. Quand j'ai vu la patate qu'il eut envoyé finir sa course à 200 km/h dans la lucarne, c'était carrément l'extase !


    Pour le standard, j'espère que JP de Sart et DD font un gros travail psychologique sur les joueurs, histoire de les remotiver, le fait qu'ils ne soient plus totalement maitre de leur destin en JP league devrait leur permettre de mieux se focaliser sur l'Europa League ou la ils ont les cartes en main pour faire quelques choses.

    Je sais pas pour vous, mais j'ai trouvé par exemple que votre Jova manquait beaucoup de consistance, j'estime qu'un joueur qui s'estime pouvoir joueur dans la cours des "Grands", c'est dans se genre de match qu'il doit se distinguer.
    batto, 26 Février 2010
  9. Offline
    1mpro Elite
    Panathinaikos = Hambourg les gars...

    Et le standard va retrouver Joseph Enhkarkakririirehe... Après Afolabi, c'est ptet un signe.

    Sinon du côté anderlechtois ils doivent bien intégrer que Petric = DANGER.
    1mpro, 26 Février 2010
  10. Offline
    Putain quel match... QUEL MATCH ! :love:

    Et cette liche de Legear, pfiou...




    [IMG]
    Mr Jones, 26 Février 2010
  11. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    Est-ce que Van Nistelrooy peut jouer en coupe d'Europe avec Hambourg ?
    Gatchan77, 26 Février 2010
  12. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Il n'avait joué qu'un match de championnat avec le Real cette année, donc je suppose que c'est bon.
    MacEugene, 26 Février 2010
  13. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    C'est parce qu'il n'a pas joué hier (contre le PSV son ancien club) que je me demande
    Gatchan77, 26 Février 2010
  14. Offline
    OThanatos Touriste
    Les clubs ont le droit de rajouter un nom qui n'est plus qualifié pour la même compétition européenne sur leur liste UEFA en janvier d'après mes souvenirs (cfr. Huntelaar vs Lass l'an passé au Real), quant à savoir si Hambourg a rajouté celui de Ruud, aucune idée, je ne me souviens pas de leurs autres transferts de janvier qui mériteraient peut-être aussi d'être alignés en Europe. En attendant, s'il n'est pas là, ça ne peut être que mieux pour Anderlecht.
    OThanatos, 26 Février 2010
  15. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    La presse espagnole encense Stijnen (source footgoal)


    Stijn Stijnen a longtemps maintenu le FC Bruges dans la course face à Valence. Le club espagnol se rappellera longtemps du portier de la Venise du Nord. Le gardien de Bruges a joué un excellent match et a poussé Valence aux prolongations. La presse espagnole a été marquée par le « magicien » Stijnen.

    « Un homme se trouvait sur le chemin de Valence durant la soirée d’hier, il a failli bousiller la la saison de Valence » explique le journal sportif espagnol Marca. « Le gardien de but belge, Stijn Stijnen, a été un mur plus fort que celui qui séparait Berlin pendant trois décennies ».

    « La prestation de Stijnen était impressionnant. Dans des circonstances normales, ce match ne devait jamais aller aux prolongations ».

    « Vous pourriez dire que les attaquants de Valence ont manqué plus d’occasions que d'habitude, mais ce serait déshonorer la performance de Stijnen. Le gardien pourra montrer le DVD de son match plus tard à ses petits enfants. Ballons aériens, ras de sol, avec la rage ou la finesse: Stijnen a tout pris. Il devait avoir une armure en dessous de son maillot, c’est ce qui pourrait expliquer ses brillants sauvetages. Seulement durant les prolongations, le magicien belge a du se soumettre ».


    Ah bah putain, c'est 200fois mérité
    Tarouk, 26 Février 2010
  16. Offline
    1mpro Elite
    Il a été impressionnant c'est clair, Kouemaha aussi était bon dommage qu'il cadra jamais.
    1mpro, 26 Février 2010
  17. Offline
    Bel hommage, mais j'aurais bien aimé qu'il aille encore plus loin, je le voyais bien qualifier Bruges à lui tout seul aux penalties. ;)
    Mr Jones, 26 Février 2010
  18. Offline


    :love: :love: :love:

    J'avoue avoir du mal à m'en remettre :love: :love: :love:

    Putin mais :love: :love: :love:
    Mentalita95, 26 Février 2010
  19. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Pour ceux qui arrive encore à dire que lukaku marque sur hors-jeu :roll: .....

    Sinon ta vidéo, parfait pour montrer du foot a une fille et lui faire l'amour dans le canapé juste après :love:
    batto, 26 Février 2010
  20. Offline
    Papanowel Kiwi
    On se régale de revoir ces images.
    Papanowel, 26 Février 2010