Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    En même temps quand tu commences ta carrière à la Juve, United ou Barcelone, t'as aucun intérêt à partir si t'es titulaire et qu'on veut te garder. Zidane a commencé à Cannes...
    MacEugene, 26 Mai 2013
  2. Offline
    Tu sais tellement de quoi tu parles que tu juges son rendement sur son nombre de buts ... Regarde un match de Messi en équipe nationale, et tu verras que tout passe par lui, il met dans le vent 2-3 joueurs pendant tout le match et est impliqué dans toutes les occasions.

    Mais évidemment, il ne met pas 1,2 goals par matchs comme au Barça, donc il est sûrement nul. D'ailleurs, si Zidane jouait à sa place, l'Argentine serait championne du monde en titre.
    canard_, 26 Mai 2013
  3. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Cela dit c'est assez récent. Messi n'a pas toujours été bon en EN non plus.
    MacEugene, 26 Mai 2013
  4. Offline
    Je ne l'ai quand même jamais trouvé mauvais. Le problème de Messi, c'est qu'on attend trop de lui. Il sera toujours moins bon qu'au Barça, c'est une évidence vu le style de jeu unique du club, mais il est toujours l'un des meilleurs sur la pelouse quoi qu'il arrive.
    canard_, 26 Mai 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 26 Mai 2013
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Vu le coefficient de ZW et les équipes aux 3èmes et 4èmes tours de qualif, je leur donne 0.1% de chance d'arriver en phase de poules.
    Ochinko, 26 Mai 2013
  7. Online
    hagen Elite
    loul :D
    hagen, 26 Mai 2013
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Exactement ce que je dis...
    Atlantiste, 26 Mai 2013
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    Essuie toi la bouche stp...
    Atlantiste, 26 Mai 2013
  10. Offline
    C'est surtout dur de reconnaître la supériorité absolue d'un gars qui a déjà battu presque tous les records à 25 ans. Du coup, on cherche ce qu'on peut pour relativiser son parcours et on jubile à la moindre contre-performance, mais la vérité est là. A côté de Messi, tous les joueurs qui te font rêver semblent bien petits et c'est dur à accepter. Malheureusement pour toi, tu vas encore devoir supporter ça quelques années.
    canard_, 26 Mai 2013
  11. Offline
    Jean Mourad Aigri lvl 9000
    Bah c'est surtout que bon, Messi est un très bon joueur, mais il y a des joueurs qui sont tout aussi bons car ils excellent dans d'autres domaines...

    Certains trouveront un Balotelli ou un Ronaldo car l'un est beaucoup plus physique et l'autre beaucoup plus complet.

    Maintenant, en Argentine, il n'a pas l'effectif qu'il a au Barça non plus, surtout en défense. Ca joue peut-être, ainsi que le collectif :)
    Jean Mourad, 26 Mai 2013
  12. Offline
    Messi n'est clairement pas un joueur complet, mais quand tu apportes autant à ton équipe, personne ne te demande de l'être.

    Pour l'effectif argentin, ça me semble évident mais visiblement, ça n'est pas le cas pour tout le monde.

    Pour infos :
    A Barcelone : 310 buts et 137 assists en l'équivalent de 324 matchs
    En équipe nationale : 31 buts et 27 assists en l'équivalent de 65 matchs.

    Il met presque 2.5 buts de plus que d'assists à Barcelone alors que les chiffres sont équivalents en équipe nationale. Bref, il a un rôle totalement différent dans les équipes mais on continue à s'étonner de son rendement ...
    canard_, 26 Mai 2013
  13. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ya que toi qui parle de rendement depuis le début. J'ai le souvenir d'un Messi absolument transparent à la CdM 2010. Bon, Maradonna a pas aidé aussi.
    MacEugene, 26 Mai 2013
  14. Offline
    Ochinko Jedi
    N'empêche je pense que c'est "fair" de dire que Messi devrait tout faire pour gagner qqch avec son équipe Nationale. Les légendes se créent à la Coupe du Monde. Il a déjà tout gagné en club de toute façon.
    Ochinko, 26 Mai 2013
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Vraiment? T'es totalement atteint mon vieux...
    Atlantiste, 26 Mai 2013
  16. Offline
    ->
    A la coupe du monde 2010, j'ai le souvenir qu'il s'est fait descendre de tous les côtés parce qu'il n'avait pas inscrit de buts, alors que ça touchait plus du miracle pour les équipes adverses vu le nombres d'occasions qu'il a eue. Il finit d'ailleurs avec 4 assists en 5 matchs ...

    Un résumé (à regarder jusqu'au bout, ça accélère à la fin) (edit : mais regardez plutôt celle du poste suivant)
    canard_, 26 Mai 2013
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Oui j'ai parlé de rendement et il en a clairement pas eu à la CDM 2010... T'es le pire fanboy jamais vu pour dire qu'il a fait une bonne CDM...

    PS: avec des montages youtube, on pourrait faire passer garbini pour roberto carlos, a bon entendeur...
    Atlantiste, 26 Mai 2013
  18. Offline
    Avec des montages provenant d'une saison de 30 matchs en effet, sur 4 matchs (vu qu'il faut reconnaître que l'Argentine s'est fait totalement défoncer par les Allemands au 5e), tu peux toujours chercher.

    Cela-dit, j'ai bien compris que tu ne chercherais pas à discuter de manière constructive, au final, je n'essaie pas de te donner tort puisque tu n'avances aucune information.

    Edit : Je viens justement de tomber sur une autre vidéo plus complète que la première et mieux rithmée :

    canard_, 26 Mai 2013
  19. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Vous exagérez tous les 2 de toute facon. Messi est clairement un excellent joueur, mais son rendement et ses performances viennent aussi du cadre dans lequel il joue, qui optimise à mort ses performances. Jouer dans un championnat de ballerines comme la Liga, avec des playmakers comme Xavi ou Iniesta pour te filer le ballon, je pense pas qu'il aurait pu lui arriver meilleur chose dans sa carrière. Il aurait débarqué à 15 ans à Chelsea ou Liverpool, il n'en serait probablement pas la.

    Ce qui n'empêche pas que Messi est un joueur exceptionnel, et quand il se ramène en sélection ben il lui manque ce cadre parfait. Alors, comme il reste un joueur exceptionnel, il arrive à faire des trucs bien mais c'est pas aussi flamboyant qu'à Barcelone. Et c'est normal.

    Par contre, ta vidéo sur la CdM, les adversaires de l'Argentine avant l'Allemagne c'étaient le Nigéria, la Corée du Sud, la Grèce (en groupe) et puis le Mexique en 8ieme. À part le Mexique qui est pas mal, le reste c'est quand même pas fameux non plus. C'est plus contre l'Allemagne qu'on attend un joueur comme Messi. Enfin on verra bien l'année prochaine a la CdM.
    MacEugene, 27 Mai 2013
  20. Offline
    Je suis entièrement d'accord que le collectif de Barcelone est la meilleur façon d'exploiter ses qualités, mais en même temps, c'est là qu'il a été formé, donc le contraire serait étonnant.

    Je suis d'accord aussi de dire que les adversaires étaient bidons à la CM, et je ne veux pas non plus dire qu'il fait une excellente coupe du monde. Je dis juste que dans une équipe comme l'Argentine où des joueurs comme Tevez, Higuain ou Di Maria n'en touchent pas une, il reste l'un des meilleur sur la pelouse.
    canard_, 27 Mai 2013