Foot Champions League et UEFA 2008-2015

Discussion dans 'Sports Pro' créé par [Gooniesbr@D], 27 Juillet 2008.

  1. Offline
    fastyy Elite
    En même temps, si Le Barça n'avait pas autant gagné ces dernières années, Messi n'aurait probablement pas eu autant de trophée perso....
    Si cela avait été le Real, tout aurait été à Ronaldo.....

    Suis curieux de voir qui va gagner le ballon d'or cette année avec le Bayern qui a finit champion ET qui risque de faire la passe de 3 cette année...
    fastyy, 27 Mai 2013
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tu peux oublier le ballon d'or pour le Bayern. Les journalistes ont, d'ailleurs, coupé directement à cette possibilité en évoquant la réussite COLLECTIF du Bayern. Il est vrai qu'aucun joueur ne peut sortir du lot (Robben, c'est mort; Ribery a été bon en finale mais ce n'est pas l'homme du match, ...). C'est comme Chelsea : Le collectif supplante les individualités.

    Messi, Ronaldo et un joueur du Bayern pour faire plaisir et le vainqueur est ... Messi.
    Dieu Bisounours, 27 Mai 2013
  3. Offline
    fastyy Elite
    Trop de Messi... Tue le Messi ;)
    Avt c'était wow... tu as vu ce qu'il a fait ... maintenant, les gens commencent à s'en lasser...
    fastyy, 27 Mai 2013
  4. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Yep, je comprends bien mais quand un joueur plantera 50 buts par an, il pourra enfin perdre ce ballon d'or :D
    Dieu Bisounours, 27 Mai 2013
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Et encore, c'est parce que dans le foot moderne, on considère qu'un mec qui plante 50 buts par an est plus important qu'un mec qui empêche d'en encaisser 50. On a rarement un défenseur ou un gardien qui a droit aux honneurs.
    Ochinko, 27 Mai 2013
  6. Offline
    En même temps, le Barça n'aurait pas gagné la moitié sans Messi. On peut dire que Barcelone a une équipe énorme même sans lui, mais ce que Messi fait est la partie la plus difficile du football : mettre en difficulté plusieurs adversaires directs qui ne sont là que pour t'arrêter. Et je ne parle même pas de ce que le fait d'attirer autant l'attention des défenseurs libère pour ses coéquipiers.
    canard_, 27 Mai 2013
  7. Offline
    Vulture Coach K
    Messi ne mérite absolument pas ce BO...

    Ok il fait une grosse saison niveau stats mais il a été invisible dans TOUS les gros matchs cette saison... contre le Real, contre le Bayern, contre le Milan, ... à part planter beaucoup de buts contre des petits clubs c'est pas grand chose.

    Quand tu compares à Ronaldo qui a été décisif dans les gros matchs a chaque fois...

    Mais clairement que y a pas 1 favori qui ressort... Au Bayern personne qui brille vraiment individuellement, Messi juste 1 liga et nul dans les gros matchs, et CR7 rien gagné...
    Vulture, 27 Mai 2013
  8. Offline
    Barcelone ne joue pas les quarts si Messi ne met pas un but de l'espace en début match contre Milan. Contre le PSG, le Barça mène 0-1 par Messi à la mi-temps à l'aller, puis fait 2-2 quand il sort sur blessure. Au retour, il est mené 0-1 jusqu'à ce que Messi rentre.

    Au niveau du ballon d'or, Messi est un peu juste niveau trophée, mais exploser autant le record de buts sur une saison, c'est historique. Wenger a dit qu'il pensait que le record de Muller ne pourrait plus jamais être égalisé dans le football moderne. Messi en met 8 de plus si ma mémoire est bonne.
    canard_, 27 Mai 2013
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    On a qu'a dire que c'est le meilleur joueur de la meilleure équipe qui le mérite :p Dante :D
    Ochinko, 27 Mai 2013
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Tout à fait; il a donc été décisif dans les gros matchs. Pour moi, les matchs contre le Real sont des matchs de Liga et qui n'avait pas les enjeux habituels donc, on peut les enlever des gros matchs.

    Ne pas oublier que Messi est blessé pour les quarts (pour le retour et la fin de l'aller) et qu'il l'était toujours contre le Bayern. Il a donc fait de bons matchs dans deux importants matchs, je trouve qu'il a été constant dans sa saison.
    Au niveau des trophées, c'est juste très juste MAIS, je vous rappelle le plus gros vol du BO en 1999 : Becks gagne 3 trophées et a contribué, de manière décisive, aux 3 mais on préfère le donner à Rivaldo qui joue à Barcelone. Ce qui compte, il faut être réaliste, ce n'est pas seulement les trophées mais le jeu individuel. D'ailleurs, c'est une récompense individuelle au même titre que le meilleur buteur de chaque championnat (c'est en fonction des goals marqués et non du meilleur attaquant de la meilleure équipe du championnat).
    Dieu Bisounours, 27 Mai 2013
  11. Offline
    Vulture Coach K
    Tout comme Messi vole celui de 2010 à Sneijder...

    Je suis pas trop d'accord, un clasico reste un clasico, liga ou pas... Et y a aussi eu une élimination en Copa del Rey.

    En CL Messi n'était pas bon quand ils avaient besoin de lui... Milan et 1e match du Bayern.

    Mais j'imagine qu'il aura son BO par défaut cette année...
    Vulture, 27 Mai 2013
  12. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    je pense pas que Messi ou Cricri auront le BO cette année.

    Je pense à : Neuer, Buffon, Muller, Ribery
    fraggahh, 27 Mai 2013
  13. Offline
    Ochinko Jedi
    Un peu comme Fraggah, moi je pensais soit à Muller soit à Neuer si ce n'était pas Messi. Je crois que CR7 n'a aucune chance vu qu'il n'a rien gagné et a moins marqué que Messi.
    Ochinko, 27 Mai 2013
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, j'avais oublié le BO de 2010 qui est aussi un gros vol vu la CDM de Snijder (qui s'est éteint par la suite, d'ailleurs).

    Pour les BO, vous pouvez oublier les gardiens et les défenseurs. Ce sera quand même entre Messi et CR7 :D
    Dieu Bisounours, 27 Mai 2013
  15. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    c'est l'occasion d'avoir pour une fois du changement à ce niveau là vu que les 2 "meilleurs" joueur de la planète ont "presque" rien fait cette année
    fraggahh, 27 Mai 2013
  16. Offline
    Ochinko Jedi
    Putain clair que quand tu regardes le palmarès, y a que Cannavaro comme joueur défensif qui l'a eu récemment. Avant ca y a Sammer en 1996 et Matthaus en 1990 (mais à l'époque je pense qu'il jouait milieu offensif).
    Ochinko, 27 Mai 2013
  17. Offline
    Ochinko Jedi
    Je crois que le seul gardien a l'avoir gagné c'est Lev Yashin en 1963
    Ochinko, 27 Mai 2013
  18. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    ouais, et t'as eu Buffon 2eme et sinon rien.

    Les gens ne retiennent que les attaquants qui marquent et dont on parle. Dans un 5 0 tu te souviendra du gars qui aura tapé un doublé/triplé/... contrairement aux 3-4 arrêts du gardien qui ont gardé le 0.
    fraggahh, 27 Mai 2013
  19. Offline
    Ochinko Jedi
    Dino Zoff aussi second en 1973. Courtois en 2015 ? :D
    Ochinko, 27 Mai 2013
  20. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Lewan avec son quadra en demi n'aurait pas son mot à dire? Je trouve qu'il a été énorme cette saison tant en championnat qu'en CL..
    Charkzul, 27 Mai 2013