changement d'établissement

Discussion dans 'Etudes' créé par Marie, 4 Septembre 2016.

  1. Offline
    Marie Touriste
    Bonjour,
    je suis une élève en régendat sciences sur Namur. J'ai commencé en 2014-2015 directement après ma rétho, et j'ai terminé l'année avec 35 crédits sur 60; j'ai donc pu prendre des cours de deuxième cette année.Les cours que j'ai ratés n'ont jamais eu une noté inférieure à 8 sur 20, aussi bien lors de ma première en 2014-2015, qu'en 2015-2016!! J'ai cette fois-ci 45 crédits. J'ai eu une seconde saission, où je "pense" avoir réussi tous mes cours sauf un qui est un cours de psychologie du développement.
    le taux d'échecs est assez élevé dans ma section, et je me demandais si il y a une véritable différence de niveaux entre les hautes écoles ou pas, et cela changerait quelque chose pour rentrer dans le monde du travail.

    Merci d'avance pour vos réponse
    Marie, 4 Septembre 2016
    #1
  2. Offline
    Imladris Elite
    Oui, il y a clairement une différence de niveau entre établissements et je le tiens de source sûre (une personne de la famille prof de maths).
    Par contre, je ne sais pas si les employeurs regardent ce genre de choses, surtout que certains domaines sont en pénurie question profs...
    Si jamais, je peux t'envoyer deux écoles d'un niveau plus "facile" par MP ;)
    Imladris, 4 Septembre 2016
    #2