Changement de Proximus à SFR ? des avis ? (Laeken)

cloudelka

Elite
Bonjour,

Voilà aujourd'hui, j'en attrape marre de Proximus, cela va faire environ 6ans que je suis chez eux et ces 3dernières années, j'ai le technicien qui passe une fois tous les mois voir deux mois, car ma connexion coupe du jour au lendemain et cela pendant 4/5jours avant que le technicien ne vienne, jamais de geste de leur part car d'après eu j'ai trop souvent des problèmes pour tout le temps demander un geste commerciale d'après eu(oui, mais je paie 55€ par mois...) et niveau débit, je ne dépasse pas les 10MB (et encore pendant les bons jours, je reste dans les 5/6MB sinon), la dernière fois le technicien m'a dit que c'est le câble qui relie la boite au coin de la rue a chez moi qui est pourri et qu'une demande avais été ouverte par un technicien qui étais venu chez moi il y a cela 2ans et la demande à jamais eu de réponse.

Alors voilà, j'aimerais souscrire au pack black (internet 200mb +tv + téléphone), mais j'aimerais quelque avis sur SFR et voir si vous en êtes content et si j'aurais vraiment une meilleur connexion que chez Proximus.


Merci bien !
 

rancevsky

Elite
Bonjour, j'ai résilié chez Proximus quelques jours après l'installation du modem (vitesse pourrie dans mon quartier) et le service clientèle est vraiment à chier je trouve, ils sont peu compétents au tél et chaque personne dit autre chose, bref.. j'ai eu quelques problèmes de résiliation à cause d'une erreur de l'un de leur collaborateur.

Là je suis chez SFR, ma connection est montée de 7-10 Mbps (Proximus) à 90-100 Mbps (SFR).

Mais tout dépend des câbles, de la borne...
 
1er
OP
cloudelka

cloudelka

Elite
La borne doit être à 20m-30m et d'après le service client mes câbles sont bons... je verrais quand ils viennent pour l'installation, mais cela sera toujours meilleur que Proximus et ces coupures en boucle, je crois.
 

Joon

Squadeur.
Bonjour, j'ai résilié chez Proximus quelques jours après l'installation du modem (vitesse pourrie dans mon quartier) et le service clientèle est vraiment à chier je trouve, ils sont peu compétents au tél et chaque personne dit autre chose, bref.. j'ai eu quelques problèmes de résiliation à cause d'une erreur de l'un de leur collaborateur.

Là je suis chez SFR, ma connection est montée de 7-10 Mbps (Proximus) à 90-100 Mbps (SFR).

Mais tout dépend des câbles, de la borne...
Pas du tout. Ca n'est pas la même technologie que les connexions DSL dépendant de la qualité du signal. Ici, ça passe ou ça passe pas. Mais si ça passe pas, on change le cable qui deconne.

SFR et les cablo-opérateurs fonctionne tous pas le principe de boucle. Ta connexion est imbriqués dans une boucle de plein de connexion et ta vitesse dépend de la taille de la boucle et du monde qui surf dessus.
Ce que le cablo opérateurs promets, c'est, dans tous les cas, au moins a un moment dans la journée, tu dispose de la vitesse max. En pratique, à part c'est vrai chez SFR avec des diminutions jusque 30 mbps dans certains raté quartier, tu peux compter à presque tous les coups sur la vitesse max.
 
1er
OP
cloudelka

cloudelka

Elite
Merci, tu m'éclaire et je vais donc partir chez SFR, car la cela deviens pas possible avec toutes ces coupures chez proximus.
 

Sigmund

Philololologue
Merci, tu m'éclaire et je vais donc partir chez SFR, car la cela deviens pas possible avec toutes ces coupures chez proximus.

Vu ce que tu décris je ne comprends pas comment tu es resté si longtemps chez eux °_°
 
1er
OP
cloudelka

cloudelka

Elite
Vu ce que tu décris je ne comprends pas comment tu es resté si longtemps chez eux °_°
J'avais complètement oublié que SFR passait par des connexions différentes, pour moi mon câble était mort, je pouvais changer d'opérateur, c'était la même chose.

Du coup SFR passe mardi 22. :D
 
1er
OP
cloudelka

cloudelka

Elite
Bon voila SFR est venu et...



Comparer à mon 7/2 d'avant... :)
 

tqz_

Elite
Bon voila SFR est venu et...



Comparer à mon 7/2 d'avant... :)

wow sympa

du coup sfr c'est sur le cable télédistribution?

vivement que proximus se fasse bien concurrencer car c'est une honte en services
 
1er
OP
cloudelka

cloudelka

Elite
Oui le câble et en plus la TV utilise pas de débits, donc top pas de chute quand la TV fonctionne
 

Zloup

Badger
Le gros soucis de sfr c'est le suivi quand ça merde. A part ça les débits sont géniaux.
 

Mgm

Touriste
Bonjour,
Je compte faire le même chemin. Êtes-vous toujours content de votre contrat SFR : internet et TV ?
J'habite avenue des croix du feu, est-ce que la qualité de connexion est bonne dans ce quartier (De Wand) ?
Merci.
 
1er
OP
cloudelka

cloudelka

Elite
Je suis pas loin de De Wand et oui content de ma connexion, jamais eu de chute de connexion ou autres le seul soucis que j'ai eu depuis est une coupure de 3h une après-midi.

Donc résultat très positif en 1ans.
 

Mgm

Touriste
Super. Merci pour votre réponse rapide.
 
Haut