Changer d'option faisable ?

Discussion dans 'Etudes' créé par julrcsc, 22 Novembre 2010.

  1. Offline
    julrcsc ex membre
    Bonjour, Bonsoir

    Alors voilà, j'ai entamé l'année dernière un baccalauréat en éducation physique à Malonne mais suite à soucis familial, je n'ai pu présenter ma session de janvier, ce qui a fait qu'au bout du compte, j'étais submergé en juin et en aout ...

    Je me suis dit que cette année avec les dispenses obtenues, ça devrait aller mais je me rends compte (un peu tard certes) que ça ne me plait plus du tout, que les cours de psycho me rendent malade et surtout certains profs dans cette école fonctionnent à l'ancienne ...

    Bref, j'ai jusqu'au 1er décembre pour me désinscrire et éventuellement changer d'option. Il est tard mais je me dis qu'il vaut mieux changer mnt plutôt que de reperdre une année !


    J'aime beaucoup l'informatique et j'aime chipoter un peu à tout dans un PC sans être toutefois un AS mais ça me plait.
    Je me suis renseigné sur les cours et je vois qu'il y a des maths. Je n'ai jamais été très très doué pour ces cours mais je n'ai jamais été pété :)

    Je me demandais si vous pensiez qu'il était possible de changer d'option et de se mettre à niveau rapidement en passant d'éducation physique à l'informatique ?

    Tous conseils sont les bienvenus :)

    Merci d'avance
    julrcsc, 22 Novembre 2010
    #1
  2. Offline
    Fratellis10 고수
    Normalement il devrait y avoir moyen.

    Mais avant de te lancer, un bon conseil, regarde BIEN à quoi ressemble la programmation si tu veux pas perdre ton temps. (Java par exemple, c'est un langage très utilisé dans les études en informatique) car les études en informatique c'est bien beau mais ça n'a rien à voir avec chipoter dans un pc ;)

    Pour ce qui est des maths, tout le monde en fait des tas avec ça (math études en informatique blabla) mais au fond c'est pas si poussé imo! (dépend des unifs. A l'UCL ça va rien de très méchant. Si tu aimes les maths un minimum et que tu es un gros bosseur no problèmo par contre j'ai vu que dans certaines unifs ils ont certains cours de math avec les MAFY (math-physiques) là vaut mieux adorer les maths :p)

    Maintenant si tu vas vers une haute école logiquement ça devrait aller en math SI tu bosses correctement et beaucoup pour rattraper ton retard idem pour le reste des cours.


    Courage.
    Fratellis10, 23 Novembre 2010
    #2
  3. Offline
    bTs- Elite
    Faut comme même un minimum de Bagage , j'ai fais mes études en informatiques de qualification , j'étais content d'avoir un bagage ! Maintenant ça dépend de la personne , de la façon à assimilez la matière aussi mais il faut toujours avoir un bagage pour être à l'aise !

    Comme tu dis la programmation comme tu dis , vois un peu avant car si tu aime pas tu es mal barre ( moi personnellement j'aime pas , je m'en sors très bien dans le secteur informartique sans programmation )
    bTs-, 23 Novembre 2010
    #3
  4. Offline
    Fratellis10 고수
    Ouai c'est clair faut aussi un minimum de bagage et en toucher une un minimum.

    Math4 suffit! J'ai des potes qui font sciences maths avec moi, qui sortent de math4 et qui gèrent bien pour l'instant donc logiquement en info ça devrait suffire aussi :)
    Fratellis10, 24 Novembre 2010
    #4