Chaos intérieur indescriptible

Discussion dans 'Santé' créé par Dark Dream, 18 Juillet 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Dark Dream Touriste
    Coucou à tous.

    Ba en fait, ça faisait bientôt 4 mois que j'étais avec mon copain. Et depuis le début nous étions dans une situation difficile, car nous ne devions pas être ensemble (j'vais pas expliquer, c'est par rapport à sa famille). Mais il m'a dit dès le premier jour qu'il avait su résister à d'autres filles, mais que moi ç'avait été trop dur.

    Et nous sommes sorti ensemble, clandestinement.

    Quelque chose comme 2 mois après, on s'est fait très stupidement grillé dans la rue par son père. J'préfère pas vous dire ce qu'il a enduré après ça. Il aurait dû me quitté, ce qu'il n'a pas fait (amour fou :p). Et puis, ses parents n'avaient plus confiance en lui, il ne pouvait sortir que très très peu souvent, par peur qu'il me revoit. Mais il n'a pas bronché.

    Jusqu'à hier, où il m'a envoyé un mail me disant qu'il avait beaucoup beaucoup réfléchi et qu'en gros sa raison avait repris le dessus. Il ne pouvait plus trahir comme il l'avait fait jusqu'à maintenant ses parents et qu'à partir de maintenant nous n'étions plus qu'amis.
    Le ton de sa lettre, et c'est ça qui m'a fait le plus mal, donnait l'impression qu'il s'en foutait totalement, que pour finir ça n'avait pas d'importance, que je n'avais plus d'importance.

    Je n'arrive pas à me dire que c'est fini, je ne peux pas me dire que c'est fini. Tout de moi refuse. Ma raison me dit que c'est normal, la famille c'est le plus important et il ne peux pas les trahir juste pour moi. Mais mon coeur le hais le détéste, il ne pouvait pas me faire ça, je l'aime trop, il n'avait pas le DROIT de me faire ça.

    La nuit qui a suivit ne m'a apporté aucun bien. J'écoutais du LP crawling, with you, runaway, tout des trucs à ne pas écouter dans de telles situations et pourtant. Je pleurais, je le haïsais pour m'avoir quitté. Je voulais avoir mal, mal pour oublier cette soufrance, pour ne plus y pensé.

    Je ne sais plus quoi faire aidé moi s'il vous plait. Qu'est ce que je dois faire quand on se reverra? Je voulais lui demander de me dire en face que c'était fini, qu'on était plus ensemble, parce que là j'ai l'impression que ce n'est qu'un cauchemard. Et lui demander s'il m'aimait toujours (il m'a dit dans le mail que oui, mais je veux le lui faire dire vocalement).

    Je ne peux pas faire comme si de rien était, je ne peux pas lui sourir, et faire abstraction la soufrance est bien trop grande. Alors que faire essayer de continuer à lui parler? Lui faire comprendre le chao qu'il a provoqué en moi? Je veux continuer à esperer que son amour reprendra le dessus (pensée plus qu'égocentrique je le sais), mais est ce une bonne idée?

    J'epère que vous pourrez m'aider parce que tout en moi se mêle et je ne veux que soufrance corporelle, pour effacer la soufrance mentale. J'ai peur d'aller trop loin.
    Dark Dream, 18 Juillet 2006
    #1
  2. Offline
    martini OldSch00l
    pour situer un peu le probleme et donner mon avis d'expert( :pfiou: )... non serieux, pour situer la chose donne peut-etre ton age, puis ne pas pouvoir etre ensemble.... grmblf à cette époque ci? meme si c'est le prince philippe... homo-sexualité? classe differente? religion? race? je suis bien curieux quel facteur aujourd'hui peut frainer un amour, et si c'est un des points mentioné ici plus haut... je donnerais mon avis apres : )

    maintenant en premier instant, oui demande lui peut-etre de te le dire en face... reagis naturellement, te force pas a ne pas pleure ou à pleurer, si t'as envi de lui donner une grosse baffe, vas-y : p

    enfin, vraiment, il nous faut des details, je demande pas des noms ou la region, juste l'age et peut-etre un aiguillage vers la raison de l'impossibilité par rapport au parents
    martini, 18 Juillet 2006
    #2
  3. Offline
    Dark Dream Touriste
    moi 15 et demi et lui 17.

    C'est des règles imposées, une sorte de communauté, mais c'est pas ça enfin c'est bizarre.
    Dark Dream, 18 Juillet 2006
    #3
  4. Offline
    julien_ harkor.be
    heu c'est assez chaud ça si il fait partie d'une certaine communauté, que les parents y sont aussi, etc...
    Je crois que tu n'as rien à faire... Personellement pour ma copine je lâcherais tout pour elle...
    julien_, 18 Juillet 2006
    #4
  5. Offline
    Washi_sama Lucky age
    wai mais tout quitté et puis tu te dit que si sa casse entre nous , ben de l'autre cote vu qu'il m'ont laché je perd tout au change , moins marrant du coup - la je me met dans la situ du gars -


    mais de ton point de vue, c'est comme au cinema, si tu l'aimes vraiment , tu es pret a tout pour lui, ben si il veut plus de te voir, fait le - c'est je pense, a ne pas envisager dans l'immediat mais a l'extreme fin - d'ici la, oui, essaye de le voir une derniere fois, je pense perso qu'il va p-e craquer a nouveau, mais tu dois bien te dire que si ca arrive, c'est peut etre bien pour toi, mais en ce qui le concerne , ca le met en position delicate :-(



    et si cela n'avais jamais commencer :[] ( wai je sais , et si , et si , et si , ... , c'est bon pour se pourrir la vie TT )
    Washi_sama, 18 Juillet 2006
    #5
  6. Offline
    martini OldSch00l
    bon, apparement de toute facon il est pas pret à dire merde a ses parents. je suppose que c'est du genre des jeoviens(sorry ortho). Tu ne vas pas savoir le forcer à se rebeller... ben avis perso: revois le une fois, trouve la reponse definitive et agis selon. grande chance qu'il ne change pas d'avis... 15ans ma grande, je sais que ca a l'air con, mais tu vas rencontrer plein de gens interessants, tellement chouette que petit à petit sans te rendre compte, tu vas l'oublier.

    pour l'instant tu ne comprends pas trop, enfin je dirais meme que tu es deja dans l'etat semi-depressif, tu vas mal dormir, plus vouloir manger, avoir mal un peu partout, etre en colere, triste, tu vas voulor te remettre en question. Mais je suis sur que tu es bien entouré, vois tes amis, sors un peu, et tu vas voir, durment mais surment, ca va aller mieux.
    martini, 18 Juillet 2006
    #6
  7. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Chaque rupture est difficile, surtout si la relation a duré, et qu'il y avait réellement de l'amour. Le danger, c'est de continuer à espérer, et la ca va te pourrir la vie. Peut-être que vous reviendrez ensemble plus tard, peut-être que non, mais ça a l'air assez compliqué votre histoire. Réfléchis bien meme si c'est dur dans ces cas là.
    DeScH, 18 Juillet 2006
    #7
  8. Offline
    Dark Dream Touriste
    Il n'a jamais dit ne plus me revoir. Mais se revoir en amis, avec toute la bande et tout. Il voudrait que je le qualifie comme un ami. Chose que je ne pourrait jamais faire il est bien plus pour moi. Et il y avait réelement de l'amour oui, mais le pire c'est qu'il y en a toujours autant chez moi que chez lui et je le sais. Et réflechir je l'ai fait. Mais je tourne et retourne la chose dans mon esprit et mes deux côtés s'affronte et aucun ne prend le dessus. Le coeur qui lui en veux mais qui l'aime toujours et la raison qui dit que c'est son choix que je l'accepte et que je dois faire avec.
    Dark Dream, 18 Juillet 2006
    #8
  9. Offline
    DeScH AstaLaVista
    Se revoir en ami, après quelque chose comme ça c'est très dur... j'ai jamais réussi, j'avais toujours plus en tete. Et j'ai une question, qu'est-ce qui dérange le fait qu'il sorte avec toi? c'est toi ou bien c'est qu'il ne peut pas avoir de copine?
    DeScH, 18 Juillet 2006
    #9
  10. Offline
    Dark Dream Touriste
    C'est qu'il ne peut pas avoir de copine, parce que sinon il serait toujour avec moi, il m'aime toujours mais ... la raison a pris le dessus ( :mad: grrrrrr ça m'énerve !!!)
    Dark Dream, 18 Juillet 2006
    #10
  11. Offline
    DeScH AstaLaVista
    complètement débile de la part de ses parents... A 17 ans si on peut pas avoir de copine c'est grave.
    DeScH, 18 Juillet 2006
    #11
  12. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Oh tu sais, la monde part en couille, avec l'appuie des religions qui cache les femmes dans leurs maisons ou encore en ninja ou juste les yeux avec un grillage devant ou encore les parents qui marient leurs filles à des riches. Fin soit, c'est qu'une trop petite liste :/
    Ludovic_, 18 Juillet 2006
    #12
  13. Offline
    Froggy fake geek
    a ta place je lui répondrais que si vrmt il t'aime, soit il continue a sortir avec toi soit vous ne vous voyez plus. C'est pas seulement une question de ""vengeance"" mais je crois que ca te fera du bien de plus lui parler ni rien pdt un certain temps (ca se compte en semaines/mois).
    Froggy, 18 Juillet 2006
    #13
  14. Offline
    P'tite jaune ex membre
    je sais que tu traverses quelque chose de très dure à tel point que j'ai peur que tu deviennes dépressive... Je ne peux vraiment te donner un conseil "efficace" par peur de t'en donner un qui ne "marche " pas mais sache que tes amis seront toujours là pour toi ( en tout cas moi :p'). Moi même j'ai cru que ça allait vraiment durer. Pour moi vous étiez "le" couple question amour. Surtout, dis toi que tu n'es pas seule, que la bande de flagada sera tjs la, et que tu peux toujours nous appeller si tu ressens le besoin de parler à quelqu'un qui ne te jugera pas. bisou je t'adore!=]
    P'tite jaune, 19 Juillet 2006
    #14
  15. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Et c'est quoi comme communauté?? C'est une secte? :-D


    C'est quand même bizzard le comportement des parents....en plus avoir peur pour sa fille de 15 ans qu'elle sorte avec qqun, je peux encore comprendre,...mais les parents qui veulent pas que leur fiston qui a quand même 17 ans, sorte avec une fille....:-s C'est louche cette histoire...t'avais pas déjà posté une histoire zarbie dans la gamerz V2?
    Angie_Forever, 19 Juillet 2006
    #15
  16. Offline
    Fumerol Elite
    Communauté: phalanstère ?
    Fumerol, 19 Juillet 2006
    #16
  17. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Pourquoi vouloir faire abstraction de tes sentiments? C'est ce qui te rend humaine.
    Rien de plus normal que d'être triste après une rupture.

    Maintenant, la seule chose a faire, c'est continuer a vivre...
    Fleur de Lotus, 19 Juillet 2006
    #17
  18. Offline
    bloups Touriste
    Ben comme disent les autres, suel le temps pourra t'aider...
    Mnt, d'après moi, le fait que vous soyez amis n'est peut-être pas une bonne chose. Tout dépend aussi de ton caractère : si tu penses pouvoir l'oublier et tourner la page même en l'ayant comme ami, alors pourquoi pas... mais si tu sais pertinemment que tu resteras accro si tu continues à le voir, alors non, coupe les ponts définitivement.

    Dans le as où tu te sens prête à être son amie, laisse tout de même un peu de temps avant cela. Ne précipite pas les choses en te sentant "prête" ou "forte"... Tu mettras surement du temps à oublier et une fois que tu le sentiras (si tu le sens), revois-le comme un ami. Tant que tu en souffriras et que tu penseras à lui sans cesse, tu n'arriveras pas à établir une relation amicale "saine" (dans le sens où tu arrêteras d'esperer et de te ronger en croyant encore à votre histoire).

    Une rupture n'est jamais facile, c'est la plus vieille et horrible maladie du monde les bobos du coeur, et personne n'a encore trouver la recette miracle pour y remédier, si ce n'est d'essayer de se changer les idées pour y penser le moins possible...

    Courage !
    bloups, 19 Juillet 2006
    #18
  19. Offline
    Dark Dream Touriste
    Euh dans le sens...groupe (de personnes) uni par les mêmes aspirations et vivant en communauté (soutenu). Je pense que oui. Sinon vivant à l'écart non.

    On a eu une discussion (msn bien sûr :pfiou: ). Et il m'a dit qu'il ne m'aimait plus, sauf peut-être au fond de lui. Mais sinon plus rien. J'arrive pas à le comprendre. Comment il a pu passer tout ça en...quelques jours, à la trappe, plus rien. Ca me déçoit. Je l'aime encore énormément. Et l'avoir perdu comme amour est déjà énormément difficile. Si je devais en plus le perdre comme ami je ne pourrai pas.
    Je voudrais l'oublier, mais c'est impossible. Et coupé littéralement les ponts avec lui je ne m'en sens pas assez forte pour le faire. Et pourtant je pourrai le tuer. Mais je ne veux pas le perdre deux fois.

    Il m'a bien fait comprendre que je ne devais plus l'aimer, que ça ne servirait à rien à part à me faire du mal, parce qu'il n'y a pas vraiment possibilité qu'on puisse à nouveau dire "nous".

    Je vais essayer de continuer à lui parler sur msn. Mais sûrement pas à le revoir avant longtemps. Je crois que je le flinguerais. Il ne faut plus que je fasse halusion à mon amour éperdu pour lui, sinon il ne me parlera plus. Mais tout ce que je pense et que je ne peux pas dire me transforme, ce n'est plus moi et ça m'énerve, mais je ne peux pas faire autrement.
    Dark Dream, 19 Juillet 2006
    #19
  20. Offline
    $ cake $ ex membre
    salut ! je suis vraiment dsl pour toi :-( comme beaucoup le disent tu pourras tjr compter sur nous, tes amis :p. on t' adore fort ! mais stp ne désespère pas !! reste la " fille " :p cool qu' on connait ! ( même si ça sera p-e dûr ...) après j' espère que tu trouveras une bonne idée ( ou les gamerziens :p ) on t' adore !!!! :-'
    $ cake $, 19 Juillet 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.