Chauffards, vous n'échapperez pas au lidar !

Discussion dans 'Actualité' créé par null, 15 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    RiverMichael Elite
    Rien du tout. Un texte de loi commun entre la Suède et le Danemark donne les deux pays "apétrole" d'ici 2020. La Norvège par contre exploite déjà la Mer du Nord au maximum. Tout l'essence que nous consommons vient de Norvège.
    RiverMichael, 23 Mai 2008
  2. Offline
    Une loi peut défaire ce qu'une autre crée... A moins que ce soit carrément dans la constitution? De toute maniere en 2020 le baril sera au moins à 250$ va :-D
    T-killah, 23 Mai 2008
  3. Offline
    RiverMichael Elite
    Sur le prix du baril de pétrole, tu as raison. :p
    Je ne sais pas si la constitution a été modifiée ou s'il s'agit d'un arrêté ministériel. J'ai juste fait un exposé sur les ressources énergétiques du temps où j'étais en humanité avec ma meilleure amie Danoise (2005). Ca faisait partie de son exposé et ça fait toujours partie de son discours alors qu'elle poursuit des études de chimie à l'ULB. Donc j'estime qu'elle est fiable. ;)
    RiverMichael, 23 Mai 2008
  4. Offline

    ça serait pas le jedi qui jurait être capable de tout prévoir sur la route qui nous a pondu ça par hasard ?
    Alucard, 23 Mai 2008
  5. Offline
    RiverMichael Elite
    Ah tiens je l'avais pas vu cette réplique.
    Bon moi je me suis retrouvé dans 5 voitures au-dessus de la limite de vitesse:
    -En 205, le contrôle de la voiture est absolument intenable. La voiture sortirait de la route si on poussait à 150, son maximum.
    -En Ford Galaxy, la voiture vibre quand on atteint les 150. Le freinage est très mauvais et ça tire à gauche au freinage à grande vitesse à cause d'un mauvais centre de gravité.
    -En Seat Ibiza, à 190 km/h, c'est déjà beaucoup mieux. Plus on accélère, plus la voiture colle à la route. La comportement est excellent sur le changement de bande mais le freinage n'est pas encore très bon ce qui me fait dire qu'un imprévu m'aurait envoyé dans le mur.
    -En Peugeot 607, on ne sent même pas qu'on passe les 160. La tenue de route est exemplaire et le conducteur garde toute la maîtrise de la voiture.
    -En Jaguar Type-E, c'est le pied. Un conducteur a autant de maîtrise à 180 que dans que dans la Ford à 100. Le freinage est très bon. L'adhérence aussi. Même face à un obstacle la réponse est facile et fidèle.

    En gros oui, une voiture bien construite est un gage de sécurité énorme. Elle peut faire gagner plusieurs dixièmes de seconde de réaction au conducteur.
    RiverMichael, 23 Mai 2008
Statut de la discussion:
Fermée.