Chauffards, vous n'échapperez pas au lidar !

Discussion dans 'Actualité' créé par null, 15 Mai 2008.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Yorel Rêveur
    Il faudrait des politiciens capables d'un peu de courage politique pour évacuer du marché tous les véhicules rejetant x particules et consommant plus de x l/100 km. Le problème c'est que cela va toucher aussi bien les personnes achetant de grosses cylindrées que les personnes incapables de changer leur vieille voiture faute d'argent. Enfin, il faut ce qu'il faut...
    Yorel, 21 Mai 2008
  2. Offline
    Tu gueules sur le mec qui roule en super 5 ? Pourtant lui il pollue autant si pas plus que le mec en 4x4...

    Deux poids deux mesures.

    Après vous jugez les gens comme vous voulez, mais on est encore dans un pays de liberté (meme si l'état empiette déjà bcp trop dessus) et j'espère qu'on y restera.
    T-killah, 21 Mai 2008
  3. Offline
    Je suis pas pour cette mesure perso, mais au moins présentée comme ca elle est juste et basé sur la réalité...
    T-killah, 21 Mai 2008
  4. Offline
    Yorel Rêveur
    Et ses répercutions seront directes.
    Yorel, 21 Mai 2008
  5. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    ouai, mais je sais pas si vous avez remarqué, les efforts demandé a chacun sont fonction de différents paramètres, dont le revenu.....
    En taxant les nouvelles grosses voitures plus poluantes, on ne prive personne de quoi que ce soit. En plus, sur le long terme, c'est en jouant sur les nouvelles voiture qu'on aura des résultats. Les vieilles voitures dans quelques années c'est fini hein :]
    N'est pire sourd que celui qui....

    (en plus ya d'abord un enorme boulot a faire dans l'isolation, ca a deja été expliqué. Et heureusement qu'on parle de radar... )

    ps: je suis pas sexiste, mais les bonne femmes sont généralement moins violentes, j'aimerai pas me faire frapper quand meme :-( on sait jamais :p
    Total, 21 Mai 2008
  6. Offline
    En taxant, c'est déjà le cas, le mec en super 5 paie presque rien en taxe de circulation par rapport à celui en X5... Maintenant si l'état veut prendre des mesures dures du type "interdiction", elle doit le faire de maniere juste et surtout pragmatique, c'est pas là pour faire un coup politique (opposer les riches aux pauvres) mais pour atteindre un résultat et dans ce cadre, tout véhicule considéré trop polluant devrait être interdit, que vous soyez puissant ou misérable.
    T-killah, 21 Mai 2008
  7. Offline
    Fish Bouillant même !
    a la différence que la gars en super5 c'est parce qu'il a certainement pas le choix car rouler avec une vieille voiture comme ca (un peu comme notre rover 114 a la maison) c'est rarement par choix

    par contre le gars qui roule en 4x4 lui il a certainement les moyen d'acheter une voiture plus écologique puisqu'il a eu les moyens de s'acheter un gros 4x4.

    Décidement pour quelqu'un qui se dit lucide tu as du mal a saisir des chôses simples.
    Fish, 21 Mai 2008
  8. Offline
    J'ai compris mais je suis pas d'accord avec le raisonnement. Mais ca ne m'étonne pas que tu sois d'accord, tu es manichéens...

    Soit on est pour l'écologie et on prends les mesures qui marchent, soit on ne le fait pas. Mais prendre des mesures d'une idéologie étrangère à l'écologie qui ne toucheront quasi pas l'écologie mais qui feront plaisir à un certains électorat d'un certains parti, non.
    T-killah, 21 Mai 2008
  9. Offline
    Fish Bouillant même !
    bah écoute je suis pour l écologie mais bon l'écologie a ma portée j'ai les ampoules économique et point barre

    vu le coup des installations etc les panneau photovoltaïque, chauffe eau solaire, chaudière a condensation , voiture hybride, etc etc reste des chôses pour les gens qui ont les moyens financiers de les mètres en oeuvre.
    Fish, 21 Mai 2008
  10. Offline
    Le probleme c'est pas les particuliers (riches ou pauvres), je veux que ce soit clair. Moi ce qui me choque c'est l'incohérence de la politique de l'état: ca taxe tout ce que ca peut au nom de l'écologie mais en meme temps l'état est actionnaire de cokrill, l'a à de nombreuses reprises subventionné, et je crois qu'il a payé une partie de son quota C02... C'est un peu limite quand on veut faire la morale aux gens.
    T-killah, 21 Mai 2008
  11. Offline
    M0ff KISHMASTER
    c'est marrant la difference europe / autre continent

    en belgique on mettrait presque les conducteurs de SUV au buché

    je suis pour le moment en australie
    et ici ils en ont rien a foutre du réchauffement , ... alors un des pays les plus touchés par le rechauffement climatique : trou dans la couche d'ozone , je peux vous assuré que le soleil tappe dur !!

    ici au plus gros la voiture est au mieux c'est !
    les V8 4 , 6 , 8L sont standardisé
    sans parler de tout les modeles de voitures standard sont tous pris en modele sport avec le plus gros moulin possible ! ( GTI , GT , .... )
    faut rajouter a ça les voitures japonaises/americaines qu'on ne voit jamais en europe ou presque :

    Skyline , impreza WRX , LANCER EVO XX , ..... Hummer , ...
    en ville on peut entendre le bruit des turbos et des compresseurs a chaque feux rouge !

    sans parler des publicité pour bagnole qui vantent les capacité des gros moulins et du nombre de poney sous le capot ( on se voit reculer de 10\15 ans en arriere )

    et pourtant les limitations de vitesse sont vraiment plus stricte ici qu'en belgique !
    90 a 110kmH grand max sur autoroute !!!!!
    et 50 kmh ds les zones urbaines donc
    faudra m'expliquer l'interet d'avoir 200cv voir plus sous le capot...

    ici le diesel est PLUS cher que l'essence !!!!!!

    et le litre d'essence est a un 1$AUD ptet un peu plus ... mais ça coûte vraiment rien
    les voitures au diesel sont rarissimes !
    je crois que même les camions roulent à l'essence....

    comme quoi on s'inquiete de l'environnement en belgique mais les pays les plus touche en ont vraiment rien a foutre ....
    M0ff, 21 Mai 2008
  12. Offline
    Fish Bouillant même !
    oui mais c'est pas polluer pour le plaisir de polluer dans le cas de Cockerill (prends au moins la peine d'écrire les noms correctement stp)

    Il faut voir les emplois que ca génère direct et indirect. Tu as une idée de ce qu'implique la réouverture du HF6? c'est toute l'économie d'une région qui en dépend.

    tu vois la belgique d'en bas ceux que tu pense qu'ils n'existent pas
    Fish, 21 Mai 2008
  13. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    mais clairement. De plus les petites voitures écologiques sont maintenant monnaie courante et il ne faudra plus longtemps pour que les vieilles disparaissent.
    De plus : à quoi ça sert d avoir un gros moteur dans une voiture tellement lourde que ça ne la fera pas avancer vite ... Absurde (encore + en ville)

    [HS]La prius, voiture hybride, pollue plus qu'une autre voiture (même catégorie), si on tient compte de tout le cycle de vie de la voiture, de la conception à la destruction.
    Donc c'est pas un bon choix [/HS]
    b00msTicK, 21 Mai 2008
  14. Offline
    Total Titre d'utilisateur perso
    Tu peux donner ta ou tes sources d'infos stp ? ca m'interesse :) .
    J'ai fait un travail dans le cadre de mes études ( bon c t un travail d'anglais donc pas super super poussé), et les hybrides -en général- permettent une économie assez interessant d'energie ( économie au demarage, recuperation pendant freinage), et la différence de prix est amortie sur une période d'en moyenne 5 ans via les économies de carburants.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_electric_vehicle
    J'ai d'autres sources mais pas dispo sous la main.

    dsl pour le HS mais au point ou on en est... de toute facon on va pas parler de radar pendant 10 pages :p
    Total, 21 Mai 2008
  15. Offline
    Si tu crois que l'acierie c'est l'avenir de le Wallonie ? :roll:

    Après tu commences tout doucement à me fatiguer avec ton manichéisme, t'as tellement rien à dire que tu dois toujours rajouter une phrase à la con... La belgique d'en bas j'en ai rien à foutre? Je devrais meme pas répondre à ce genre de connerie mais j'ai la faiblesse de le faire: c'est toi qui veut que la belgique d'en bas reste en vas, toute tes idées elles ne peuvent aboutir qu'à la mettre encore plus bas.
    T-killah, 21 Mai 2008
  16. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    C'était une conférence sur le réchauffement à Louvain (y a plus d'un an déja), une question d'un membre du public a porté là-dessus. La réponse tu la connais déja. Je n'ai pas de chiffres à te proposer, mais une recherche et tu devrais trouver.
    b00msTicK, 21 Mai 2008
  17. Offline
    RiverMichael Elite
    L'écologie c'est simple. Ma mère cotise pour sa pension depuis longtemps. A la place, si elle investissait dans 6m2 de panneaux solaires, elle gagnerait 2x plus d'argent d'ici la retraite dans 13 ans. Il faut compter 3000 euros pour chauffer un appart et 8000 pour une grande maison tellement les primes sont grandes.
    RiverMichael, 21 Mai 2008
  18. Offline
    koraz Tiède
    Voilà un bel exemple, et après tu auras ces écolos qui viendront NOUS faire des remarques pcq tu roules en 2 litres ou 2,5... qu'ils aillent précher leurs bonnes paroles dans ce genre de pays qui ne sont pas rares.

    Toi tu vas devoir te faire chier à rouler en 1.2 diesel pendant que les autres pays continueront à polluer et pour finir, arrivera ce qui doit arriver.

    Et ces politicards qui utilisent l'écologie pour avoir des voix devraient d'abord se mettre eux meme au vert et ne aps rouler avec les plus gros modèles... jamais vu un ministre rouler en saxo...

    L'essence est cher? Diminuons les taxes elle le sera moins.
    koraz, 23 Mai 2008
  19. Offline
    RiverMichael Elite
    Et alors, c'est parce que ton voisin a tué sa femme que tu peux te permettre d'étrangler ta soeur? C'est quoi cette mentalité? :gne:
    Il faut faire au mieux c'est tout. Je te donne le même texte avec le Danemark:

    "Le Danemark est le pays où il y a le plus de voitures hybrides et électriques. L'énergie vient de l'éolienne à 20%. 10% des foyers sont déjà équipés de panneaux photovoltaïques de sorte que les foyers sont énergétiquement indépendants. Les usines sont restreintes à une utilisation limitée de carburant. Pourtant, le Danemark possède des puits de pétrole en mer de Nord mais ne les exploitent pas."

    A propos du prix de l'essence, diminuer les taxes ne fera pas baissé le prix mais augmenter la marge du vendeur. Seulement, cette démonstration faite par Friedmann prend 50 pages. :p
    RiverMichael, 23 Mai 2008
  20. Offline
    Quand le baril sera à 200$ ils se féliciteront d'avoir attendu pour exploiter... Respect à cette vision à long terme. :-D
    T-killah, 23 Mai 2008
Statut de la discussion:
Fermée.