[Che] liste d'appareil similaire à...

Discussion dans 'Musique' créé par C@n, 1 Janvier 2010.

  1. Offline
    C@n Elite
    Pacemaker DJ



    Autrement dit un appareil portatif ou non, sur lequel on branche une clé usb, un disque de donnée par usb, cdrom externe ou autres avec mémoire interne et qui permet de mixer en se branchant directement à une chaine hi-fi ou à n'importe quel line IN.
    C@n, 1 Janvier 2010
    #1
  2. Offline
    >>AkA<< Elite
    Le samsung beat dj, bon y a pas de port usb, mais emplacement micro sd;)
    >>AkA<<, 1 Janvier 2010
    #2
  3. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    ouai enfin le samsung, c'est un peu ... enfin... heu tu vois quoi... dla merde enfin hein!
    admix, 1 Janvier 2010
    #3
  4. Offline
    C@n Elite
    J'ai vu un gars utiliser le pacemaker au coolcat de la rue neuve à Bruxelles, il gérait à fond, c'était vraiment sympa de le voir mixer debout non loin du comptoir avec juste ca brancher sur la chaine hi-fi du magasin et un casque.

    Je ne cherche pas ca pour moi même, mais pour quelqu'un qui se débrouille pas mal dans ses choix musicaux et qui me parlait d'appareil comme les hercules dj control, sauf qu'avec ceux la il faut obligatoirement un pc et comme il n'en a pas.
    C@n, 2 Janvier 2010
    #4
  5. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    'tin j'm'attendais à un gadget, mais ça a l'air vachement au point ce truc et bien technologique avec l'écran et les leds et le "pavé" tactile.

    Ca coûte combien ? :p

    EDIT : Entre 600 et 700$, aie !
    [ KL3R ], 2 Janvier 2010
    #5
  6. Offline
    C@n Elite
    C'est assez récent comme concept? Ca n'a pas l'air autant répandu...

    Le top serait un truc assez simple pour faire du mixage de base avec sampling, scratch, équaliseur aigu, med et bass et tout simplement une clé usb ou un stockage quelconque via usb et à brancher directement sur un ampli, une chaine hi-fi. En fait un truc comme on voit la mais moins cher :D (100euros pour être abordable)

    Faut dire sur le pacemaker il y a 120Go, on peut enregistrer son mix, alors qu'on pourrait le faire sur la chaine hi-fi qu'on utilise, plus des effets qui bien utiliser sont vraiment géniaux.
    C@n, 2 Janvier 2010
    #6
  7. Online
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Mouais. Vraiment pas intéressant je trouve. Ca relève plus du gadget que de l'outil, la manipulation orientée "foule serrée dans le métro" n'étant pas des plus optimale.
    Elian, 2 Janvier 2010
    #7
  8. Offline
    C@n Elite
    Pour le pacemaker de ce que j'en ai vu c'était du délire dans le coolcat, on se serait cru en boite tellement le mec il l'utilisait super bien.

    Maintenant pour que ce genre d'appareil soit plus accessible c'est surtout pour le grand public et aussi pour permettre d'en faire un nouveau moyen de distraction et de jeu, voir même d'improvisation de mini-soirée chez soit ou ailleurs sans devoir débarquer avec tout un matos de malade qui nécessite de faire plusieurs aller retour.

    Tu installe un ampli des baffles, tu utilise la chaine hi-fi déja présente, n'importe quel système qui possède une ligne in, un micro (stéréo de préférence).

    Il y a même le système d'hercules mobile dj wireless qui est vraiment sympa pour ne pas être encombrer de fil, mais il faut un ordinateur.
    C@n, 2 Janvier 2010
    #8