[CHE]nom des différents dieux musulmans

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par lechris, 31 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Amo Templar@LamZ
    [HS]
    Pour être exact, la Torah, n'est qu'une partie de l'ancien Testament qui se constitue en fait de la Torah, des Prophètes et des Ecrits. ;)

    [/HS]
    Amo, 7 Janvier 2008
    #21
  2. Offline
    Sigmund Philololologue
    Fais pas ton beau ou jte casse les dents.





    :-D :-D :-D petit con
    Sigmund, 7 Janvier 2008
    #22
  3. Offline
    Amo Templar@LamZ
    Haha, fallait bien quelqu'un pour te remettre a ta place, tu faisais trop le malin :cool:
    Amo, 7 Janvier 2008
    #23
  4. Offline
    Fish Bouillant même !
    tutututu un musulman n est pas tenu a connaitre la tora et le nouveau testament ca c est réservé aux chrétiens et aux juifs

    il est par contre tenu de connaitre, le Coran (les 114 sourates et la Charia)

    Le Diable dans l'Islam étant dénommé Shaytane
    Fish, 7 Janvier 2008
    #24
  5. Offline
    sTyLor ılılı
    Il y a quand même des incultes: pour dire "DES nomS different de 2 dieu musulmans". Il n'y a qu'un seul Dieu qui est le Dieux des musulmans, juifs, chretiens, orthodox... (je ne dis pas ça méchament ;) )
    Le musulmans est tenu de connaitre et de COMPRENDRE le Coran ainsi que l'Ancien testament ainsi que la Torah puisque c'est la même chose mais sous différentes formes avec parfois des grandes différence mais ne rentrons pas dans les details =]
    sTyLor, 7 Janvier 2008
    #25
  6. Offline
    Sigmund Philololologue
    Bah si

    Un bon musulman doit connaitre toute l'histoire.

    Tout comme un bon chrétien doit connaitre l'ancien et le nouveau testament.

    (j'ai pas mis les majuscules où il fallait mais j'ai la flemme)


    J'en ai encore parlé l'autre jour avec une étudiante en langue et littérature arabe, qui a un cours là-dessus..
    Sigmund, 7 Janvier 2008
    #26
  7. Offline
    Sigmund Philololologue
    rofl
    Sigmund, 7 Janvier 2008
    #27
  8. Offline
    Fish Bouillant même !
    Le chrétien doit connaitre l'ancien et le nouveau testament parce que ce sont les livres sacrés de cette religion

    Le musulman ne doit connaitre que le coran. les points de l ancien et du nouveau testament qui seraient susceptible d interesser un musulman se trouve déjà dans le coran. les textes chrétiens ne pouvant alors vraiment servir que de documentation suplémentaire mais loin d'être un connaissance obligatoire.
    Fish, 7 Janvier 2008
    #28
  9. Offline
    Sigmund Philololologue
    Tu as des sources?

    Mon amie musulmane m'avait l'air très sûre d'elle..

    De plus, je pense que l'attention est plus centrée sur le Coran que sur les autres bouquins (tout comme chez les chrétiens l'attention est plus portée sur le nouveau testament) parce que de un c'est leur bouquin "rien qu'à eux", et de deux, parce qu'il est annoncé par le dernier des prophètes, à savoir Mahomet. Donc "plus important". Reste à déterminer si le fait qu'il soit plus important raye la Torah et le nouveau testament de la liste des ouvrages à connaître..
    Sigmund, 7 Janvier 2008
    #29
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    arf.... a chaque fois que j'vois ce topic, j'trouve quand même que c'est misérable que des personnes soient tellement ignorante qu'elle ne savent pas que l'islam est une religion monothéiste...
    cyriak, 7 Janvier 2008
    #30
  11. Offline
    Fish Bouillant même !
    ce n est pas misérable c'est juste un manque de culture générale, il y a d'autres chôses que je trouve largement plus misérable que ca
    Fish, 7 Janvier 2008
    #31
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    un manque de culture générale a ce point là c'est misérable.....
    cyriak, 7 Janvier 2008
    #32
  13. Offline
    Sigmund Philololologue
    Ah j'avoue, jsuis d'accord.

    C'est pas comme si il y avait 687317813687138738737357 religions dans le monde. Et puis l'Islam est de plus en plus présent dans notre culture, alors autant apprendre à le/la? connaître!

    Je comprendrais que quelqu'un ne trouve pas la différence entre les bouddhistes bonnets rouges et les bouddhistes bonnets jaunes, ou entre les chiites et les sunniites, mais bon voilà, que l'Islam soit monothéiste, tout le monde devrait le savoir :)
    Sigmund, 7 Janvier 2008
    #33
  14. Offline
    Fish Bouillant même !
    Bah dans la société occidentale les religions tendent a disparaitre, de moin en moin de parents inculquent des valeurs du culte religieu quel qu'il soit. J'ai été baptisé communion profession de fois ca ne m'empeche pas d'être devenu athé et de ne pas expliquer a la petite que noel = naissance du ptit jésus etc.

    Ca ne me choque pas plus que ca de voir quelqu'un ne pas savoir que l'islam est monothéiste.

    Cyriak je suppose que tu trouve ca misérable parce tu es musulman et que tu te sens offencé par le fait que tout le monde ne connaisse pas ta religion mais bon moi qui ai été élevé en bon "chrétin" ca ne me choquerai pas t entendre dire qu'il y a plusieur dieux chez les chrétiens.

    mais de la a dire que c'est misérable ca rentre dans le cliché "Good evening ... infidel!"
    Fish, 7 Janvier 2008
    #34
  15. Offline
    Sigmund Philololologue
    Moi par contre j'ai l'impression -- et corrige-moi si je me trompe -- que tu as un petit problème avec la religion, Fish :)
    Sigmund, 7 Janvier 2008
    #35
  16. Offline
    Fish Bouillant même !
    je n'ai aucun problème avec les religions chacun est libre de croire en ce qu'il veut.

    Pour ma part j'ai fait le tour de la question et j'en suis arrivé a la conclusion qu'il n'y a pas de présence supérieur en qui croire, tout comme je ne crois pas aux fantomes, je ne suis pas supersticieu etc etc

    Bref un bon athé pur et dur :p (pas agnostique pour un poil vraiment athé de chez athé)
    Fish, 7 Janvier 2008
    #36
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    euh nan lol pas du tout, j'ai été élevé aussi en bon chrétien, mais j'suis agnostique, mais ça m'empêche pas de connaître les grandes lignes des principales religions et de savoir que les 3 religion monothéiste principale sont le christianisme l'islam et le judaïsme et que tout ça à sois disant été lancé par ce bon vieux Abraham prophète commun aux 3 religions... et pourtant j'ai jamais étudié quoique ce sois de l'islam ou du judaïsme et j'ai jamais été fan du cours de religion et du cathéchisme... c'est vrai que étudier les religions c'est pas indispensable, mais pour moi, savoir que ces 3 grandes religion ont les même bases et sont axé sur le monothéisme ça me paraît élémentaire...
    cyriak, 7 Janvier 2008
    #37
  18. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    c'est un peu le propre de l'athéïsme ...

    PS : L'agnostique, d'après la définition que j'en ait, se cherche, et cherche sa foi. Il est donc "normal" qu'il se "renseigne" sur les différentes fois "sur le marché".
    Jereck, 7 Janvier 2008
    #38
  19. Offline
    Fish Bouillant même !
    Sinon en fonction des religions si tu lis les 3 livres : Jehovah, Dieu et Allah c est le meme :p

    et donc tu trouve misérable la personne qui n'as pas forcément acces a la culture ou alors celle dont l environement social de celle ci meme si il y a acces ne favorise pas l'apprentissage de celle ci ?

    La personne qui souffre d'un probleme d'éducation est donc misérable ?
    Fish, 7 Janvier 2008
    #39
  20. Offline
    Sigmund Philololologue
    Oulala ça va partir très très vite ce sujet.. :-D

    Oui je pense que c'est clair pour pas mal de théologiens, *****, Allah et Dieu sont une seule et même "personne".


    Pour ce qui est du problème de l'accès à l'éducation et blablabla.. Je pense que l'on joue un peu sur les mots. Ce n'est peut-être pas "misérable", mais disons regrettable.

    Respecter l'autre, c'est aussi et surtout le connaitre, donc être ouvert. Or, ne pas savoir que l'Islam est une religion monothéistre, "faut l'faire". Il me semble qu'à l'école, on apprend ça quand même, non? Au cours de religion on m'en a parlé étant petit je pense, il y a même un des musulmans de notre classe qui nous a montré comment était la prière dans sa religion (il avait apporté un tapis et tout, moi ça m'avait fait rire à l'époque mais bon, avec le recul je trouve ça cool).

    Pour ce qui est du cours de morale je ne sais pas j'en ai jamais eu, mais bon. Même si on considère que la religion c'est nul, ce n'est pas pour ça qu'il ne faut pas connaître et essayer de comprendre ceux qui y croient, non? Et apprendre à connaitre ces gens, ça passe aussi par apprendre à connaitre ce en quoi ils pensent.

    e.g.: je ne peux pas blairer les libéraux. J'ai un pote qui, dès qu'il a eu 18 ans, a pris sa carte du parti. Bah je lui ai demandé pourquoi, et on en a discuté. Et maintenant, je comprends mieux son choix -- même si je le désapprouve toujours --, il n'y a pas cette ambiguité qui aurait pu naitre entre nous si on n'en avait pas parlé, et j'ai appris à connaitre un autre aspect des libéraux. Et mieux comprendre tous ceux qui votent pour les petits schtroumpfs.
    Mais je continuerai toujours à voter Ecolo.
    Sigmund, 8 Janvier 2008
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.