[CHE]nom des différents dieux musulmans

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par lechris, 31 Décembre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Online
    Fish Bouillant même !
    oui mais je suis persuadé que beaucoup ici ne connaissent pas george Sand, rené descartes et consort ... alors qu'il s'agit de matière que l'on apprend à l'école.

    donc effectivement c est regrettable de manquer a ce point de culture générale mais il est péjoratif de dire que ca en est misérable.
    Fish, 8 Janvier 2008
    #41
  2. Offline
    sTyLor ılılı
    Je ne pense pas qu'on en parle souvent à télé...alors que les 3 principales religions on en parle tous le temps et partout. Dire que c'est un problème d'accé à l'education blablabla c'est fort quand même sachant que la personne qui a crée ce topic a 19ans et vie en belgique (je suppose). Regrettable, miserable tout ce qu'on veut mais une chose est sur: c'est honteux pour lui. Chacun est libre d'avoir un minimum de culture surtout lorsqu'on arrive à un certain age. Si c'est ça la jeunesse de demain... :dead:
    sTyLor, 8 Janvier 2008
    #42
  3. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    George Sand, perso je n'ai appris qui c'était que via le Trivial Pursuit, après je me suis un tout petit peu documenté. Descartes, on a dû en tout et pour tout passer 30minutes en secondaire dessus, "je pense donc je suis", sommaire explication, point. Et tout ça dans le dernier cycle du général.
    Je comprends donc qu'une bonne partie ait oublié parce que les gens s'en foutent dans énormément de cas. Je comprends aussi que les gens qui se sont dirigés vers le technique et le professionnel n'en aient pas entendu parler.
    Et comme on en parle peu lors de rencontres entre potes et que ça ne revient pas généralement dans les médias généralistes, c'est normal qu'énormément de gens ne les connaissent pas.

    Pour ce qui concerne les religions, à moins de vivre dans une grote où dans un pays où une religion est bien ancrée, dur dur de pas avoir intégré que l'Islam, le Christianisme et le judaïsme sont monthéïstes :/
    Tarouk, 8 Janvier 2008
    #43
  4. Online
    Fish Bouillant même !
    bah va expliquer ca au gars qui vit dans une famille d'athé où le sujet de la religion n'a jamais et ne sera surement jamais abordé.

    Coté émission de TV on peut pas dire que ce qui est proposé peut vraiment informer les jeunes sur les religions au pire le gosse tombera sur la messe le dimanche sur france 2 et bon vu que c'est hyper chiant au bout de 2 minutes il zapera

    reste donc une recherche personnelle de l'information mais bon quand tu vois les gens se tirer sur la gueule en criant Dieu est grand ca donne pas super envie et sur le net le jeune aura plutot tendance a taper "britney a pwal" plutot que "monoithéïsme"

    Donc pour ma part heureux celui qui ne sait pas ce qu'est la religion.

    La religion même si elle a permet longtemps a énormément de personne de vivre d'espoir a surtout aussi servis a maitriser les peuples et pour ce qui est de l'islam malheureusement elle sert encore a ca.

    Il est temps que l'homme en générale prenne conscience qu'il n'y a pas d'entité et le jour où il n'y aura plus de religion il y aura toujours un gros point de discorde en moin qui pourrait éviter pas mal de guerres même si les g(l)rands de ce monde trouveront d'autres prétextes pour se taper sur la gueule.
    Fish, 8 Janvier 2008
    #44
  5. Offline
    .Knz Au Pays des merveilles.
    Sinon, qui va répondre à sa question le pauvre :-'
    .Knz, 8 Janvier 2008
    #45
  6. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    a) Déjà fait (Le Djin)
    b) C'est pour sa soirée de nouvel an, je crois qu'il 'en fout un peu maintenant....
    Jereck, 8 Janvier 2008
    #46
  7. Offline
    Sigmund Philololologue
    [IMG]

    ?

    C'est vrai. Mais ça ne concerne pas que l'islam non plus. Je ne considère pas Israël comme une démocratie non plus..
    Et va faire un petit tour en Amérique du Sud ou en Afrique Noire, où pour manger, tu dois te convertir, ..
    Des abus, il y en a partout, et pour tout. Pas que pour la religion. C'est plutot dans la nature de l'homme..

    Tu ne le sais pas, et personne ne le sait.

    C'est ce qu'on appelle être humain! Toujours vouloir tout pour soi, être le plus fort..
    Sigmund, 8 Janvier 2008
    #47
  8. Online
    Fish Bouillant même !
    Et Dieu dit : "Que la lumière soit!"
    Et Chuck Noris répondit : "ON DIT S'IL VOUS PLAIT !!!!!!!!"

    donc en bon chrétien tu crois en un Dieu créateur, tu crois en la résurrection du Christ, les 10 plaies et tout le bazard ?

    Si il existe une entité supérieur ce n'est pas une entité divine mais surement une autre forme de vie qui se serait développé sur une autre planeteoù le meme hazard qui a permis la vie sur terre se serait produit mais en tout cas rien de divin et d'impalpable quelque chose de bien vivant "semblable" à l'homme.
    Fish, 8 Janvier 2008
    #48
  9. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Et merde, y'en a plein le cul! On sait que tu n'aimes pas les religions: ça, c'est ton problème.
    Tu aimes aussi donner des grands coups de rangers quand des gens font n'importe quoi au nom d'une religion. Tu es limite heureux de pouvoir prouver que les religions, c'est de la merde en boite.

    Tu as des arguments de scientifiques purs et durs et imbus de leur personne: "je ne vois pas ce qu'il se fait de bien ailleurs, juste ce qui foire en beauté".

    Mais tu crois quoi? Que l'on va te dire "oui Fish, tu as raison: tu connais le sens de la vie, blabla"? Sache que tu ne sais rien, et moi non plus. Pas plus que les milliards d'autres personne sur cette foutue Terre. Tu crois, c'est tout.

    Ce n'est pas parce qu'on croit en quelque chose que l'on croit aveuglément tout et n'importe quoi. La religion, de base est bonne. Après, c'est nous, hommes stupides, égocentriques, affamés de pouvoir et de richesse qui en déformons les textes et les propos. Nous qui n'en avons rien à foutre de ce que les autres peuvent penser, tant qu'on a notre confort. La religion est bonne, ce que l'Homme en fait est mauvais.
    Tarouk, 8 Janvier 2008
    #49
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    lol, tout comme les chrétiens, j'attend les preuves que tu apporte, parceque t'en à l'air tellement sûr et certain qu'il doit y avoir une argumentation solide derrière tout ça? Comment peut tu être si certain, en tant que simple être humain, qu'il ne peux y avoir d'entitée imatérielle existante??? même t'aurais fait le tour de l'univers avec tout les équipement que tu veux, tu pourrait toujours pas en être certain, tu pourrait refuser d'y croire, mais tu ne pourra jamais l'affirmer...
    cyriak, 8 Janvier 2008
    #50
  11. Offline
    Groszours Elite
    Un des fils de Jesus commence pas par V hasard ? C'est pour un soirée à thème.

    Merci d'avance.
    Groszours, 8 Janvier 2008
    #51
  12. Offline
    Sigmund Philololologue
    +1

    +1

    +1

    +1

    Fish, tu me fais penser à Morelli.. bouffer du curé (ici disons plutot de l'imam, mais bon) "just for the sake of it".

    P.S.: Je ne suis pas chrétien. J'ai été baptisé, c'est vrai. J'ai été à l'école catholique. Ca s'arrête-là. Mais ça ne m'empêche pas d'accepter les autres religions, tant mieux si elles aident les gens. Dans une société, la tolérance est la clé de tout.. c'est regrettable que tu ne l'aies -- il me semble -- pas encore compris.
    Sigmund, 8 Janvier 2008
    #52
  13. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    On sait pas, l'Eglise a toujours pas rendus publics les manuscrits de Qumrân (et autres)...
    Jereck, 8 Janvier 2008
    #53
  14. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Ca ne risque pas d'arriver non plus tiens :-D
    Tarouk, 9 Janvier 2008
    #54
  15. Online
    Fish Bouillant même !
    oh ca va comme je l'ai dit tout a l heure tu crois en ce que tu veux je suis pas du genre a aller camper devant les églises pour traiter les chrétiens de cretin congénitaux parce qu'ils croient en l'immaculée conception.

    bientot on va vous lire raconter que les antibiotiques contre la peste noir c'est dieu qui est venu le coller dans l'éprouvette des médecins.

    Pareil qd au refus de la théorie de l'évolution de darwin. et les chrétiens modéré qui admettent en partie la thério iront te dire a la fin : mais qui a créé ces êtres unicellulaire.
    Fish, 9 Janvier 2008
    #55
  16. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    A ne pas confondre avec "Gin"... C'est aussi un démon! :-D
    Tarnak, 9 Janvier 2008
    #56
  17. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Où est-ce qu'on t'a fait passer pour tel? o_O

    Ca te ferait tellement plaisir hein? Bein non. Croyant ne veut pas dire débile profond dépourvu de sens critique.

    Exactement.
    Tarouk, 9 Janvier 2008
    #57
  18. Offline
    Sigmund Philololologue
    J'aime bien ce débat qui a arrêté d'en être un dès son début.

    Comment essayer d'argumenter contre un mur implacable qui n'a ni yeux, ni oreilles, ni envie de comprendre l'autre et de sinon l'accepter, le tolérer?

    Encore une fois, comme l'a dit Tarouk: être croyant ne veut pas dire croire en tout. Tu prends des cas extrèmes, dignes de "Jesus Camp". Ouvre les yeux fieu, ouvre les yeux! Et réfléchis. Et accepte d'avoir tort, c'est pas grave. Et tu te sentiras mieux après, ne t'inquiète pas..
    Sigmund, 9 Janvier 2008
    #58
  19. Offline
    Angy \o/
    Hahaha joli!

    [du coup, j'ai voulu mettre un coeur, mais je l'ai mis à la réponse après qui citait arf --' ]
    Angy, 9 Janvier 2008
    #59
  20. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Les vrais croyants savent que leur livre(s) sacré(s) sont remplit d'idées et de paraboles. Et comme ces livres datent d'il y a très longtemps, certaines choses écritent ne sont plus d'actualité ou ne servent plus à rien à nore époque.

    Le vrai croyant (celui qui a un cerveau qui fonctionne bien) sais faire la différence!




    PS (HS): vous avez vu le reportage sur la police islamique en thaillande sur la RTBF hier? (Carnets du bourlingueur). Ca c'est des extrémiste... :/ Les couples non marié n'ont plus le droit d'être vu en public... Un baisé en public (3 à 5 coup de fouet devant la mosquée devant plein de monde).
    Les gens qui ont lancé cette police disent que dieu à lancer le tsunami pour les punir :/



    PS2: les post 1 et 3 sont vraiment exelent :-D Ce topic aurait du être poster dans blague :)
    Tarnak, 9 Janvier 2008
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.