[CHE] Stage 3-6 mois en UK - graduated

Discussion dans 'Problèmes' créé par Thibz, 24 Février 2013.

  1. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Hello,

    Ma copine cherche un stage de 3 à 6 mois en Angleterre pour parfaire son anglais

    Elle a terminé cette année à l'UCL en psycho (RH) ... mais apparemment le marché Belge pour trouver un job c'est pas top pour le moment. Donc elle souhaiterait partir 3 mois. Pas besoin de salaire... et ça peut-être un job quelconque sans lien avec la psycho, le but étant de parler.

    Des gamerz ont des contacts labas ? Des gens sont partis avec des organisation comme WEP AISEC etc ? Je préfère éviter vu les coûts ... mais les bon plans sont les bienvenus!

    Sinon - plan B : en Belgique, si quelqu'un à une boite flamande prête à embaucher une stagiaire francophone ... c'est aussi une alternative (non-rémunérer c'est ok:))!

    Merci!
    Thibz, 24 Février 2013
    #1
  2. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Elle est en M2 ou elle a été diplomée en 2012?
    Elle veut absolument aller en GB?
    Quand tu dis parfaire, elle a déjà un bon niveau non?
    Noex, 25 Février 2013
    #2
  3. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Pas spécialement en GB... mais dans un environement anglophone ou néerlandophone - mais sans majorité de francophone (faire de l'immersion...).

    Elle a la base suffisante pour faire de l'immersion (B2 je pense), mais c'est certain que comparé à un local il y aura un gap de productivité. C'est pourquoi elle ne cherche pas la rémunération.


    Oui elle a terminé en septembre son M2... mais comme j'étais à l'étranger en Asie pour le boulot et qu'on est revenu tardivement - elle ne fait rien cette année (elle compte reprendre une année supplémentaire l'année prochaine de cours). Donc plutôt que de ne rien faire... autant apprendre les langues.
    Thibz, 25 Février 2013
    #3
  4. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Ok, et elle préférerait une expérience professionnelle? en entreprise pour valoriser le temps passé
    Je fais partie de l'AIESEC mais pas de l'équipe qui s'occupe des outgoing exchange.
    Vous avez peut-être surement déjà regarder le site qui explique les deux types d'échanges proposés (global intership qui est rémunéré et global community development, hébergé et nourris mais pas rémunéré)
    http://www.aieseclln.be/exchange

    Ce que je peux te dire par rapport au cout, c'est qu'avant tout il y a un entretien pour voir les attentes des intéressés et si on voit qu'on peut quasi-sure (pas 100%) y répondre, on fait signer un contrat (je connais pas les termes ni les engagements, mais vous pouvez demandé à le voir par mail).
    Donc elle peut remplir ce formulaire et le responsable la recontactera pour fixer un rendez-vous pour voir ses attentes (faut envoyer cv et motivation)
    http://www.aieseclln.be/exchange_applications/new

    Si vous êtes pas proche du BW et que vous voulez plus repasser par lln, y a plusieurs autres comités à Bruxelles et 1 à Mons (mais ça serait sympa de repasser chez l'Alma Mater!!)
    y a l'ulb ci dessous, et je pense qu'il y a aussi l'ichec
    http://aieseculb.be/international_internships
    Noex, 25 Février 2013
    #4
  5. Offline
    Thibz Aptenodytes forsteri
    Je connais bien deux anciens pré de l'AISEC lln (Amac & Fabien) malheureusement ils m'ont dit que pour les échanges il fallait obligatoirement être membre de l'AISEC depuis 1 an... ce qu'elle n'est pas :)

    Mais merci de l'idée!
    Thibz, 26 Février 2013
    #5
  6. Offline
    Wep c'est perdre de la thune pour rien, c'est horriblement cher pour ce que cela t'apporte ;)

    J'ai le cas de 2 personnes qui sont parties en Australie pour l'anglais.

    Ma cousine et mon colloc

    cousine => wep, colloc => sac à dos

    Ca dépend bien sur de ce que tu recherches mais avec wep elle est restée en famille d'accueil et a refait une rhéto (ca fait un bail déjà) mon colloc lui a fait un gradua + un master en cours du soir et a travaillé 2 ans en meme temps que ces cours du soir.

    Il a pris une pause carrière et est parti et il y est encore d'ailleurs. Lui a du trouver un logement et un job pour vivre la bas et ca marche plutot bien :)

    A voir ce que ta copine recherche aussi = /
    YoupiDollarZ, 26 Février 2013
    #6