ECH [CHERCHE] Ticket d'achat d'une Logitech G500 datée de 2013

Discussion dans 'PC, hard, Jeux PC' créé par Azinou, 10 Septembre 2015.

  1. Online
    Azinou Ancienne LV
    Bonsoir tout le monde !

    J'ai une demande un peu bizarre :cool: Je chercherais un ticket d'achat d'une souris Logitech G500 dont la date d'achat est de 2013.

    En effet, j'ai pris contact avec le SAV Logitech car ma G500 foire (clic droit qui ne fonctionne pas par moment) et il me demande le ticket. Hors, le truc, c'est que je l'avais reçu de mon ancien boulot qui m'a clairement dit qu'il allait pas chercher pour moi car trop de boulot pour eux d'aller check dans les archives 2013.

    Bref, est-ce que quelqu'un aurait un ticket similaire et serait d'accord de me le transmettre pour que je puisse faire valoir ma garantie et que je me fasse remplacer ma souris ? :oops:
    Azinou, 10 Septembre 2015
    #1
  2. Offline
    AGRII Elite
    Yop,

    Le ticket n'est pas obligatoire ( même s'ils le demandent ). Tu dis que tu ne l'as plus. Grâce au numéro de la souris, eux, verront si c'est toujours sous garantie ;)
    AGRII, 10 Septembre 2015
    #2
  3. Online
    Azinou Ancienne LV
    En fait, si je reprend le mail que j'ai reçu de leur part :
    Unfortunately your product was manufactured more than 3 years ago and as such is out of warranty. However if it was purchased less than 3 years ago we will be able to submit a warranty claim. In order for us to so we do need the Proof of purchase ( sales receipt or VAT invoice).

    Bref, ma souris a été produite avant août 2012, mais avec le délai entre leur usine et l'achat par mon ancienne boite, je reste dans la couverture du ticket que je n'ai pas et qu'ils veulent pas faire l'effort de chercher :colere:

    Bon, c'est pas un montant énorme si je dois remplacer, mais bon, les petits fleuves... :p
    Azinou, 10 Septembre 2015
    #3
  4. Offline
    AGRII Elite
    Ah ouais, je vois. Avant ils étaient beaucoup plus cool. Ils t'envoyaient une autre direct :D Les temps changent.
    AGRII, 10 Septembre 2015
    #4
  5. Online
    Azinou Ancienne LV
    Haha, j'avoue :D
    Azinou, 10 Septembre 2015
    #5
  6. Offline
    litteulcake Not an addict
    J'ai eu exactement le même problème y'a quelques semaines sur ma G500 avec le clic droit... Il ne fonctionnait plus, mais de manière très aléatoire. Apparemment, d'après mes recherches, c'est une maladie plutôt courante sur le modèle.

    J'ai essayé de retrouver la facture... Mais la date a coupé court à toute démarche : facture datant de 2011 ! Bon, 4 années de service, on peut dire qu'on est pas volé mais clairement, Logitech m'avait habitué à beaucoup mieux. En effet, la précédente, une MX500, je l'ai gardé 8 années avant de me décider à changer sur un pur coup de tête, car elle fonctionne toujours (elle a d'ailleurs assuré l'intérim en attendant une remplaçante à la G500, même si niveau pilote, ben, c'est plus suivi au délà de WinXP et c'est un donc un pilote standard Windows sans fantaisies).

    Bref, à mon très humble avis, Logitech : la qualité baisse (même si ce n'est pas un scandale), le SAV de réputation vraiment très solide (genre : échange standard sans preuve même après plus de 2 ans) resserre la vis. C'est plus comme avant quoi. Même si j'insiste : rien de dramatique, loin de là !
    litteulcake, 10 Septembre 2015
    #6
  7. Offline
    miketigra ***The Punisher***
    J'ai eu pire avec eux ! J'ai acheté un casque G930 d'occasion mais avec facture ! Ils n'ont pas voulu faire jouer la garantie car le nom sur la facture ne correspondait pas à mon nom à moi et ce même après leur avoir expliqué que j'avais acheté le casque d'occasion !
    Je n'ai rien su faire ! J'ai finalement abandonné car à chaque fois on me renvoyait le même mail me disant que la garantie était nominative dans ce cas précis car facture et pas ticket de caisse !
    miketigra, 10 Septembre 2015
    #7
  8. Offline
    Cybermarc Tout est négociable!
    Achète une nouvelle souris, c'est la seule solution. Logitech vont toujours trouvé une excuse bidon pour ne pas prendre en garantie.

    2ème solution on n'achète jamais du Logitech, sa fait + 10 ans que leurs service RMA est pourri.

    Au lieu de payé les frais ports pour envoyer la souris, garde l'argent pour acheté une nouvelle o_O

    C'est plus logique non, pour moin de 30 euro tu as déjà des souris "gaming"
    Cybermarc, 11 Septembre 2015
    #8
  9. Offline
    AGRII Elite
    +10 ans ?? Y'a même pas encore 2 ans ils étaient top. J'ai eu un problème avec mon kit son, ils m'en ont envoyé un neuf sans me demander le retour de l'ancien et sans le ticket.
    AGRII, 11 Septembre 2015
    #9
  10. Offline
    Cybermarc Tout est négociable!
    C'est que tu as vraiment eu de la chance @AGRII ;)

    Tu sais que j'ai encore une Razer Bloomslang qui fonctionne toujours impécablement :love:
    Cybermarc, 11 Septembre 2015
    #10
  11. Offline
    AGRII Elite
    Non du tout, je connais plusieurs personnes qui ont eue la même issue.

    Il faut arrêter de critiquer pour rien. Il est normal que s'il n'a pas le ticket, Logitech ne va pas l'aider. Ils ne vont pas réparer / remplacer gratuitement tous les produits âgés. Ils y gagnent quoi sinon ? S'il avait le ticket et que c'était toujours sous garantie, ils auraient déjà envoyé une nouvelle. Ils font bien leur boulot. Il n'y a qu'à se renseigner sur google pour voir que leur SAV est / (était encore récemment?) l'un des meilleurs.
    AGRII, 11 Septembre 2015
    #11
  12. Offline
    Cybermarc Tout est négociable!
    C'est la date d'achat qui compte et non la date de fabrication.
    Et à partir de la date d'achat tu as 2 ans de garantie.

    S'ils ont plus le modèle parce qu'il est plus disponible, ils sont obligé de lui envoyé une autre souris similaire

    C'est comme ça qu'ils se font des couilles en or.
    Cybermarc, 11 Septembre 2015
    #12
  13. Offline
    AGRII Elite
    C'est pour ça que je dis ; tu as le ticket, ils font leur travail. Tu ne l'as pas, il est normal qu'ils ne peuvent rien faire. :D
    AGRII, 11 Septembre 2015
    #13
  14. Offline
    Cybermarc Tout est négociable!
    Il a qu'a faire une facture bidon :D de ldlc ou autres
    Cybermarc, 11 Septembre 2015
    #14
  15. Offline
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be

    Logitech z5500 : qui ne fonctionne plus, hors garantie, ils m'ont envoyé un nouveau pod de contrôle sans rien me demander comme frais.
    Logitech G19 : repose poignet cassé et les pieds sous le clavier aussi, ils m'ont renvoyé les pièces gratuitement sans ticket de caisse.
    Logitech K740 : barre d'espace qui faiblit, j'en ai reçu un neuf sans frais et sans ticket.
    Logitech G500 : cordon abimé par ma faute = faux contacts , je les mail l'an passé avec une excuse bidon du genre elle ne fonctionne plus sans raison. Ils étaient ok pour m'en rendre une neuve si j'envoyais une photo de la souris avec mon nom sur un postit à côté, encore une fois sans ticket.

    Ok leur SAV est plus restrictif depuis 1 an environ, mais avant ils étaient quand même clairement les meilleurs dans le domaine.
    Lagwagon, 11 Septembre 2015
    #15
  16. Online
    Azinou Ancienne LV
    Damn... Je pensais pas que c'était généralisé XD ptêtre pour ça qu'ils chicanent plus sur le SAV, si le souci est connu mais pas de l'ordre du défaut de fabrication, c'est dans leur intérêt de jouer sur l'expiration de la garantie :cool:

    Mais j'avoue que, par le passé, toujours eu un retour nickel du SAV.

    Souci de récepteur --> Envoi d'un neuf
    Patins mort de ma vieille MX révolution --> envoi d'un kit de patins + un kit pour nettoyer la souris (tissu micro fibre + une lotion)
    Un kit 2.1 tout pourri de chez eux dont la télécommande (greffé au caisson de basse) foirait --> Envoi d'un nouveau caisson de basse.


    Outch... relou ça :/


    Ouais mais je fais comment ? :oops: Car elle doit cloper niveau date (2013) :cool: En plus, elle n'est quasi plus trouvable en commerce :colere:


    +1, jamais été déçu du SAV. Mais bon, ils resserrent :cool: J'imagine que le budget retour ayant explosé et bouffant les bénéfs, ils ont changé de fusil et demandent désormais la preuve de couverture du produit par le ticket :p Sachant que sans ticket, ils supposent la date de fabrication comme substitut.

    Enfin, y a vraiment personne qui a un ticket qui traine pour sa G500 qui date de 2013 voir 2014 ? :oops:

    Car bon, le clic droit fonctionne encore, mais quand il foire alors que tu dois l'utiliser (genre, pour marcher et être silencieux dans un FPS), ça le fait pas trop :cool:
    Azinou, 11 Septembre 2015
    #16
  17. Offline
    ishou Wombo Combo
    Les souris Logitech c'est vraiment de la merde mine de rien. J'en suis à ma cinquième qui clamse en moins de deux ans. Toujours ce cordon mal fichu qui finit par lâcher, avec en bonus la molette qui rend l'âme du jour au lendemain.

    Je suis également en contact avec leur SAV, pour le même modèle c'est marrant, j'espère qu'ils vont pas me faire chier pour la facture d'achat.
    ishou, 12 Septembre 2015
    #17
  18. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Prétendre que le sav logitech est pourri depuis 10 ans alors que c est l une des marques les moins regardantes, c est vraiment se foutre du monde :-D. J ai pas eu affaire a eux depuis 3-4 ans, mais avant ca, c etait toujours remplacement gratuit sans ticket et meme si le produit etait clairement hors garantie. Ta souris merdais? Ils t en envoyaient une neuve, et tout ce que tu devais faire, c etait retourner l usb coupé de l ancienne.

    Mais du coup il y a clairement du y avoir des abus et ils ont resserré la vis...
    Skarbone, 12 Septembre 2015
    #18
  19. Online
    Azinou Ancienne LV
    Ouais ! Mais le truc relou, c'est qu'après avoir été habitué à un SAV qui était rapide et peu regardant, bam, en un coup, ils deviennent plus chiant :beuh:

    Ca m'arrange pas moi :cool: Surtout qu'en plus, mon produit est bien encore sous garantie T-T
    Azinou, 12 Septembre 2015
    #19
  20. Offline
    Pilex Elite
    Et dire que j'ai toujours ma mx518 qui en a déjà vu pas mal, j'avais changer pour une steelseries xai et ikari elles ont tenu 1 ans max alors que la sa fait bien 4 5ans
    Pilex, 12 Septembre 2015
    #20