Choix console

Discussion dans 'XBox' créé par Bolero, 9 Avril 2010.

  1. Offline
    Bolero Fanatique
    Bonjour à tous,

    J'aimerai m'acheter une console, je penche pour la Xbox 360 pour son prix. Je suis un casual gamer nostalgique. Mon souhait est de jouer à Street Fighter, mais aussi à Sonic ou encore Monkey Island. Est-ce que la Xbox arcade me permet tout cela? J'ai cru comprendre que le nouveau firmware permet de mettre une clé USB en stockage. Je pense que 16 Go seront suffisant pour mes besoins. Je ne comprend pas grand chose au X-box live silver ou gold. Pourais-je télécharger des jeux sans abonnement? Je ne jouerais pas en ligne...

    Merci pour votre aide
    Bolero, 9 Avril 2010
    #1
  2. Offline
    jeje0789 ex membre
    enfaite quand tu as une xbox et que tu viens de te faire un compte, pour aller sur le live tu dois te faire un gamertag (un compte en ligne) ensuite une fois le gamertag tu dispose d'un mois gratuit en gold.

    Le gold te permet de jouer en ligne et plus mais je ne sais plus trop quoi.
    Si tu reveux des mois de gold, tu achete en ligne ou par carte de recharge dans des magasins de jeux videos.

    Une fois que tu n'as plus de gold, tant que tu ne recharge pas le compte tu ne peux plus jouer. mais tu as quand meme acces aux telechargements, aux maj, et a certaines fonctionalités.

    Pour telecharger des choses sur le live (jeux, objets pour ton avatar, etc....) tu as le choix: tu paye par carte de credit ou tu t'achete des carte de rechargement (comme pour les mois) dans un magasin de jeux, sa s'appelle des microsoft points.

    Oui la arcade sera suffisante, parcontre je pense que sans disque dur (arcade) tu n'as pas acces au live, au pire achete l'arcade et rachete un dd de 20 go en occaz.

    Voila j'espere t'avoir aidé ;)
    jeje0789, 9 Avril 2010
    #2
  3. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    avec ou sans disque dur, tu as accès au live.
    Il y a une mémoire "interne" à la console pour ton profil.
    LeTho, 9 Avril 2010
    #3
  4. Offline
    Bolero Fanatique
    Si j'ai bien compris, le Live permet de télécharger des jeux. Ces jeux sont-ils stockables sur une clé USB? Je trouve que les disques durs pour Xbox sont un peu chers. N'importe quelle clé convient-elle?
    Bolero, 9 Avril 2010
    #4
  5. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Normalement oui, tant qu'elle fait plus de 512 Mo et moins de 16 Go (ce qui est le cas de la majorité des clés USB dans le commerce :-D). Les clés USB devraient selon Microsoft pouvoir servir de support de stockage au même titre qu'un HDD ou une carte mémoire.
    RentaHero, 9 Avril 2010
    #5
  6. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Et toi qui est nostalgique, tu pourras en plus télécharger des remake de vieux jeux sur le xboxlive arcade ;)
    Stoney, 19 Avril 2010
    #6