Choix d'école pour étudier la communication

Discussion dans 'Etudes' créé par sarah274, 10 Août 2012.

  1. Offline
    sarah274 Touriste
    Bonjour tout le monde,
    Je commence un bachelier en communication en septembre et je ne sais pas du tout où aller. J'hésite entre l'Ihecs, l'Isfsc, l'insitut Saint-Louis et l'ULB. Je suis préinsrite à l'Ihecs, car je sais qu'il n'y a pas beaucoup de place de libre, donc je peux toujours choisir cette école. Vous avez des conseils, des témoignages,... ? Ces temps ci, j'hésite beaucoup entre l'Isfsc et l'Ihecs ( surtout l'isfsc).

    PS: Le niveau de langue ne me dérange pas du tout à l'Ihecs.

    Merci d'avance.
    sarah274, 10 Août 2012
    #1
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Tu comptes faire quoi après tes études ?
    - Lo0, 10 Août 2012
    #2
  3. Offline
    sarah274 Touriste
    Un master en journalisme, mais j'aimerai le faire à l'étranger.
    sarah274, 11 Août 2012
    #3
  4. Offline
    Carrrrammba Elite
    Si jamais tu finis par quand même faire ton master en Belgique et que tu as un bachelier de haute école, prends en compte le fait que tu auras une année prépa. Ca rallonge quand même de 50-100% le master!

    Un autre élément important à mes yeux est le fait que le bachelier d'unif te donne un accès direct à plus de masters dans diverses sections au cas où tu changerais d'avis (c'est courant dans cette branche).

    Mais le bachelier de haute école est beaucoup plus orienté pratique et ça le rend donc beaucoup plus attractif si t'es sure de vouloir faire de la comm! Je connais quelqu'un qui a fait l'isfsc, pour moi c'est de loin plus intéressant que l'ulb.

    Ah et il me semble qu'en haute école t'as d'office NL et/ou ALL en plus de l'anglais en langue alors qu'à l'unif tu peux choisir une autre langue à la place... pratique si tu pars, tu prends la langue de là où tu iras! Ou tu prends simplement une langue que tu parles déjà comme beaucoup de gens :D
    Carrrrammba, 11 Août 2012
    #4