Choix d'études d'info.

Discussion dans 'Etudes' créé par Exploding, 25 Septembre 2013.

  1. Offline
    Exploding Fanatique
    Mouais, du coup je sais pas, faut que je réfléchissent encore sur ce que je ferais. :s

    Sinon, des personnes n'ont pas des petites idées sur les salaires, tant avec un bachelier qu'avec un master ? Et la différence entre les deux ?
    Je me demande, par exemple, si pour le même travail, un master serait mieux payé qu'un bachelier, ce qui serait évidemment pas logique :p

    Même si ça m'importe peu sur quel voies choisir, ça me permet d'avoir une petite idée :p

    Merci encore pour vos réponses :)
    Exploding, 5 Octobre 2013
    #81
  2. Offline
    Banshee Maniaco-dépressif
    Alors, encore une fois, n'ai pas peur de faire une HE. J'y suis moi même passé et je suis maintenant plus haut dans la hiérarchie que bien des ingénieurs industriels et universtaires... Et au niveau salaire, je suis aussi au même niveau à âge égal.

    De mon expérience, je peux te dire que dans le privé, ton diplôme ne fera pas ton salaire ni même ton travail (Attention, je ne te dis pas que tu vas travailler en tant que conseiller financier si tu as fais des études d'informatique). Tes aptitudes, si.

    Dans le publique par contre, pas mal de fonctions sont liées à l'obtention d'un diplôme bien spécifique.
    Banshee, 5 Octobre 2013
    #82
  3. Offline
    Totoleheros83 Petit chat

    Je confirme: une connaissance vient de finir son bac et il ne sait pas ce qu'est l'OO :pfiou:
    Totoleheros83, 5 Octobre 2013
    #83
  4. Offline
    THiBOo Elite
    Ouais c'est un peu le souci ça. T'as haute école et haute école. Là où l'unif c'est plus "une référence".
    Faut donc viser, si tu veux faire une HE, les meilleures écoles et là, pareil, dans le milieu de l'entreprise elles sont connues.
    THiBOo, 6 Octobre 2013
    #84
  5. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Oui, je crois que trop d'étudiants oublient qui paieront leur choix de facilité au moment de trouver un emploi. Quand je vois le niveau minable de certaines HE, je me dis que c'est une honte de laisser sortir des étudiants de ces écoles et que ça nuit clairement à la réputation des autres HE et Universités compétentes.
    Dieu Bisounours, 6 Octobre 2013
    #85
  6. Offline
    Aqua Elite
    ça c'est gros quand même un bac sans OO j'ai du mal à te croire p:
    Aqua, 6 Octobre 2013
    #86
  7. Offline
    Sergei Buddha !
    Ce qu'il faut aussi se poser comme question c'est ce que tu veux faire comme job. Certaines boites ne vont pas prendre des gens qu'elles vont qualifiées de "surdiplomés" .... c'est malheureux mais on le voit de plus en plus . Cela m'atriste aussi de voire que certaines études universitaires bien que passionnantes ne sont conservées que parce qu'elles attirent nombre d'étudiants alors qu'elles n'offrent que peu de débouchés . Je prends en exemple les études de commu, que ce soit dans l'antropo ou autres force est de constaté que peu de ceux qui ont suivi trouvent un emploi tel qu'ils l'esperaient ( enfin je parle ici avec l'experience que j'ai par rapport à des connaissances , je ne dis pas que c'est une réalité : peut être que c'est juste eux qui n'ont pas de chance )

    Maintenant sans rentrer dans la polémique HE vs Unif , ce qui compte c'est de poser un choix en fonction d'un but réel : je veux faire tel job , quel sont les critères des boites qui engagent et quelles sont mes attentes par rapport à ce job ?

    Certains oublient aussi que malgré le fait d'avoir obtenu un diplôme on continue de se former dans la vie et que l'on doit acquérir toujours du savoir pour éviter d'être dépassé et de fait devenir incompétent , inutile .
    Sergei, 6 Octobre 2013
    #87
  8. Offline
    sTyLor ılılı
    Surtout dans l'IT il faut continuer à se former. Mais il y un mais malheureusement. En devenant trop compétent, logiquement on a le droit de demander une plus grande rémunération. Mais ça les entreprises ne sont pas trop d'accord surtout à l'heure actuel :-(
    Ils veulent un expert mais payé au minimum ! C'est ce qu'on appel le mouton à 4 pattes. Ce que je veux dire par là, parfois ça ne vaut pas la peine de perdre du temps à se former si on sait que ça ne rapporte pas sauf pour l'envie personnel ou quoi.
    sTyLor, 6 Octobre 2013
    #88
  9. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est le mouton à 5 pattes je crois. :)

    Je pense que le probleme est posé à l'envers: on est jamais trop qualifié pour un employeur, l'employeur fixe des conditions minimum, si il peut trouver mieux pour le meme prix, il va pas hésiter... Après on peut me dire qu'il aura peur que le mec e barre à la premiere occase, mais c'est un faux argument: soit le marché est réellement open et alors le mec soi disant sur diplomé ira pas se perdre à moins cher dés le départ soit le marché est moribond et alors l'employeur sait que le mec va pas pourvoir se barrer.
    Atlantiste, 6 Octobre 2013
    #89