Choix d'etudes

Discussion dans 'Etudes' créé par FiReBlUe, 15 Décembre 2010.

  1. Offline
    FiReBlUe Touriste
    Salut,
    J’hésite pour mes études je ne sais pas quoi faire. Je suis parti en spé math pour faire ingénieur civil électromécanique ou math appliqué (déjà là je ne sais pas quoi choisir), j’aime le programmes de cours mais j’aimerai le boulot? Alors j’ai fait un test d’orientation et dans la liste il y avait ingénieur civil mais aussi psy c’est un truc qui m’a toujours branché, et voilà un doute de plus j’aimerai des conseils, des avis sur les études comme sur le boulot futur.
    Les 3 options sont des options de logique et analyse des domaines que j’adore.
    Je suis vraiment déprimé de ne pas être sure de mon choix, j’ai peur de faire le mauvais choix.
    FiReBlUe, 15 Décembre 2010
    #1
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Que tu fasses n'importe quoi, il va falloir que tu structures mieux ton texte, les phrases de 3 km, c'est lourd à digérer.

    Moi je ne peux te parler que de ce que j'étudie, donc Ingénieur Civil.

    A Mons, il y a des stages pendant Pâques pour les futurs étudiants. Tu peux t'y inscrire et ainsi voir et te renseigner sur le métier ainsi que les études. l'avantage de ce domaine, c'est que tu penses Electromécanique pour le moment, mais il se peut que tu trouves un autre truc d'encore plus chouette, et le choix du domaine t'es encore possible après la 2ème année.

    Je voulais faire informatique, me voila en électricité et j'aime ça ;)
    DeflaMental, 15 Décembre 2010
    #2
  3. Offline
    am2004 Elite
    Cesse de t'inquiéter pour ton orientation. Tu es à Saint Joseph, une des meilleures math spé du Hainaut. Donc premier point, réussis-la. Et pendant les vacances de carnaval profite des cours ouverts et stages pour aller tester les formations universitaires qui t'intéressent.
    Les cours sont accessibles dans toutes les facultés. C'est un bon moyen de tester ce qui te plaît (en terme de cours de première annnée, après il y a en général une grosse différence entre les ocurs suivis et les métiers, sauf pour quelques chanceux).
    am2004, 5 Janvier 2011
    #3
  4. Offline
    - Lo0 Elite
    Pour commencer, évite psycho. Ça doit être de belles études, mais c'est plutôt bouché à la sortie.
    - Lo0, 5 Janvier 2011
    #4