Choix d'etudes

Discussion dans 'Etudes' créé par FiReBlUe, 5 Juin 2011.

  1. Offline
    FiReBlUe Touriste
    Bonjour,

    Je suis en fin de 7 eme spécial math, et me voilà au pied du mur je dois faire un choix. J'étais parti sur des études d'ingénieur civil mais comme tout bon étudiant je change d'avis comme e changerais de chemise.
    Mon envie est de trouver un boulot ou le travailles n'est pas répétitif, qu'il me soit valorisant, et où on gagne bien sa vie (je veux une R8 XD ) lol sérieusement, même si des fois les études on l'aire cool le boulot derrière ne l'est pas toujours.
    J'aime ingénieur civil car sa nous ouvre beaucoup de porte même si les études sont pas si facile mais bon sa je m'accrocherais, puis il y a aussi les sciences de l'info (programmation), j'aime beaucoup aussi le secteur des finances.

    J'aimerais avoir des avis positifs et négatifs sur chaque possibilité :)

    Merci d'avance!!
    FiReBlUe, 5 Juin 2011
    #1
  2. Offline
    DeflaMental [-_-]
    Bah le métier d'ingénieur civil est associé à toutes tes envies :p Par contre l'argent on te le donne pas pour rien. Il y a des responsabilités ( ==> ce que tu fais est valorisé en quelques sortes).

    J'avais hésité aussi entre ingé ou informatique, mais j'ai l'impression que dans la programmation, à cause de la masse de personne qui veulent faire ça ces derniers temps, c'est le rendement qu'il faut, et c'est un peu "presse citron". (Je peux me tromper bien sur ce n'est que mon avis.)

    En tout cas en ingénieur, tu gagneras bien, tu auras plus "facile" de trouver un emploi, tu risques bien de pas toujours faire la même chose. Cependant, je pense que tu auras également de grosses responsabilités et qu'il faut savoir gérer mentalement. ( c'est une raison pour laquelle ça paie bien d'ailleurs ).
    DeflaMental, 5 Juin 2011
    #2
  3. Offline
    Groszours Elite
    Y a un dossier dans le vif sur les emplois/diplomes.

    Selon eux les diplomes d'ingénieurs et les masters en sciences de l'informatique sont dans les mieux valorisés sur le marché de l'emploi.
    Groszours, 5 Juin 2011
    #3
  4. Offline
    FiReBlUe Touriste
    Merci deja.
    Mais un ing civil en info fait il de la programmation ou juste de la gestion?
    FiReBlUe, 5 Juin 2011
    #4
  5. Offline
    Loetheri Absent
    Cela dépend où tu travailles. Dans les SSII, tu commencera en bas, càd à la programmation (ou encodage ou écriture de documentation, ...). Dans d'autres boites, tu feras un peu de temps (gestion de projets, programmation, gestion clients, ...).

    Ce qu'il faut savoir, c'est que tes études n'auront de l'intérêt que si tu en fais ce que tu veux. Si tu veux à la sortie faire de la prog, tu pourras en faire. Si tu n'en veux plus en faire, tu n'en feras plus. Cela dépendra de ta motivation et de ce que tu fais (lors de la recherche d'emploi, de tes études, ...)
    Loetheri, 6 Juin 2011
    #5