Choqué !!!

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par gandalfleblanc, 11 Janvier 2011.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    On dirait que non :/
    Squall89, 13 Janvier 2011
    #81
  2. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Finalement ce topic est exactement comme les topics à bagarre: "moi j'aurais fait comme ça et comme ça" :-D

    C'est pas "logique", c'est "normal". Quand tu sais que tu peux rien faire pour aider quelqu'un, ça sert à rien de t'en approcher pour le regarder agoniser de plus près. Le mieux que tu puisses faire c'est appeler une ambulance, ça a été fait donc basta. Un seul appel étant amplement suffisant, il n'y a plus rien à faire dont on soit sûr.

    Puis imagine un peu que tu tues le mec en voulant l'aider (cou brisé ou sang qui vient couler dans les poumons): homicide involontaire devant des dizaines de témoins, sans compter les remords si tu t'en tires sans condamnation.

    Facile, ils savent qu'ils peuvent rien faire et ils ont peur d'aggraver la situation. Ils savent qu'ils n'ont pas les connaissances pour aider.

    Vous auriez voulu quoi, qu'ils se jettent tous sur le gars? Qu'ils proposent tous une aide inutile ou erronée? Avoir 50 incompétents autour de lui l'aidera pas à s'en sortir.

    C'est exactement le genre de choses auxquelles on pense quand on a un type en train de nous claquer dans les bras. On a le droit d'être indigné mais de là à rager de la sorte...

    Enfin c'est comme d'hab hein: "moi j'aurais fait comme ça".

    Dans ce cas tu peux comprendre les passagers à la gare suivante qui vont râler quand on leur dira: "le train a 10 minutes de retard parce qu'un type s'est pété la gueule sur le quai de la gare précédente".

    - EDIT -

    Sinon gandalfleblanc: tu as fait ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Tu as porté secours au blessé mais tu l'as mal fait. Parfois ne rien faire est mieux que de mal faire.

    La meilleure chose à faire est de soi-même appeler l'ambulance (ou de demander à une personne à proximité de le faire), de décrire de la façon la plus précise possible la situation à l'opérateur (qui est aussi un infirmier/secouriste apte à donner des conseils) et de suivre scrupuleusement les instructions données.

    Le fait que tu poses cette question remet en cause ton indignation. Tu estimes qu'un train avec tous ses passagers peut bien attendre 10 minutes pour porter secours à un homme, mais tu te demandes si une personne peut passer une heure de sa vie à aider un blessé...
    RentaHero, 13 Janvier 2011
    #82
  3. Offline
    Si .
    Mentalita95, 13 Janvier 2011
    #83
  4. Offline
    Sigmund Philololologue

    Seulement si c'est du Armani
    Sigmund, 13 Janvier 2011
    #84
  5. Offline
    Kegan_ u mad?
    Pleure pas :-(
    Kegan_, 13 Janvier 2011
    #85
  6. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!


    Tout est dit.

    Si quelqu'un inconscient et en mauvais état, pas la peine de faire venir 50 personnes autour de lui. Il y aura parmi eux un crétin qui voudra faire ceci ou celà et qui ne fera qu'aggravé l'état du blessé. Il a appelé l'ambulance, il a assisté le blessé comme il pouvait, il n'aurait rien pu faire de plus. J'aurais juste demander si il y avait un médecin parmi les autres passagers.

    Je ne vois pas trop ce que le controleur vient faire la dedans, au mieux il appel qqun mais c'est déjà fait vu que l'ambulance avait été appellée. Je ne vois pas trop l'interet d'interpeller le controleur, d'arreter le train ...

    Je comprends qu'on s'indigne quand les passagers d'un wagon ne bougent pas devant une bande de caillera qui agressent qqun mais ici, on ne pouvait pas faire grand chose a moins d'être Médecin.

    J'aurais fait pareil que toi, je pense. ;)
    dryemack, 13 Janvier 2011
    #86
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin y'a quand même une énorme différence entre :

    - Se sentir concerné, s'inquiéter pour le gars et lui prêter son attention qui à savoir rien faire d'autre que d'appeler les secours

    et

    - Rien foutre, ne même pas lui prêter attention. "Osef, je fais semblant de pas le voir et joue sur mon iphone, qu'il se démerde"

    T'as l'air de présenter les 50 personnes sur le quais comme des mecs qui sont venu s'enquérir de ce qu'ils pouvaient faire; et qui, après mure réflexion, ont décidé qu'il serait plus sage et responsable de ne pas intervenir. Mon cul ouais, t'y crois vraiment ? :gne:
    Durango, 13 Janvier 2011
    #87
  8. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Non assistance à personne en danger vs homicide involontaire

    /discuss
    Tarouk, 13 Janvier 2011
    #88
  9. Offline
    Clown come on belgium
    a la kalash ou au 9mm ?
    Clown, 13 Janvier 2011
    #89
  10. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    nice la cyberpolice est la
    Kuzco El Lama, 13 Janvier 2011
    #90
  11. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Procès d'intention, il est impossible de savoir ce que les gens pensaient à ce moment là. La présomption d'innocence prévaut.
    Certains auraient pu s'en branler complètement oui, je dis pas le contraire. Mais les gens sages et responsables ne sont pas à mettre dans le même sac.

    Je trouve ridicule de traiter de gros connards les gens qui n'ont pas traversé les voies pour n'être d'aucune aide.
    RentaHero, 13 Janvier 2011
    #91
  12. Offline
    C'est pas un de tes cyberamis ?
    Mentalita95, 13 Janvier 2011
    #92
  13. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Au pistolet de détresse hein! :-(
    Squall89, 13 Janvier 2011
    #93
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ouais enfin on n'est pas dans une procédure judiciaire alors parlons franchement sans prendre des pincettes. Je dis juste que si un mec s'en branle ouvertement du gars étalé par terre, ça se voit quand même facilement dans son attitude. Je suppose que tu ne crois pas sincèrement que tous ont été bien sagement responsable et que personne ne s'en est foutu.

    Je veux bien laisser un certain bénéfice du doute et ne pas mettre tout le monde d'emblée dans le même sac, mais faudrait voir à pas verser dans l'excès inverse non plus. Si tu lèves les yeux juste une demi-seconde sans même prendre le temps d'enlever les écouteurs de ton lecteurs mp3 pour écouter si quelqu'un à appeler des secours ou pour voir si quelqu'un bouge, c'est pas parceque tu te dis "je sui pa secouriste cé pa mé affèr" que tu deviens sage et responsable. Après on est d'accord, il vaut parfois mieux s'abstenir que d'aggraver la situation, mais je suppose que tout le monde peut aider à un niveau ou a un autre, ne fût-ce que voir si quelqu'un de plus compétent peut s'en charger. Même si il est inutile d'être 50 à appeler une ambulance, vérifier que c'est fait ne coute rien.

    Après j'étais pas sur place, j'ai rien vu, rien fait et peut difficilement juger de quoi que ce soit, mais restons honnête quand même.
    Durango, 13 Janvier 2011
    #94
  15. Offline
    dryemack OH!Mon!Dieu!
    Tu ne penses que ce n'est qu'une minorité des gens qui réagissent comme ça, à n'en rien branler de la situation ? Je suis un peut-être peu optimiste dans ce que je vais dire mais la plupart des gens doués un minimum raisonable ont du tendre une oreille et voir la situation pour ensuite juger si oui ou non il pouvait faire quelque chose. Ce qui aurait été cool, c'est que quelqu'un d'autre aille aider Gandalfleblanc car on se sent tjs mieux quand on est a deux pour gérer une situationt. Il aurait p-e moins paniquer.
    Quelqu'un aurait pu aller à l'intérieur de la gare pour voir si il n 'y avait pas un médecin dans le coin mais a part ça, je ne vois pas comment chacun des passagers auraient pu contribuer à aider le blessé.
    Je pense que tu exageres, la majorité des gens présent a du au moins juger si oui ou non il pouvait faire qque chose de plus.
    Personnellement, j'aurais pas hésité à aller essayer de trouver un médecin ou aller soutenir Gandalfleblanc ... Quand il s'agit de la vie de quelqu'un, rater un train a vraiment très peu d'importance.
    Je suis en 3ème BAC med, j'aurais pu essayer deux trois truc à la limite mais rien de concluant :p
    dryemack, 13 Janvier 2011
    #95
  16. Offline
    Kuzco El Lama Bazinga!
    ok, je m'écrase, tu as raison, c'est un de mes cyber amis que je ne connais que sur le net, tu as gagné.
    Kuzco El Lama, 14 Janvier 2011
    #96
  17. Offline
    Voilà :)
    Mentalita95, 14 Janvier 2011
    #97
  18. Offline
    Les trois dernières pages, je les trouves tout simplement...

    PRINCELESS !!
    gandalfleblanc, 14 Janvier 2011
    #98
  19. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    :cool:

    re-:cool:

    re-re-:cool:

    Epic thread is so epic :D
    Tarouk, 14 Janvier 2011
    #99
  20. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    moi je l'aurais achevé vite fait et je serais reparti avec son portefeuille
    eGm_, 14 Janvier 2011
Statut de la discussion:
Fermée.