Cidade de Deus

Discussion dans 'Cinéma' créé par Actifed, 9 Mai 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Actifed 236.443.443
    Présentation d'un film brésilien qui arrache, d'un réalisme exceptionnel. Je le conseille à tout le monde, il montre pafois les choses avec cruauté et violence et est donc ENA. Sinon, comme dit dans le bande annonce : le voir devrait etre un devoir civique.... Ce film est à placer dans la verve des bowling for Columbine, en effet meme si il est plus romancé, il montre bien la dure réalité des favellas....

    Cidade de Deus ou City of God
    [IMG]

    Walter Salles présente l'histoire déconcertée de Fernando Meirelles sur le traffic de drogues, le combat entre bandes, l'ambition furieuse et des représailles violentes dans le bidonville le plus fameux à Rio.

    Cidade de Deus, basé sur des faits réellement passés, révèle le côté noir de la vie des rues brésiliennes avec un dynamisme passionnant et explosif.

    Petit résumé:
    Les années '60 - Cidade de Deus, le point d'attache du garçon âgé de huit ans Buscamé qui rêve de devenir photographe. Un autre garçon Dadinho participe aux attaques à main armée sur ordre du bandit local Cabaleira. Dadinho commit aussi son premier meurtre.

    Les années '70 - Buscapé est sur la bonne voie mais il dévie de temps en temps du droit chemin. Dadinho a entre temps déjà commit quelques meurtres, en plus il dirige une bande qui s'occupe à escroquer et à trahir. Il se réalise que l'argent et le vrai pouvoir se trouve au sein du trafique local de drogues.

    Les années '80 - Buscapé reçoit enfin un appareil-photo en main et réalise son vœu le plus cher. Dadinho aussi a réalisé son vœu le plus cher: à 18 ans il est le trafiquant le plus redouté de Rio. Dadinho règne incontestablement avec son armée de jeunes hooligans jusqu'à ce que Mané Galinha jure qu'il se vengera pour le viol de sa copine. Il veut tuer Dadinho. La guerre éclate dans la favela.

    Mais le film n'est pas seulement l'histoire de Buscapé et Dadinho. Le plus important est l'endroit même et les gens qui y vivent, combattent, gagnent, perdent et meurent.

    Nominations et récomepenses:

    Awards: Visions Award - Special Citation (2002 Toronto International Film Festival); Audience Award for International Feature (2002 AFI Film Festival); Best Editing (2003 British Academy Film Awards)

    Nominations: Best Foreign Language Film (60th Annual Golden Globes)

    Award Submission: (10/29/02) This is Brazil's official submission for consideration in the Best Foreign Language Film category for this year's Academy Awards

    Trailer: http://www.cinebel.be/fr/trailer.asp?rub=7&r=hig&Code_film=7964
    Actifed, 9 Mai 2003
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.