[Ciné] Children of Men - Les fils de l'homme

Discussion dans 'Cinéma' créé par MaRTIaL, 15 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    argh le c**, j'ai pas mis les pieds sur gamerz pendant pas mal de temps et j'ai vraiment pensé que ce film était passé inaperçu sur le forum.. et dire que j'ai mis des plombes à faire ce post, bon merci à Jereck de m'avoir previendu, il y a déjà un post ouvert https://www.gamerz.be/.pt145138_1.html


    [IMG]


    :arrow:

    Film sorti le 18 novembre 2006




    [gv3box=SYNOPSIS]Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...[/gv3box]



    [IMG]



    [gv3box=Casting]


    Réalisateur:
    [IMG]
    Alfonso Cuaron ( C'est lui qui a réalise Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban)

    Avec entre autres :

    [IMG]
    Clive Owen

    [IMG]
    Julianne Moore

    [IMG]
    Claire Hope Ashitey (qui porte bien son nom ; ) )


    [IMG]
    Michael Caine

    [IMG]
    Danny Huston
    [/gv3box]




    [IMG]




    [gv3box=Secrets de tournage]


    Adaptation

    Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron est l'adaptation du roman homonyme de P.D. James publié en 1993. C'est la productrice Hilary Shor qui a été attirée par cette oeuvre dès sa sortie et a pris une option dessus dès 1994 : "C'est un texte magique, et bien qu'il ait fallu beaucoup de temps pour le développer et le porter à l'écran, ces neuf années furent pour moi un pur bonheur."


    Le rôle de Kee


    Après avoir apprécié les talents de comédienne d'Emma Watson sur le plateau d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Alfonso Cuaron lui a proposé d'incarner la jeune Kee dans Les Fils de l'homme. Cependant, la jeune actrice britannique, étant déjà engagée sur le tournage d'Harry Potter et la coupe de feu sous la direction de Mike Newell, n'a pu se libérer. C'est donc la méconnue Claire-Hope Ashitey qui, après sa participation au film Shooting Dogs de Michael Caton-Jones, obtient ici son deuxième rôle dans un long-métrage.



    Vision futuriste

    C'est dans le futur que se déroule l'action des Fils de l'homme. Après avoir sondé leur entourage sur leur vision de l'avenir, Alfonso Cuaron et son partenaire à l'écriture, Timothy J. Sexton, ont décidé de se focaliser sur deux problèmes clés : le développement de vastes mouvements migratoires à l'échelle planétaire et l'effet "boomerang" de ces trois siècles de colonisation. Le réalisateur précise : "Nous avons élaboré une chronologie personnelle pouvant aboutir à cette vision de Londres en 2027, et nous nous sommes aperçus que certains évènements décrits dans notre scénario étaient déjà amorçés. Je ne cherche pas, pour autant, à apporter au spectateur des réponses toutes faites. Je l'invite plutôt à s'interroger. Il découvrira alors que ce film est un miroir qui lui renvoie sa propre vision, plus ou moins optimiste, de l'avenir."


    Un environnement réaliste


    Les chefs décorateurs des Fils de l'homme, Geoffrey Kirkland et Jim Clay, ont eu pour mission de créer un environnement réaliste, fourmillant de détails auxquels Alfonso Cuaron était particulièrement attentif. L'acteur Michael Caine se souvient : "Je l'ai vu, par exemple, consacrer dix minutes à placer derrière nous de simples cartes postales dont nous n'avions que faire, mais dont la présence contribuerait au look du film et lui paraissait donc utile."
    [/gv3box]




    [IMG]


    [gv3box=Récompenses]

    Venise

    Présenté en compétition officielle lors de la 63ème Mostra de Venise, Les Fils de l'homme du Mexicain Alfonso Cuaron a fait forte impression auprès de la presse. Il repart d'ailleurs auréolé de l'Osella de la Meilleure contribution technique attribué au directeur de la photographie Emmanuel Lubezki ainsi que du prix de la Lanterne Magique accordé au réalisateur Alfonso Cuaron.
    [/gv3box]



    [IMG]


    [gv3box=Trailer]

    - - Bande Annonce - -
    Sur le site officiel la bande annonce est accompagné de DJ Shadow- Stem/Long Stem



    Une autre bande annonce

    Interview de Clive Owen

    [/gv3box]




    [IMG]



    [gv3box=La Musique du Film]
    [IMG]

    B.O. à l'image du film, qui lui correspond bien avec, selon moi, comme titre majeur l'excellent morceau de King Crimson - In the court of the crimson king



    1. Hush - Deep Purple
    2. Witness (1 Hope) - Roots Manuva
    3. Tomorrow Never Knows - Parker, Junior
    4. Sleepy Shores - Price, Michael
    5. Court of the Crimson King (Edit) - King Crimson
    6. Backward
    7. Wait - The Kills
    8. There Is an Ocean - Donovan [1]
    9. Ruby Tuesday - Battiato, Franco
    10.Money Honey
    11.Arbeit Macht Frei - The Libertines
    12. Indian Stomp - Cyrus [1]
    13. Bring on the Lucie (Freeda Peeple) -Lennon, John
    14. Running the World - Cocker, Jarvis

    À écouter ICI
    [/gv3box]


    [IMG]
    [gv3box= Le film du livre]

    [IMG]
    Le film est tiré du livre de P.D. James écrit en 1993.

    Classement parmi les meilleures ventes en poche 1995

    Résumé :

    Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. La population âgée s'enfonce dans le désespoir ; les derniers jeunes, jouissant de tous les droits, font régner la terreur ; le reste de la population s'accroche à une normalité frelatée sous l'autorité du dictateur Xan Lyppiatt. Cousin de ce dernier et historien, Theo Faron rencontre un soir une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir. Celle-ci va bientôt lui annoncer une nouvelle stupéfiante…

    [/gv3box]


    [IMG]

    [gv3box= Mon avis]
    L'avantage de ce film c'est qu'il va satisfaire tout le monde, autant ceux qui veulent voir un film " qui bouge" et ne pas se prendre la tête que les autres (Les Fils de l'homme se révèle aussi divertissant que profond - critiique du Parisien sur Allocine) .

    Ce film poignant est rempli de références explicites et d'autres moins que ce soit Abu Graib, notre sociéé sécuritaire post 11 septembre, notre racisme ambiant poussé à son extrême ( tous les étrangers sont poursuivits, blancs comme les autres), impossible de ne pas penser à V pour Vendetta ( je vous conseil la bd dont est tiré le film) ou à Orwell et son 1984.


    Bref, film à voir et revoir pour l'approfondir, divertissant tout en touchant à de nombreux sujets sensibles. Petit détail, le film est rempli de références dont une fort étrange : quand Théo va voir son cousin il va dans un batiment qui me disait qq chose... le bâtiment n'est autre que celui sur la pochette de Pink Floyd - Animal, album inspiré du livre de Georges Orwell - La ferme des animaux ( critique du régime stalinien écrit en 45') ... sympa comme référence.

    Pour finir je dirais que ce qui rend ce film d'anticipation très interessant c'est qu'il est terriblement et malheureusement plausible sur pas mal de points...

    [/gv3box]


    [IMG]


    [gv3box= Site Officiel]

    Le dvd sort en mai et est complété de bonus interessants
    [/gv3box]
    MaRTIaL, 15 Avril 2007
    #1
  2. Offline
    Mandou ex membre
    Argh dommage ton post était bien fait et on voit que ça t'a pris du temps :shut:
    Je l'ai quand même lu pour la peine. :proud:
    Joli travail :-'
    Mandou, 15 Avril 2007
    #2
  3. Offline
    Xou I ♥ rien
    Dommage effectivement, bon je m'en vais le regarder sur ce :)
    Xou, 15 Avril 2007
    #3
  4. Offline
    Babel Elite
    Jai adoré !

    Cilve Owen est très convaincant je trouve, et mention spécial à *je pense* Michael Cain en vieux hippie beatles du futur :)

    Le film a vraiment une ambiance particulière, très noire, très urbaine, c'est super bien rendu je trouve (à la fin quand il se retrouve dans la zone de réfugiés, mon dieu que c'est stressant !)


    Vraiment un bon film.


    :)
    Babel, 15 Avril 2007
    #4
  5. Offline
    kreatuR- kreature.be
    disponible à la location :-D
    kreatuR-, 15 Avril 2007
    #5
  6. Offline
    Matsuto Elite
    Tres tres tres bon film!
    Matsuto, 15 Avril 2007
    #6
  7. Offline
    Xou I ♥ rien
    C'est vrai qu'il est pas mal du tout ce film :) J'ai vraiment bien aimé.
    Xou, 15 Avril 2007
    #7
  8. Offline
    hagen Elite
    ouais ben moi j'suis désolé mais ce film etait bidon, j'ai failli m'endormir et il en faut quand meme beaucoup :/

    Sinon j'suis encore + désolé de mettre un avis pareil pour un thread aussi bien fait :s t'as pris du temps pour faire ça, le pire c'est que dans ta premiere phrase tu te demandes si ce film est passé inaperçu sur gamerz ... j'ai failli quoter ça et dire "on comprend bien pourquoi" mais vu le beau thread que t'as fait, je dirai donc simplement que ce film est mou, décevant, idée de départ sympa mais bon sans + .. fin bidonne.

    :oops:
    hagen, 15 Avril 2007
    #8
  9. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    et puis même pas vrai d'abord

    certains m'ont dit qu'ils ont été déçu par la fin dans le genre " quoi, fini? mais on veut la suite" alors que la suite on n' pas besoin de la savoir tout comme les suites de matrix n'étaient pas nécessaire même si on était content de les voir ( et même si elles n'étaient pas terribles selon moi). REnouveau planétaire et puis basta, ça suffit pas besoin d'avoir la suite, laisse courir ton imagination...

    qu'on est pas apprécié je peux comprendre mais trouver ce film limite à c**** , ça m'étonne

    les goûts et les couleurs :-D

    ;)
    MaRTIaL, 15 Avril 2007
    #9
  10. Offline
    hagen Elite
    elle etait tellement fatiguée d'avoir dû tenir pour rester éveillé pendant le film que bon ...


    mais je répète, très beau thread... mais pas très bon film (avis perso :/... pour dire, s'il passe à la télé, je perdrai pas mon temps à le revoir encore une fois, même :roll: je gacherai pas de quotat pour le download gratuitement)
    hagen, 15 Avril 2007
    #10
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Pfiuuh, quel film :love: :love: :love: :love:

    Je l'ai regardé hier soir, et j'ai été agréablement surpris !

    J'ai vraiment apprécié ce film, je vais le revoir ce soir je crois.


    La scène avec le l'enfant que tout le monde regarde est grandiose :)
    Gegurion, 15 Avril 2007
    #11
  12. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    tres beau thread mais film qui m'a pas du tout convaicu... tres mou, et previsible... et un message qui ne passe que tres mal... clive owen pas mal pour rattraper un peu le tout...
    Bagou13, 15 Avril 2007
    #12
  13. Offline
    Moving 1337
    Ouep superbe scène. Perso j'ai adoré le film et je me suis pas ennuyé une seule seconde. :)
    Moving, 16 Avril 2007
    #13
  14. Offline
    Xou I ♥ rien
    Disons que ce film n'a rien d'une vocation action ;)
    Xou, 16 Avril 2007
    #14
  15. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Perso je l'ai trouvé excellent :love:
    Gs5150, 16 Avril 2007
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Les longs plans-séquences lors des 20 dernières minutes sont impressionants !

    Amateur d'happy end hollywoodien ? :gne:
    zoheir, 17 Avril 2007
    #16
  17. Offline
    MOutOnne Touriste
    Mouai,j'ai pas du tout aimé ce film... Sa m'a semblé super lent,et à part des scènes de guerres,il n'y a pas grand choses [ c'est tout ce dont j'me souviens :pfiou: ] !
    Enfin,faut savoir s'ouvrir à d'autres genre de film,mais j'le regarderai pas une 2ème fois ! :p'
    MOutOnne, 15 Mai 2007
    #17
  18. Offline
    hagen Elite


    même pas :/ mais bon c'est meme pas un film qui te fait réfléchir après... et la fin est meme pas émouvante, le type se casse le cul pour sauver cette femme et l'enfant, il fait que ça pdt le film... marcher, s'en aller... Zzz
    La scène dans la ville reveille un peu (ça fait boum boum evidemment), et celle où les soldats s'arretent tous de tirer parce que oh miracle y a un bébé en vie etc.. bah oué c'est cool et tout.. mais vraiment trop bateau. Enfin c'est le piège ils sont obligés de faire une scène pareille pour bien marquer, mais comme c'est tellement prévisible perso j'ai trouvé ça un peu ridicule, le sergent là qui met presque son nez dans les bras de la femme pour voir ce que c'est ... 'fin soit

    lol et t'appelles quoi au fait par "happy end hollywoodien" ? parce que "happy end" aurait suffit, rappelles moi d'où vient ce film ? c'est pas des etats-unis? tout ce qui vient d'amerique doit forcément se terminer avec les mechants qui perdent, tout qui pete, et le hero qui surgit indemne de nul part? :p Enfin c'est que t'as l'air de critiquer ironiquement mais bon.. y a bien d'autres films "hollywoodiens" qui se finissent jamais comme ça, et tu le sais très bien.. donc ça sert à rien de lancer une pique aux films "hollywoodiens" en général.

    Et la fin excuse moi, mais bon... elle est quand meme pas franchement folichone quoi:/ le mec se bagarre tout le film, il l'emmène jusqu'où il peut, et il claque comme un con sur sa ptite barque sans dire grand chose lol... je te dis, ça m'a laissé de glace. Mais bon ça tourne vraiment du point de vue personnel quoi...


    Bref, ça sert à rien, chacun son avis ;) mais j'ai jamais été autant assoupi de ma vie pour un film au cinéma, promis juré, même pour l'illusionniste j'suis resté eveillé ... alors j'ai de quoi me plaindre lol
    Le monde est voué à sa perte, y a des guerres par ci par là... Plus personne ne peut procréer, c'est la fin de l'espèce humaine... Et là wooow un type banal, a l'occasion de protéger la seule personne au monde etant enceinte... T'as une idée de départ assez interessante, c'est bien sympa c'est accrocheur.
    Je sais pas à quoi je m'attendais, au début on te plante le décor, on te montre qu'il y a une zone de réfugié etc... qu'on laisse bien à l'écart, on te montre l'atmosphère etc.. c'est bien... mais au moment où il a du se charger de la femme... je me suis tassé de + en + dans le siège :pfiou:
    hagen, 22 Mai 2007
    #18
  19. Offline
    Butters si si !
    j'ai adoré ! les images sont superbes !
    Butters, 22 Mai 2007
    #19
  20. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Il est dans mon interminable pile de dvd acheté recement et a matter mais quand less séries seront en pause :-'

    Ca tombe bien, c'est à partir de juin donc ;)
    Elian, 23 Mai 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.