[Ciné] Children of Men - Les fils de l'homme

Discussion dans 'Cinéma' créé par MaRTIaL, 15 Avril 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    DUke- Touriste
    Un très bon film avec une idée originale et super bien filmé. Les acteurs sont très crédibles. Un excellent moment pour les amateurs de thriller SF un peu réflechi!
    DUke-, 23 Mai 2007
    #21
  2. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    j'ai acheté le livre qui est dans ma pile de livres à lire quand les examens seront finis ; ) , si j'ai le courachh j'en parlerai brièvement
    MaRTIaL, 23 Mai 2007
    #22
  3. Offline
    DUke- Touriste
    Je t'admire Martial. Moi aussi j'aimerais tellement savoir lire :beuh:
    DUke-, 23 Mai 2007
    #23
  4. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    :gne:
    A ce niveau là, on ne peut plus rien faire pour toi ! Ceci dit, prends au moins la peine de lire le topic de Martial :pfiou:
    zoheir, 23 Mai 2007
    #24
  5. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    i-m-p-o-s-si-b-l-e, certaines personnes sont incapables de me lire, et je n'ai aucun remède ( changer de pseudo, de sexe et me faire une poitrine D 110?, je ne sais pas... et jm'en cogne....grave :-D )
    MaRTIaL, 24 Mai 2007
    #25
  6. Offline
    Ahava Revenant
    Je l'ai... vu hier et j'ai bien aimé ! :eek:

    Spoiler
    Le sang sur la caméra, waouw, on est vachement immersé dans le film ! Par contre je hais l'idée du camp, ca me rappelle trop les camps de concentration nazis. Enfin, dommage qu'il creve comme un con à la fin :p Fin j'espere qu'il s'est juste evanouhi !
    Ahava, 24 Mai 2007
    #26
  7. Offline
    Anax] Touriste
    "immersé" :D
    Anax], 24 Mai 2007
    #27
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je dirais plus ghetto que camps

    encore une référence? Dans le film à un moment on voit une image où le gars regarde pas la fen^tre et vois les soldats passer avec un genre de char ( je pense que c'est lui je l'ai regardé qu'une seule fois encore) colle EXACTEMENT avec une image dans le film ""1943, l'ultime révolte" film sur le combat de juifs enfermés dans...le ghetto de Varsovie....
    MaRTIaL, 24 Mai 2007
    #28
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Je pense que c'est fait exprès
    Jereck, 24 Mai 2007
    #29
  10. Offline
    Ahava Revenant
    Bah je sais bien ! Je dis juste que cet aspect me dérange ! L'idée que ca revienne sous une forme ou une autre me dégoute plus que tout !


    Oui, c'est vrai... C'est cette vision du futur qui m'embete ! Ce genre de choses ne devrait jamais existé (je sais que y a encore des camps du genre dans le monde, et ca devrait pas exister non plus)
    Ahava, 24 Mai 2007
    #30
  11. Offline
    hagen Elite
    Je te savais pas donneur de leçon.

    T'étais là le jour où j'ai lu le thread? t'etais à coté de moi? :) j'pense pas, tu ne sais donc pas si je l'ai lu ou pas, alors n'affirme pas des choses que tu sais pas :p

    Y a p-e des films qui t'ont marqué ou fait réfléchir, et moi pas.. Et inversement, des films qui m'ont titillé les neurones alors que toi t'avais pas besoin de te prendre la tete pour ces films... Perso dans ce film.. bah j'sais pas pour moi c'est clair, c'est pas une histoire avec plein de chamboulements tout au long, y a un fil conducteur, ça s'en écarte pas... ce qui fait que j'me pose pas 36 questions à la fin en me disant wahh en fait le type a fait ça parce qu'il etait au courant de ça ... blabla... Mais par contre j'vais pas me dire.. ohh si le monde devient comme ça ce sera horrible :roll: .. le vilain ghetto, les vilains soldats.. bouuh..


    Bref, tu sais p-e tout, t'as direct capté tous les clins d'oeil du film etc.. moi pas, et c'est pas ce qui m'attire ds un film ou qui va me faire aimer ou pas un film.
    Accepte p-e qqun n'ait pas aimé le meme film que toi ou ne se sent pas obligé de reflechir 3plombes à propos de la portée du film, et le thread de Martial a rien à voir dans le fait que j'ai un avis sur ce film, je disais juste ce que j'avais ressentir en le voyant o_O (càd pas grand chose...) et son thread j'ai pas pu le lire avant de voir le film .. bref je sors
    hagen, 25 Mai 2007
    #31
  12. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Terrible film, scénario bien ficelé avec pas mal d'interactions entre les diverses factions. La photo est franchement bonne et le style "reportage / camera au coeur de l'action" à la Battlestar Galactica renforce le coté "anticipation", j'ai passé un très bon moment !
    Elian, 3 Août 2007
    #32
  13. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    je suis en plein dans le bouquin justement ; )
    MaRTIaL, 3 Août 2007
    #33
Statut de la discussion:
Fermée.