argh le c**, j'ai pas mis les pieds sur gamerz pendant pas mal de temps et j'ai vraiment pensé que ce film était passé inaperçu sur le forum.. et dire que j'ai mis des plombes à faire ce post, bon merci à Jereck de m'avoir previendu, il y a déjà un post ouvert https://www.gamerz.be/.pt145138_1.html
:arrow:
Film sorti le 18 novembre 2006
[gv3box=SYNOPSIS]Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...[/gv3box]
[gv3box=Casting]
Réalisateur:
Alfonso Cuaron ( C'est lui qui a réalise Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban)
Avec entre autres :
Clive Owen
Julianne Moore
Claire Hope Ashitey (qui porte bien son nom ; ) )
Michael Caine
Danny Huston
[/gv3box]
[gv3box=Secrets de tournage]
Adaptation
Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron est l'adaptation du roman homonyme de P.D. James publié en 1993. C'est la productrice Hilary Shor qui a été attirée par cette oeuvre dès sa sortie et a pris une option dessus dès 1994 : "C'est un texte magique, et bien qu'il ait fallu beaucoup de temps pour le développer et le porter à l'écran, ces neuf années furent pour moi un pur bonheur."
Le rôle de Kee
Après avoir apprécié les talents de comédienne d'Emma Watson sur le plateau d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Alfonso Cuaron lui a proposé d'incarner la jeune Kee dans Les Fils de l'homme. Cependant, la jeune actrice britannique, étant déjà engagée sur le tournage d'Harry Potter et la coupe de feu sous la direction de Mike Newell, n'a pu se libérer. C'est donc la méconnue Claire-Hope Ashitey qui, après sa participation au film Shooting Dogs de Michael Caton-Jones, obtient ici son deuxième rôle dans un long-métrage.
Vision futuriste
C'est dans le futur que se déroule l'action des Fils de l'homme. Après avoir sondé leur entourage sur leur vision de l'avenir, Alfonso Cuaron et son partenaire à l'écriture, Timothy J. Sexton, ont décidé de se focaliser sur deux problèmes clés : le développement de vastes mouvements migratoires à l'échelle planétaire et l'effet "boomerang" de ces trois siècles de colonisation. Le réalisateur précise : "Nous avons élaboré une chronologie personnelle pouvant aboutir à cette vision de Londres en 2027, et nous nous sommes aperçus que certains évènements décrits dans notre scénario étaient déjà amorçés. Je ne cherche pas, pour autant, à apporter au spectateur des réponses toutes faites. Je l'invite plutôt à s'interroger. Il découvrira alors que ce film est un miroir qui lui renvoie sa propre vision, plus ou moins optimiste, de l'avenir."
Un environnement réaliste
Les chefs décorateurs des Fils de l'homme, Geoffrey Kirkland et Jim Clay, ont eu pour mission de créer un environnement réaliste, fourmillant de détails auxquels Alfonso Cuaron était particulièrement attentif. L'acteur Michael Caine se souvient : "Je l'ai vu, par exemple, consacrer dix minutes à placer derrière nous de simples cartes postales dont nous n'avions que faire, mais dont la présence contribuerait au look du film et lui paraissait donc utile." [/gv3box]
[gv3box=Récompenses]
Venise
Présenté en compétition officielle lors de la 63ème Mostra de Venise, Les Fils de l'homme du Mexicain Alfonso Cuaron a fait forte impression auprès de la presse. Il repart d'ailleurs auréolé de l'Osella de la Meilleure contribution technique attribué au directeur de la photographie Emmanuel Lubezki ainsi que du prix de la Lanterne Magique accordé au réalisateur Alfonso Cuaron.
[/gv3box]
[gv3box=Trailer]
[gv3box=La Musique du Film]
B.O. à l'image du film, qui lui correspond bien avec, selon moi, comme titre majeur l'excellent morceau de King Crimson - In the court of the crimson king
1. Hush - Deep Purple
2. Witness (1 Hope) - Roots Manuva
3. Tomorrow Never Knows - Parker, Junior
4. Sleepy Shores - Price, Michael
5. Court of the Crimson King (Edit) - King Crimson
6. Backward
7. Wait - The Kills
8. There Is an Ocean - Donovan [1]
9. Ruby Tuesday - Battiato, Franco
10.Money Honey
11.Arbeit Macht Frei - The Libertines
12. Indian Stomp - Cyrus [1]
13. Bring on the Lucie (Freeda Peeple) -Lennon, John
14. Running the World - Cocker, Jarvis
À écouter ICI[/gv3box]
[gv3box= Le film du livre]
Le film est tiré du livre de P.D. James écrit en 1993.
Classement parmi les meilleures ventes en poche 1995
Résumé :
Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. La population âgée s'enfonce dans le désespoir ; les derniers jeunes, jouissant de tous les droits, font régner la terreur ; le reste de la population s'accroche à une normalité frelatée sous l'autorité du dictateur Xan Lyppiatt. Cousin de ce dernier et historien, Theo Faron rencontre un soir une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir. Celle-ci va bientôt lui annoncer une nouvelle stupéfiante…
[/gv3box]
[gv3box= Mon avis]
L'avantage de ce film c'est qu'il va satisfaire tout le monde, autant ceux qui veulent voir un film " qui bouge" et ne pas se prendre la tête que les autres (Les Fils de l'homme se révèle aussi divertissant que profond - critiique du Parisien sur Allocine) .
Ce film poignant est rempli de références explicites et d'autres moins que ce soit Abu Graib, notre sociéé sécuritaire post 11 septembre, notre racisme ambiant poussé à son extrême ( tous les étrangers sont poursuivits, blancs comme les autres), impossible de ne pas penser à V pour Vendetta ( je vous conseil la bd dont est tiré le film) ou à Orwell et son 1984.
Bref, film à voir et revoir pour l'approfondir, divertissant tout en touchant à de nombreux sujets sensibles. Petit détail, le film est rempli de références dont une fort étrange : quand Théo va voir son cousin il va dans un batiment qui me disait qq chose... le bâtiment n'est autre que celui sur la pochette de Pink Floyd - Animal, album inspiré du livre de Georges Orwell - La ferme des animaux ( critique du régime stalinien écrit en 45') ... sympa comme référence.
Pour finir je dirais que ce qui rend ce film d'anticipation très interessant c'est qu'il est terriblement et malheureusement plausible sur pas mal de points...
[gv3box= Site Officiel]

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Film sorti le 18 novembre 2006
[gv3box=SYNOPSIS]Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...[/gv3box]

[gv3box=Casting]
Réalisateur:

Alfonso Cuaron ( C'est lui qui a réalise Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban)
Avec entre autres :

Clive Owen

Julianne Moore

Claire Hope Ashitey (qui porte bien son nom ; ) )

Michael Caine

Danny Huston

[gv3box=Secrets de tournage]
Adaptation
Les Fils de l'homme d'Alfonso Cuaron est l'adaptation du roman homonyme de P.D. James publié en 1993. C'est la productrice Hilary Shor qui a été attirée par cette oeuvre dès sa sortie et a pris une option dessus dès 1994 : "C'est un texte magique, et bien qu'il ait fallu beaucoup de temps pour le développer et le porter à l'écran, ces neuf années furent pour moi un pur bonheur."
Le rôle de Kee
Après avoir apprécié les talents de comédienne d'Emma Watson sur le plateau d'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, Alfonso Cuaron lui a proposé d'incarner la jeune Kee dans Les Fils de l'homme. Cependant, la jeune actrice britannique, étant déjà engagée sur le tournage d'Harry Potter et la coupe de feu sous la direction de Mike Newell, n'a pu se libérer. C'est donc la méconnue Claire-Hope Ashitey qui, après sa participation au film Shooting Dogs de Michael Caton-Jones, obtient ici son deuxième rôle dans un long-métrage.
Vision futuriste
C'est dans le futur que se déroule l'action des Fils de l'homme. Après avoir sondé leur entourage sur leur vision de l'avenir, Alfonso Cuaron et son partenaire à l'écriture, Timothy J. Sexton, ont décidé de se focaliser sur deux problèmes clés : le développement de vastes mouvements migratoires à l'échelle planétaire et l'effet "boomerang" de ces trois siècles de colonisation. Le réalisateur précise : "Nous avons élaboré une chronologie personnelle pouvant aboutir à cette vision de Londres en 2027, et nous nous sommes aperçus que certains évènements décrits dans notre scénario étaient déjà amorçés. Je ne cherche pas, pour autant, à apporter au spectateur des réponses toutes faites. Je l'invite plutôt à s'interroger. Il découvrira alors que ce film est un miroir qui lui renvoie sa propre vision, plus ou moins optimiste, de l'avenir."
Un environnement réaliste
Les chefs décorateurs des Fils de l'homme, Geoffrey Kirkland et Jim Clay, ont eu pour mission de créer un environnement réaliste, fourmillant de détails auxquels Alfonso Cuaron était particulièrement attentif. L'acteur Michael Caine se souvient : "Je l'ai vu, par exemple, consacrer dix minutes à placer derrière nous de simples cartes postales dont nous n'avions que faire, mais dont la présence contribuerait au look du film et lui paraissait donc utile."

[gv3box=Récompenses]
Venise
Présenté en compétition officielle lors de la 63ème Mostra de Venise, Les Fils de l'homme du Mexicain Alfonso Cuaron a fait forte impression auprès de la presse. Il repart d'ailleurs auréolé de l'Osella de la Meilleure contribution technique attribué au directeur de la photographie Emmanuel Lubezki ainsi que du prix de la Lanterne Magique accordé au réalisateur Alfonso Cuaron.
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[gv3box=Trailer]
- - Bande Annonce - -
Sur le site officiel la bande annonce est accompagné de DJ Shadow- Stem/Long Stem
Une autre bande annonce
Interview de Clive Owen
[/gv3box]Sur le site officiel la bande annonce est accompagné de DJ Shadow- Stem/Long Stem
Une autre bande annonce
Interview de Clive Owen

[gv3box=La Musique du Film]

B.O. à l'image du film, qui lui correspond bien avec, selon moi, comme titre majeur l'excellent morceau de King Crimson - In the court of the crimson king
1. Hush - Deep Purple
2. Witness (1 Hope) - Roots Manuva
3. Tomorrow Never Knows - Parker, Junior
4. Sleepy Shores - Price, Michael
5. Court of the Crimson King (Edit) - King Crimson
6. Backward
7. Wait - The Kills
8. There Is an Ocean - Donovan [1]
9. Ruby Tuesday - Battiato, Franco
10.Money Honey
11.Arbeit Macht Frei - The Libertines
12. Indian Stomp - Cyrus [1]
13. Bring on the Lucie (Freeda Peeple) -Lennon, John
14. Running the World - Cocker, Jarvis
À écouter ICI


Le film est tiré du livre de P.D. James écrit en 1993.
Classement parmi les meilleures ventes en poche 1995
Résumé :
Dans l'Angleterre de 2021, frappée de stérilité comme le reste de la planète, plus aucun bébé n'a vu le jour depuis un quart de siècle. La population âgée s'enfonce dans le désespoir ; les derniers jeunes, jouissant de tous les droits, font régner la terreur ; le reste de la population s'accroche à une normalité frelatée sous l'autorité du dictateur Xan Lyppiatt. Cousin de ce dernier et historien, Theo Faron rencontre un soir une jeune femme, Julian, membre d'un groupuscule clandestin qui défie le pouvoir. Celle-ci va bientôt lui annoncer une nouvelle stupéfiante…

L'avantage de ce film c'est qu'il va satisfaire tout le monde, autant ceux qui veulent voir un film " qui bouge" et ne pas se prendre la tête que les autres (Les Fils de l'homme se révèle aussi divertissant que profond - critiique du Parisien sur Allocine) .
Ce film poignant est rempli de références explicites et d'autres moins que ce soit Abu Graib, notre sociéé sécuritaire post 11 septembre, notre racisme ambiant poussé à son extrême ( tous les étrangers sont poursuivits, blancs comme les autres), impossible de ne pas penser à V pour Vendetta ( je vous conseil la bd dont est tiré le film) ou à Orwell et son 1984.
Bref, film à voir et revoir pour l'approfondir, divertissant tout en touchant à de nombreux sujets sensibles. Petit détail, le film est rempli de références dont une fort étrange : quand Théo va voir son cousin il va dans un batiment qui me disait qq chose... le bâtiment n'est autre que celui sur la pochette de Pink Floyd - Animal, album inspiré du livre de Georges Orwell - La ferme des animaux ( critique du régime stalinien écrit en 45') ... sympa comme référence.
Pour finir je dirais que ce qui rend ce film d'anticipation très interessant c'est qu'il est terriblement et malheureusement plausible sur pas mal de points...
[/gv3box]Ceux qui ont aimé Half-Life 2 vont être ravis. Cette sensation d'être surveillé en permanence, les affiches et tags revendicatifs, les razzias chez les habitants, l'omniprésence de l'armée, la saleté, cette ambiance poisseuse presque palpable. On est bien dans un monde où le chacun pour soi est de rigueur. La réalisation y est pour beaucoup. Jamais fixe, toujours à l'épaule, elle suit Owen dans tous ses déplacements. Elle est même un personnage à part entière. Elle se cache, jette un coup d'oeil rapide, se déplace plus ou moins vite suivant le danger. Elle reçoit même du sang sur le cadre. Pour accentuer cet effet de personnalisation, Cuaron nous gratifie de longs et impressionnants plans-séquence. Comme celui en pleine guérilla urbaine. Tirs, explosions, foules qui se déplacent. Quand on sait tout ce que cela implique comme organisation, on ne peut être que soufflé par tant de maîtrise, tout en voyant bien que ce n'est pas un effet gratuit tape à l'oeil.
Film aux accents bibliques, le spectateur est lui-même touché et pris à parti par le scénario. Comment rester de marbre devant Kee et son bébé ? On est comme tous ces gens. Bouche bée devant ce miracle. Une bulle d'espoir qui passe sans éclater à travers les aiguilles de l'affliction (la classe, hein?).

[gv3box= Site Officiel]
Le dvd sort en mai et est complété de bonus interessants
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