[Ciné] Critiques des derniers films vus

Discussion dans 'Cinéma' créé par Stoney, 28 Décembre 2003.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    Le dernier que j'suis allé voir etait Scary Movie 3, j'm'attendais a un gros truc bien lourd et ben c'etait bien le cas, mais j'adore quoi... :D

    David Zucker reprend du service (celui qui a fait les y'a til un flic, un pilote dans l'avion etc...) et franchement, on voit sa touche perso... c un peu moins osé que le premier et nettement mieux que le deuxieme ...

    les films parodiés sont assez nombreux : Matrix, Signs, Le CErcle, un petit peu de LOTR (la mere qui apelle au téléphone et qui appelle sa fille "my preeeeciouuuuuuuuus").... enfin j'ai passé un agréable moment... j'ai bien ri (le passage de Queen Latifah qui te jour l'oracle de MAtrix marié avec Orpheus est tout simplement excellent...)

    Voila :D
    Stoney, 28 Décembre 2003
    #1
  2. Offline
    Kaman Elite
    Pour moi le dernier film en date c'est "Le retour du roi"...sauf si on compte les DVD bien sur.

    Eh ben ce film m'a laissé sur mon cul :shock:
    Je m'attendais à quelque chose de grandiose et autant le dire, je m'étais trompé, il n'y a pas de mot pour décrire ce que j'ai vu. Peter Jackson avait brillamment entamé cette trilogie mythique et l'a finie encore plus brillamment. J'avais été un peu déçu par "Les deux tours" au cinéma mais après l'avoir vu en version longue la déception n'était plus qu'un mauvais souvenir...Je crois n'avoir jamais vu une trilogie dont la qualité avait tendance à s'élever, en général c'était plutôt de plus en plus mauvais, ou de moins en moins bon.

    Le retour du roi est vraiment l'histoire la plus incroyable que j'aie jamais vue sur grand écran. Les combats, les effets spéciaux, les personnages, les lieux...tout ça apporte énormément de cohérence à l'histoire! J'étais tellement pris par l'histoire que j'en ai oublié de finir ma boisson et mes m&m's, bien sur j'étais déçu par quelques "manquements" à l'histoire originale de Tolkien (je ne dirai pas quoi par respect envers les GamerZ qui ne l'auraient pas vu :wink: ) mais si il avait dû s'en tenir à l'histoire du livre son oeuvre aurait duré non pas 10h mais sans doute une vingtaine d'heures, je trouve donc qu'il a fait les choix qu'il fallait.

    Une seule chose m'a grandement déçu...le fait qu'il n'y ait plus rien après, même si je le savais à l'avance je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça ne pouvait pas se finir là...eh ben si! J'ai même versé une larme tellement j'étais pris par le film...j'irai sans doute le revoir encore une ou deux fois au cinéma.

    Sans conteste LE film de cette année 2003, si pas le film de la décénie...mais bon ça n'engage que moi :wink:
    Kaman, 28 Décembre 2003
    #2
  3. Offline
    KaasKooie Pub!
    Love Actually, ac ma copine... Pas trop mal, un type m'a dit juste avt d'entrer que c'tait dla m****... Ben non, j'trouvais ca fun.

    Elephant... NO COMMENT! Ca pète !

    (spa dla critique très constructive mais j'ai pas que ca a faire :p )
    KaasKooie, 28 Décembre 2003
    #3
  4. Offline
    dCd_ Touriste
    excellent le retour du roi

    scary movie 3 pareil !
    dCd_, 28 Décembre 2003
    #4
  5. Offline
    ArWen Touriste
    tout a fait d'accord! c'est clair que le retour du roi, c'était vraiment l'apothéose! le seul truc qu'il aurait fallu mettre c'est la guerre de comté! ils l'ont complètement masquée... ms le reste c'est du pur chef-d'oeuvre!
    peter jackson fait passer plein d'émotions, ca va du stress au larmes ...
    tout a fait grandiose! :D
    ArWen, 29 Décembre 2003
    #5
  6. Offline
    vohmpire Bouhh!
    le retour du roi est magnifique .c'est l'un des meilleurs film que j'ai vue au ciné ses temps ci.
    Avec nemo qui ma bien fait marré
    vohmpire, 29 Décembre 2003
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.