[CINE] - Hide an seek (Trouble jeu)

Discussion dans 'Cinéma' créé par ttt3566, 23 Mars 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    ttt3566 ex membre
    [IMG]

    Laissés à eux-mêmes, les enfants s'inventent fréquemment des compagnons imaginaires, destinataires privilégiés de leurs petits secrets. Ce n'est le plus souvent qu'un jeu, un inoffensif échange de confidences et de câlins à l'abri des regards adultes. Mais, pour la petite Emily, ce compagnon, surgi après la mort brutale de sa mère, n'a rien d'innocent. 'Charlie' se révèle très vite possessif, jaloux, sournois et malveillant...


    [IMG]
    [IMG]
    [IMG]

    site officiel
    trailers

    AVIS PERSO :

    autant le dire tout de suite, je ne suis pas fan du tout de ce genre de film! je me suis laissé entrainer dans la salle avec une tres nette envie de faire demi-tour!
    au final, ce film est une excellente surprise! pourquoi? simplement parce que l'ambiance est vraiment oppressante sans tomber dans l'exagération, les acteurs sont crédibles, l'histoire l'est aussi, et le scénario est drôlement bien torché!

    à voir! :)
    ttt3566, 23 Mars 2005
    #1
  2. Offline
    Matsuto Elite
    faut que je fonce le voir avant qu'il ne soie plus a l'affiche...

    il a l'aire excellent! :D :D :D
    Matsuto, 23 Mars 2005
    #2
  3. Offline
    vohmpire Bouhh!
    le film est pas mal c'est vrai et voir de niro comme ca avoir peur ca change, la fillette joue bien je trouve
    vohmpire, 23 Mars 2005
    #3
  4. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    bah, une fois n'est pas coutume, je suis sorti tres tres TRES déçu de ce film :/

    mise en scene plus que douteuse, suspense bancal (j'avais compris le truc à la moitié du film), et un de niro tombé bien bas pour faire ce genre de films (c'est lui qui le dit et je suis d'accord avec lui).

    Maintenant, c'est que mon avis, le film a aussi quelques bonnes choses à prendre... mais dans l'ensemble, c'est décevant je trouve.
    LeTho, 23 Mars 2005
    #4
  5. Offline
    ttt3566 ex membre
    pfff letho tu sens mauvais :D
    ttt3566, 23 Mars 2005
    #5
  6. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    J'ai trouvé ça nul aussi, je suis d'ailleurs parti avant la "fin", dont on connait déjà le dénouement 15min avant, et j'ai sneaker pour aller voir Constantine :p
    Vorsarius, 23 Mars 2005
    #6
  7. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    bah attends... c'est jamais que mon avis, si tu as aimé le film, tant mieux, je ne porte pas de jugement là dessus. Moi j'ai pas aimé du tout ;)
    LeTho, 23 Mars 2005
    #7
  8. Offline
    ttt3566 ex membre
    mui, faut dire aussi, jsuis pas du tout fan de ce genre de film en générale, donc la, pour une fois que c'est pas trop poussé à l'extreme, j'ai su apprécier :)

    enfin, chacun sa vision de choses :)
    ttt3566, 23 Mars 2005
    #8
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    idd :-(

    Faut qu'il arrête De Niro, j'apprécie tellement cet acteur, si il continue les daubes, ca va faire mal :s
    zoheir, 23 Mars 2005
    #9
  10. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Moi j'ai bien aimé le film! :wink: bien stressant et tout et tout! :wink:
    Angie_Forever, 23 Mars 2005
    #10
  11. Offline
    Kaman Elite
    Je viens d'aller le voir, un peu au hasard, il faut bien l'admettre...

    Je ne m'attendais à rien - ni en bien, ni en mauvais - et pourtant j'ai trouvé le film plutôt sympathique... MAIS, et là je vais pinailler.

    Je n'ai pas aimé le côté prévisible de l'ensemble, cette fausse impression que l'histoire est tirée par les cheveux alors qu'en réfléchissant - et au regard des choses qui ont été faites dans ce registre ces dernières années du côté japonais - la conclusion semble couler de source. Là où le film surprend c'est dans les éléments disposés ci et là au fil du récit pour duper le spectateur, malgré que j'avais trouv la conclusion je n'ai pu me retenir de douter à de nombreux moments... Contrairement à de nombreuses productions, là où le spectateur est mené en bateau, l'ensemble reste néanmoins très cohérent.

    J'ai apprécié et en même temps été déçu par le côté "gros" de certaines allusions, d'ordre contextuel, au Shining de Kubrick: ne serait-ce que le plan du départ de la ville à la campagne en voiture qui est, à quelques arbres près, la réplique exacte des premières images de Shining. Je ne citerai pas d'autres références pour éviter tout spoiler mais ceux qui connaissent le film ne pourront pas passer à côté!

    Pour rester dans le visuel, je l'ai trouvé plutôt bon dans l'ensemble quoiqu'inégal, autant certains plans relèvent du génie que certains semblent n'avoir bénéficié d'aucun soin. Côté allusions, il est à noter aussi un plan que j'ai trouvé à priori fort repompé et qui s'est avéré parfaitement justifié par la suite... Je dois avouer que par moments j'ai été vraiment épaté par la qualité du jeu avec la caméra. La petite fille quant à elle a aussi une énorme dimension visuelle, notamment au début lorsque sa mère vient de mourir et qu'elle est montrée en premier plan avec un regard totalement dénué d'expression, ce qui est une performance remarquable pour un acteur.

    Dommage que l'ensemble ne soit pas aussi peaufiné sans quoi il eut été à classer aux côté des Sentiers de la perdition (ma référence en la matière!). Côté acteur, est-il besoin de préciser qu'encore une fois de Niro se démarque par une impressionnante capacité d'adaptation à ses rôles? D'autant plus qu'il joue ici sur plusieurs terrains simultanément. La petite fille, elle, est pour le moins prometteuse, son rôle n'étant pas simple, elle le joue pourtant à merveille!

    Les autres personnages par contre ne méritent pas qu'on s'y arrête dans l'ensemble. Ce qui prime clairement dans ce film est la psychologie, et d'ailleurs ça se ressent car c'est fait avec brio!

    En sortant de la salle mon avis était mitigé, j'avais l'impression de n'avoir eu à faire qu'à une sorte de pot pourri de plusieurs genres, mais après réflexion je trouve que le tout s'agence très bien... Il a manqué cette folie qu'un David Fincher aurait pu insuffler au film pour en faire un film culte.

    Mention spéciale donc pour le scénario, le jeu des acteurs principaux et le visuel. Un film à aller voir entre potes pour une sortie pote, un genre de film "prise de tête" mais qui ne demande pas de réflexion après l'avoir vu.

    Bonne suprise :)
    Kaman, 27 Mars 2005
    #11
  12. Offline
    VInsS Touriste
    j ai ete le voir hier et je l ai trouve franchemen exelent..


    je ne m attendais pas du tout a la fin..apparement vous etes tous devin ou alors c est moi qui suis completement abrutis mais bon j ai trouve de niro tres bon..et la petite fille tout autant..franchement je le conseil..


    et comme un des premier a avoir poste ici a dit qu il etait pas bon ce film donc evidement pas un qui ose dire qu il a bien aime enfin bon moi j ai trouve se film super et je le conseil franchement super..


    et contrairement au personne ici je me fou completement du jeu de camera tant que je vois se qui se passe ect le jeu d acteur je l ai trouve parfait..;)
    VInsS, 1 Avril 2005
    #12
  13. Offline
    Ahava Revenant
    Je suis un fan de Dakota Fanning, j'irai le voir en dvd !
    Ahava, 1 Avril 2005
    #13
  14. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    pamal jai apprecie :wink:
    neo, 1 Avril 2005
    #14
  15. Offline
    Bartdude Touriste
    Spoiler
    Spoiler



    Y'en a marre des films qui se cachent derrière une intrigue limite SF pour finalement retomber bêtement dans le réel avec une histoire de schizo !

    Bartdude, 1 Avril 2005
    #15
  16. Offline
    akuMz^ #21
    J'ai pas tellement aimé, et jtrouvais ça assez prévisible... fein je m'en doutais je sais pas pq :p

    J'ai préféré mille fois plus SAW :cool: !
    akuMz^, 1 Avril 2005
    #16
  17. Offline
    Baron@LamZ Touriste
    Moi ca ma plu :p , l'histoire était previsible et ca ne m'a pas du tout saisi :-( De Niro joue bien le rôle ainsi que la gamine , je dirais un bon 7/10 :p
    Baron@LamZ, 1 Avril 2005
    #17
  18. Offline
    DocShirok ...
    je l'ai mm pas vu et je m'en doutais deja rien qu'en voyant le trailer...
    DocShirok, 1 Avril 2005
    #18
  19. Offline
    LeTho RedCap
    Equipe GamerZ.be
    ah mais faut pas te sentir mal à l'aise parce que tu as aimé un film que d'autres ont detesté. Si on devait se baser sur les avis des autres pour aimer le cinéma :/

    tout ce que kaman est vrai, mais j'ai pas trop aimé le film, donc je n'essaye pas de trouver des bons points :D
    LeTho, 2 Avril 2005
    #19
  20. Offline
    Cr@zy ex membre
    moi j'aim co bé :p
    Cr@zy, 2 Avril 2005
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.