[cine] le petit lieutenant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
T

ttt3566

ex membre


Jeune lieutenant, Antoine est affecté dans un commissariat parisien. Il travaille sous la direction du Commandant Vaudieu, séduisante quinquagénaire revenue aux affaires après avoir traversé un drame familial. Ces deux êtres vont apprendre à se connaître au cours d'une enquête menée en province.


je sors de la salle à l'instant! premiere réaction apres le générique de fin : c'est quoi cette daube? pas d'effets spéciaux, pas d'explosions, pas de top stars hollywodiennes, pas de musique (véridique!), rien... ha ben! un film basé sur les jeu des acteurs, ça faisait longtemps! ça change! ça fait meme du bien de renouer avec le cinéma, le vrai, celui qui ne se cache pas derriere des heures de montage et de numérisation! avis à ceux qui aiment le grand écran, le vrai, "le petit lieutenant" est une chouette petit film, loin des super production actuelles, et ça fait du bien! :)
 

[ peP ]

Elite
A voir donc... J'en prends note dès que les exams seront terminés.. ça fera une bonne détente.
 
1er
OP
T

ttt3566

ex membre
faut vraiment pas s'attendre à un film comme on a l'habitude d'en voir à l'heure actuelle... jcrois que certains pourraient meme aller jusqu'à dire que c'est tout juste bon pour passer un mardi soir à la télé... mais perso j'ai apprécié ce retour aux sources :) pas de superflu!
 

Kaman

Elite
Tu m'as bien fait rire avec le début de ta critique :D

Mais je ne sais pas pourquoi, il y avait aussi un article élogieux sur ce film dans L'inédit et malgré tout ça, le film ne me tente pas du tout... Faut dire que les films policiers français en général ne m'inspirent pas du tout :?
 

Cactus floweR

ça roxx du slip !
Si le cinéma se résumait au jeu des acteurs, il n'y en aurait plus un seul et on irait tous au théâtre.
Le cinéma, c'est justement ce subtil mélange d'images, de choix de cadres, de musique, et même (eh oui) d'effets speciaux (qui ne se limitent pas aux explosions inutiles du dernier Steven Seagal).
Par conséquent, je ne vois pas en quoi le fait que le film arrive à s'en priver constitue un label de qualité.
Le cinéma, c'est ça aussi : La diversité, certains realisateurs mettent un accent sur l'image, d'autres le mettent sur la musique voire le jeu des acteurs, mais en général, tout est bon a prendre.

Edit : D'ailleurs tu parles de superflu, personellement j'ai adoré The night watch grâce à cette tonne d'effets speciaux, de matraquage d'image a la limite de la crise d'epillepsie, et de l'abus de musiques cognantes.
 

Calvin80

Respect is key
Hello !

Suis allé voir ce film hier.
avis partagé car:
-- coté positifs (d'après moi) :

  • - le jeu des acteurs est vraiment bien
    - c'est criant de vérité

-- coté négatifs:

  • - vu que c'est réaliste, c'est long, et c'est limite chiant (oui les flics passent pas leur temps à intervenir et à tirer à tout bout de champs) : la vie de tous les jorus d'un flic, c'est pas assez palpitant que pour en faire un film
    - j'ai du mal à comprendre à qui s'adresse ce film..
 

0ld Cr0w

Elite
autrement dit regardez julie lescaut ca a l avantage d etre gratuit :D :D :D

m enfin si y en a qui aiment pourquoi pas ..mais moi quand je paie une place de cinoche c est pour en avoir plein la vue ..du sang du booommbooomm panpan tutue etc... :D :D
 

Calvin80

Respect is key
0ld cr0w a dit:
autrement dit regardez julie lescaut ca a l avantage d etre gratuit :D :D :D
m enfin si y en a qui aiment pourquoi pas ..mais moi quand je paie une place de cinoche c est pour en avoir plein la vue ..du sang du booommbooomm panpan tutue etc... :D :D
ben.. j'irai pas jusque dire ça, mais effectivement quand je vais au ciné, c'est pour voir une aventure "extraordinaire", et pas le recit d'une semaine "oridnaire et banale" d'un jeune flic parisien. ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut