[CINE] The Aviator

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tavar3s

Touriste


Date de sortie : 26 Janvier 2005

Réalisé par Martin Scorsese

Avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, John C. Reilly

Film américain.

Genre : Biographie

Durée : 2h 45min.

Année de production : 2003

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.



Mon avis : Assez spécial dans l'ensemble... Mais j'ai bien aimé ^^ De très belles images en tout cas...
 

Kaman

Elite
Dès que je sais je vais le voir, un nouveau Scorsese ça ne se rate pas :p
 

Nathanaelle

Senegalo ruskov`
Nominné 11 fois au "Oscar" .. :wink:
 
T

ttt3566

ex membre
Nominé peut-être... mais j'ai pas trouvé ça réellement terrible! :?
Enfin, je sors de la salle la, c'est peut etre un peu tot pour etre objectif aussi! :)
 

Babel

Elite
Il parait qu'il est terrRrRRRrrrible, et puis bon, Scorsese, Cate Blanchett, Gwen Stefani, Jude Law Leonardo DiCaprio, Kate Beckinsale, et bien d'autres, bref ca peut pas etre mauvais :D
 

Vinchy

Touriste
Le jeu d'acteur de Di Caprio était vraiment impressionnant :shock: On comprend mieux pourquoi l'Oscar du meilleur acteur lui a été décerné pour ce film.
Par contre le film en lui même, bof bof :?
La scène du crash de l'avion en pleine ville est assez impressionnante... mais le reste
 

Zuper

Trotter
Vinchy a dit:
Le jeu d'acteur de Di Caprio était vraiment impressionnant :shock: On comprend mieux pourquoi l'Oscar du meilleur acteur lui a été décerné pour ce film.
Par contre le film en lui même, bof bof :?
La scène du crash de l'avion en pleine ville est assez impressionnante... mais le reste
C'est surtout la fin qui est asser bizarre, mais sinon une bonne partie du film est vraiment interessante
 

Babel

Elite
Mais les oscars c'est pas pour maintenant,c 'est pour dans deux-trois semaines nan ?La il a juste ete nominé ...
 

Babel

Elite
Ué euh, racontez pas la fin hein les gars :wink:
 

Kaman

Elite
Ce film m'a beaucoup plu et pourtant il m'a laissé un drôle de sentiment d'inachevé.

Au début on ne retrouve nulle part la fameuse patte de Scorsese mais c'est au fil du récit qu'elle apparaît... L'histoire en elle-même est absolument géniale bien que confuse et pas toujours très suivie, les personnages sont à la fois caricaturaux et réalistes, c'est là que s'opère la magie: onirisme ou réalisme? Le côté biographique voudrait qu'il s'agisse d'une histoire empreinte de réalisme et pourtant la grandeur du personnage de Leonardo di Caprio fait bien trop souvent oublier cette réalité.

Je n'irais pas jusqu'à dire que nous avons de nouveau à faire à du grand Scorsese mais certains moments sont d'une grande réflexion psychologique comme l'a été son chef d'oeuvre Taxi driver... Bref, autant j'ai pu être déçu par le grand chaos cinématographique qu'incarnait Gans of New York autant j'ai aimé The aviator sans même trop savoir pourquoi, et c'est surtout en ce point que j'ai reconnu la patte de Scorsese.
 

unso

Elite
Pas vraiment aimé ce film.

Sympa, parceque j'ai appris pas mal de truc sur ce fameux Howard Hughes et que dans l'ensemble le film passe quand même au dessus de pas mal de daube cinématographiques actuelles.

Par contre, je n'ai pas peur de le dire, ce film m'a emmerdé à mourir. Je l'ai trouvé terriblement long, sans fil conducteur, ennuyeux...

Sinon, c'est vrai que le jeux de Dicaprio était époustouflant !!
 

PiaFlalCoOl

NiuAge
Pour résumer, il était trop long, sinon j'ai bien aimé certains passsages.
 

Baron@LamZ

Touriste
J'en reviens. Il est un peu trop long mais j'ai bien aimé l'histoire , une petite note 8/10 :D Ce léonardo m'étonnera tjrs :D
 

WormS -

En vacances
PiaFlalCooL a dit:
Pour résumer, il était trop long, sinon j'ai bien aimé certains passsages.
tu veux expliquer la vie d'un homme, skyzophrène - Fou - Ambitieux - Milliardaire - Producteur - Playboy et qui a révolutionner l'aviation en 1h30 ???

je trouve que ce film en fait réfléchir plus d'un... c'est vrai que si on y va pour voir de l'action c'est pas la peine ca dure 2 minutes sur le film mis à part les 3 scènes de vol ...

Si on retire Léonardo du film, il ne reste plus grand chose car il faut dire qu'il joue ce rôle remarquablement bien à tout point de vue... Il est vrai qu'incarner la vie de ce personnage qu'est Howard Hugues n'est pas chose facile.

Certains passages sont assez difficiles (scène dans le cinéma) mais certains autres sont très réalistes ... car c'est vrai que la naissance de l'aviation à été fait pour les barjos et autres fous de l'aéronautisme...

je ne dévoilerais rien sur ce film... à vous de le juger car il ne fait pas l'unanimité !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut