[Cinéma] Poseidon

Discussion dans 'Cinéma' créé par Nassedo, 16 Juin 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nassedo Fanatique
    [IMG]

    Salut tout le monde!

    J'ai eu la chance d'avoir pu voir ce film hier soir en avant-première à l'UGC de Brouckère. Je n'ai qu'un seul mot qui le qualifierait: grandiose! :gne:

    Je me suis régalé au point de vue effets spéciaux, c'était vraiment magnifique!

    Connaissant depuis de nombreuses années l'original de 1972 et possédant le DVD, j'ai pu remarquer que le remake est assez fidèle à l'ancien au point de vue scénario et à certains décors dans le bateau que j'ai reconnu directement.

    Contrairement à ce que je pensais, l'histoire ne se passe pas à la même époque que l'original en 1972, elle se passe à notre époque.

    Une autre différence par rapport à la version de 1972, c'est que l'action se passe dans l'océan Atlantique (à l'origine près des côtes de la Grèce donc en Méditerranée).

    Une chose est sûre, ce film est à déconseiller aux claustrophobes :D :p

    En conclusion, je ne peux que recommander ce film aux amateurs de sensations fortes, la scène avec la vague vaut vraiment le détour :love:

    http://www.poseidon-lefilm.com

    Beau site :gne: :gne:
    Nassedo, 16 Juin 2006
    #1
  2. Offline
    Cocobunji Why not ?
    AH BON , C'EST UN BON FILM :gne: , tu m'apprends quelque chose là ( ca m'apprendra à me forger une opinion sans voir le film :pfiou: ) ...

    Faudra que j'aille voir ca , merci pour la critique :-'
    Cocobunji, 16 Juin 2006
    #2
  3. Offline
    Nassedo Fanatique
    Oui c'est un bon film, je ne dirais pas que le scénario soit des meilleurs mais point de vue effets spéciaux, Wolfgang Petersen a quand même mis le paquet ;)

    Et il ne faut en rien le comparer à Titanic, c'est totalement différent.

    Je suis d'accord avec ce que tu dis concernant le fait qu'il ne faut pas se forger d'opinion avant de voir le film; j'ai tendance également à négativiser certains films à l'avance et je suis parfois surpris du résultat :roll:
    Nassedo, 16 Juin 2006
    #3
  4. Offline
    neo 23 HOUR PARTY PEOPLE
    Ca me tentait ce film, j'adore les ambiance claustrophobo/maritime :cool:
    neo, 16 Juin 2006
    #4
  5. Offline
    Nassedo Fanatique
    Ah ben là, si tu vas le voir, tu vas être servi ;)

    Bon évidemment, ce n'est que mon opinion, peut-être que vous n'aimerez pas du tout; moi j'adore les histoires de bateau donc ça ne peut que me plaire.

    Au fait, pour les fans de Black Eyed Peas, la chanteuse Stacy Ferguson joue dans le film, enfin elle chante plutôt. Donc voilà ;)
    Nassedo, 16 Juin 2006
    #5
  6. Offline
    OmbreNoire Superman
    Ben moi je l'ai aussi vu en avant-première à l'UGC LLN et j'ai pas aimé du tout. En plus, il était diffusé en VF, beurk !
    Le scénario se résume en une ligne : un bateau est renversé par une vague et quelques personnes arrivent à en ressortir par le dessous. POINT ! Et on nous fait trainer ça pendant 1h45 !!!! Avec des acteurs pitoyables (dans ce registre mention spéciale au gosse (et à son doubleur pathétique), Kurt Russel et à l'actrice qui joue sa fille : tous plus mauvais les un que les autres. :burp:

    Alors oui, il y a de l'action, ça explose de partout, plein de gens meurent, les innondations de salles s'enchainent....si vous aimez ça : allez le voir....sinon......et bien passez votre chemin et allez plutôt voir "Essaye-moi" avec Jean-Paul Rouve ! :-D

    Bien entendu, cet avis n'engage que moi...
    OmbreNoire, 17 Juin 2006
    #6
  7. Offline
    Kaman Elite
    Rien ne me donne envie:

    - Débauche d'effets spéciaux pour combler certains manques...
    - Réalisateur que je qualifierais d'exécrable après avoir vu Troie (une pure daube ce film!)
    - Histoire rerere réchauffée
    - Gens qui crient dans tous les sens
    - Des milliers de gens sont concernés mais on ne t'en montre que quelques uns dont certains vont mourir et d'autres survivre miraculeusement...


    J'en ai soupé de ces films, quand j'ai vu la bande-annonce j'ai pas pu m'empêcher de me marrer tellement il respire le mauvais film... Pourtant je juge rarement sur une bande-annonce :pfiou:
    Kaman, 17 Juin 2006
    #7
  8. Offline
    MaRTIaL Dayvan Cowboy
    mwai, je voyais plus le film "effets spéciaux", effets qui ne rentrent pas dans mes critères d'un bon film. Je vois pas en quoi un film avec des effets magnifiques serait un bon film...star wars c'est pas des effets spéciaux à tomber par terre et pourtant...

    sans moi, amusez vous bien pour ceux qui iront manger des pop corn
    MaRTIaL, 17 Juin 2006
    #8
  9. Offline
    ttt3566 ex membre
    les critiques vont souvent dans le meme sens : pourquoi refaire un film si c'est pour en faire un clone de la version originale (poseidon, omen, ...) ? perso ça ne me tente pas plus que ça, je connais déjà l'histoire par coeur, si c'est juste pour voir des effets spéciaux remis au gout du jour... :-s bof
    ttt3566, 17 Juin 2006
    #9
  10. Offline
    ADdikt Elite
    l heure et demi passe vite mais bon c pas un super film
    ADdikt, 17 Juin 2006
    #10
  11. Offline
    noumiiie Elite
    Copie conforme au titanic??
    noumiiie, 17 Juin 2006
    #11
  12. Offline
    vohmpire Bouhh!
    il est moyen, les effets spéciaux sont bien mais pour l'histoire c'est du déjà vu, j'ai eu l'impression d'avoir déja vu le film quand je suis allé le voir. Mais il y avait longtemps qu'on avait plus vieu le vieux Kurt Russel.
    vohmpire, 17 Juin 2006
    #12
  13. Offline
    Nassedo Fanatique
    Mouais, je trouve la réaction de certains ici un peu excessive par des phrases comme "j'en ai soupé des films catastrophe". Comme si ces films étaient majoritaires dans le style alors que ce n'est absolument pas le cas.

    Justement y en a pas assez des films comme ça et au moins c'est du grand spectacle, de l'action (de la bonne) et surtout la probabilité que le thème du film puisse nous arriver réellement ou a existé réellement: ici il s'agit d'une "vague scélérate", phénomène rare mais qui existe!

    Point de vue scénar, on ne s'occupe pas de savoir comment cela se fait que le bateau se soit retourné, il s'est retourné, point. Et il faut survivre! L'intérêt de ce type de film ce n'est vraiment pas la cohérence scientifique mais l'intrigue suite au phénomène.

    http://www.ifremer.fr/web-com/molagnon/jpo2000/conf.htm

    Ce qui est donc beaucoup plus plausible que les films d'action fictive et de violence inutile auquels le public prend de plus en plus goût (plus c'est laid, plus on aime), pourtant ce ne sont pas les macchabées qui manquent dans Poseidon, mais dans un autre contexte, c'est différent.
    Ce même public ne sait plus apprécier un bon film à sa juste valeur, il lui faut toujours plus d'horreur et de violence. Je me réfère à hostel, le premier film qui me vient à l'esprit et qui est quasi nommé de chef-d'oeuvre, non mais je rêve, c'est vraiment du délire là!!! Et c'est ce genre de merde de film à la con, inutile, qui n'a ni queue ni tête, qui plaît :-(

    Parfois je me pose vraiment des questions sur les besoins des gens! :colere:
    Nassedo, 17 Juin 2006
    #13
  14. Offline
    Hey mec, arrete de faire croire que tes préférences cinématographiques sont supérieures que celles des autres, chacun a droit a son style de film non?
    lesk8vaincra, 17 Juin 2006
    #14
  15. Offline
    ttt3566 ex membre
    rien à voir avec titanic :)
    ttt3566, 17 Juin 2006
    #15
  16. Offline
    BelZe *
    Perso, j irai bientot le voir et jme forgerai ma propre opinion meme si je pense que celle ci ne sera pas mauvaise :)




    Bah oui c est un film catastrophe, bah oui on connait le scenar avant d avoir vu la 1ere minute, mais ce genre de film n est pas vraiment fait pour avoir un scenar tordu jusqu au petit orteille, mais plutot pour que l on "rentre" dedans, et qu on vive le film comme si nous etions les propres vicitimes de la catastrophe ...



    Enfin, comme toujours, c est mon point de vue :p
    BelZe, 17 Juin 2006
    #16
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Film pop-corn :-9
    zoheir, 17 Juin 2006
    #17
  18. Offline
    Kaman Elite
    Et tu sembles d'ailleurs ne pas pousser la réflexion assez loin...

    Je le dis clairement, les films catastrophe: très peu pour moi, merci. Ca ne m'empêche pas d'adorer Independance Day, par exemple.

    Chacun a sa propre approche du cinéma et il ne t'appartient pas d'en juger, personnellement je ne me confine pas à un style, si un film me plait peu importe à quel genre il peut se rattacher.

    Je constate juste que, si une des approches majoritairement représentées du cinéma est de faire rêver, ce genre de film manque souvent cruellement d'originalité:

    • Un journée normale commence = tout va bien
    • Un élément perturbateur arrive = tout va mal
    • Les personnages arrive à dominer la situation = retour du bien
    Elle est où l'originalité là-dedans? Savoir qu'un film va bien se finir parce que la morale le veut, ça ne me donne pas envie d'aller payer une place de cinéma. Ce genre de réalisateur mise tout sur les moyens et il ne prend aucun pari, c'est le cinéma le plus pénible et le plus droit que je connaisse: pas une seule surprise, qu'elle soit dans la psychologie des personnages ou dans la manière dont le tout est montré à l'écran...

    Je trouve juste ce genre de cinéma niais mais je conçois qu'on puisse aimer. Par contre ça me fatigue le mouvement de réactions contre les gens qui osent critiquer les blockbusters: ils sont faits pour divertir les masses, ça me divertit mais ce n'est pas ce que j'attends du cinéma...

    Pousse la réflexion sur la question (que tu as toi-même posée) un peu plus loin :)
    Kaman, 17 Juin 2006
    #18
  19. Offline
    Bartel つ ◕_◕ ༽つ
    ...
    ...
    :D :D :D :D


    désolé, c'était plus fort que moi :oops:
    je suis déja dehors :porte:
    Bartel, 17 Juin 2006
    #19
  20. Offline
    Fairy_ ex membre
    D'un côté, c'est tentant, d'un autre [...]

    Rien qu'à la bande d'annonce, j'trouve qu'les effets spéciaux sont horribles. J'supporte pas quand on voit trop que c'est faux, et là bah on l'voit vachement.

    En gros, j'suis de l'avis de Kaman. Ca m'semble assez bien résumé. J'le verrai sûrement un jour, mais j'vais pas au ciné pour "ça" :p
    Fairy_, 17 Juin 2006
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.