Civilization : Beyond Earth

Discussion dans 'Stratégie, RPG' créé par cyriak, 5 Novembre 2014.

  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Quelqu'un a test? c'est bien, c'est pas juste comme un add on de civ 5 sur une autre planete et des barbares aliens?
    cyriak, 5 Novembre 2014
    #1
  2. Offline
    AzAzeL` Dikkenek
    C'est un add-on de civ 5 avec des aliens ;)

    Mais j'aime bien !
    AzAzeL`, 5 Novembre 2014
    #2
  3. Offline
    tqz_ Elite
    un addon c'est un standalone non? perso j'ai test et pas fan :/
    tqz_, 5 Novembre 2014
    #3
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out


    façon de parler ;) je voulaizs juste savoir si c'est vraiment plus qu'un gros mode, apparament pas trop...
    cyriak, 6 Novembre 2014
    #4
  5. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Je teste sur un premier long essai en mode normal, pour un peu découvrir à mon aise.

    J'avoue n'avoir pas été emballé au début, le milieu de partie m'a révélé un jeu tout de même différent, mais la fin de partie me donne un gout de "trop mou", pas la moindre déclaration de guerre malgré que je me sois comporté en bon Napoléon, voir limite Gandhi. (version Civ5, pas les vrais, donc en gros, en connard)

    Il y a du bon (les joies de l'exploration magnifiées), du moins bon (wtf, pas moyen de trier la liste des routes commerciales ?), une toile de technologies où l'on peut se perdre et faire des choix et donc des parties bien distinctes, du très bon avec l'update des troupes militaires automatiquement à chaque nouvelle découverte. Donc globalement, je suis assez satisfait. On est en plein dans le Stand Alone dérivé, genre Red Alert et Command and Conquer quoi.
    Elian, 7 Novembre 2014
    #5
    Jean Mourad aime ça.
  6. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Par contre l'interface est vraiment à revoir d'urgence. Dans l'arbre de techno principalement, la nuance entre batiment / merveille / amélioration de case est vraiment pas claire. Et pas la moindre illustration pour cela. Juste le nom, la description et basta. Ils n'ont plus de dessinateur chez Firaxis ?
    Elian, 7 Novembre 2014
    #6
    Gylian aime ça.
  7. Offline
    Ochinko Jedi
    donc en gros vaut mieux attendre pour le moment?
    Ochinko, 8 Novembre 2014
    #7
  8. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Ouep. Si c'est comme Civ5, ils vont tout changer dans les 5 premiers mois. Les bonus des doctrines sociales, les couts et effets de techno'.

    Tour 260 +-, toujours pas un seul conflit. Pas d'impasses sur les autres choix d'affinités. Bref, pas de conséquences sur le gameplay. C'est dommage. Manque d'audace, ou peut-être juste un manque de moyen ?
    Elian, 8 Novembre 2014
    #8
  9. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    j'ai finalement test avec le weekend gratos et ouai, j'suis un peu déçu mais je m'y attendais... 26eur encore trop cher pour un mod de civ5...

    mais néanmoins y'a pas mal de trucs que je trouve sympa, les couverture satelite, le scénar en tant que tel et les quetes scénarisé pour les affinitée... Par contre les ecosysteme alien on l'air d'etre exactement les même pour chaque planete :confused:. Dans civ5 ca coule de sens scénaristiquement on recommence une même partie avec les même parametre, dans le cas d'une colonisation d'une planete inconnue, c'est vraiment dommage de retomber tout le temps sur la même chose...
    cyriak, 17 Janvier 2015
    #9
  10. Offline
    Elian Techno Mofo
    Equipe GamerZ.be
    Tout à fait, encore une une bonne idée qui, si ça avait été un mod n'aurait pas été gênante. Ici, ça fait juste cheap. Et la liste de tels constat est malheureusement bien longue.
    Elian, 23 Janvier 2015
    #10
  11. Offline
    Gylian Limace Paraplanaire
    il y a un mod sur steam pour colorer les différents truc justement

    http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=332436665
    Gylian, 24 Janvier 2015
    #11