clash geluck - van rompuy

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Sebulba, 26 Octobre 2010.

  1. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Pour ceux qui l'auraient loupé
    (débat de dimanche dernier a midi)

    Sebulba, 26 Octobre 2010
    #1
  2. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Il a raison Van Rompuy, on (enfin moi surtout) commence à en avoir "un peu" ras le bol que sur la RTBF on se sente toujours obligé de venir avec du second degré pour aborder tout et rien.

    Geluck, comme à son habitude, n'a rien a dire et nous sort une de ses conneries "hyper-constructive" habituelle. Il n'aime pas quand quelqu'un lui fait remarquer que c'est un con, pourtant...
    Mlle Jeanne, 26 Octobre 2010
    #2
  3. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    aaaaah pour une fois je suis d'accord avec toi, le "second degré" dans les reportages de la RTBF, c'est lourdingue... Tout doit toujours etre traité dans un reportage rigolo avec une musique de fond d'annie cordy, c'est gonflant

    pour le reste, je suis impressionné de voir a quel point Geluck ne s'est pas fait démonter par l'autre là, yen a plein qui seraient rentrés dans leur coquille de se faire engueuler comme ca (de surcroit a la télé), Geluck il a un sacré sang froid.
    Sebulba, 26 Octobre 2010
    #3
  4. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Je pense qu'il a surtout un ego démesuré.

    Je n'ai aucun, mais alors vraiment aucun, penchant pour le programme d'Eric Van Rompuy (d'ailleurs il faut croire qu'il a piqué tous les chromosomes de charisme pour n'en laisser aucun à Herman :-D), mais franchement, je me demande encore ce que Geluck venait faire dans ce débat.
    Mlle Jeanne, 26 Octobre 2010
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
  6. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    Sur le principe des plaisanteries je veux bien qu'ils exagèrent mais sur le principe de mettre un peu dans la gueule aux nationalistes séparatistes, je suis pour. A toujours faire des courbettes on avancera pas.
    Liandoran, 26 Octobre 2010
    #6
  7. Offline
    Qué idée d'inviter geluck à ça aussi ...

    Mode à la con d'inviter des célébrités de tout poil pour venir donner leur avis dans plein de truc dont ils ne sont pas spécialement (et parfois très loin) expert.

    Et j'suis un grand fan de geluck.
    killarg, 26 Octobre 2010
    #7
  8. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Mlle Jeanne, 26 Octobre 2010
    #8
  9. Offline
    Loetheri Absent
    Geluck perd un peu son sang froid. Ses analyses sont parfois très ... simplistes même si cela ressemble à ce que beaucoup de gens pensent.

    Par contre, je ne vois pas en quoi le fait de découper la côté en deux est un sujet qui ne peut être abordé. EVR réussit son coup. Il coupe toute possibilité aux wallons de demander quelque chose (même irréaliste).
    Comme l'a analysé l'universitaire de l'UCL (je ne sais plus sa spécialisation ni son nom) : les flamands sont demandeurs et demandent aux wallons qui ne veulent rien. Le Monsieur avait fait une analogie avec l'argent commun dans un couple (sauf que son exemple est le cas contraire du cas flamand-wallon: celui qui a moins veut du changement).
    Loetheri, 26 Octobre 2010
    #9
  10. Offline
    gregsting Elite
    En même temps j'ai bien aimé le "vous nous faites rire depuis tellement longtemps"... Et l'autre qui monte sur ces grands chevaux parce qu'on a osé faire un blague... En même temps c'est ça où en pleurer.
    gregsting, 26 Octobre 2010
    #10
  11. Offline
    Geluck n'avait rien à foutre sur le plateau...


    Déjà, inviter un humoriste dans un débat politique, c'est middle.

    Ensuite, il s'était déjà rendu coupable de sorties malheureuses dans la presse, c'était clairement pas une bonne idée de le ramener dans un contexte déjà tendu au maximum.

    Pour moi, le "Vous nous faites rire depuis tellement longtemps" est particulièrement malvenu, les Flamands n'attendent que ça pour se plaindre de "l'arrogance francophone".

    Ce climat irrespectueux empêche toute négociation d'aboutir et provoque un ras-le-bol de la population... Du coup certains, comme Geluck, préfère jeter le bébé avec l'eau du bébé en décrétant "Bon ben alors, on se sépare", soit exactement ce que veut De Wever et ses potes de la NV-A.
    Mr Jones, 26 Octobre 2010
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j aime bien geluck comme comique. Mais quand il commence à parler politique, il m' irrite avec ses idées gauchisantes. Un peu comme Pirette.
    Arnpsyke, 26 Octobre 2010
    #12
  13. Offline
    Nikolas Cscup
    Il est un peu bordelin mais c'est la première fois que j entends quelqu'un exprimer tout haut ce qu'une grande partie de la population pense.

    Quand il dit ça fait des années que vous ne faites rire, c'est vraiment ça. Même chose quand il dit qu'il faut aller au referendum, demander à des experts mondiaux de se pencher sur notre cas...

    Qu'au moins on essaye quelque chose parce que pour le moment, on va juste droit dans un mur et on repartira pour un autre tour.

    Moi, j'ai apprécié que pour un fois quelqu'un leur dise que tout ce cirque ne sert que leur vie politique et pas le peuple.
    Nikolas, 26 Octobre 2010
    #13
  14. Offline
    nytro WTF Inside
    +1

    ça fait tellement longtemps qu'on entend que les flamands veulent plus d'autonomies. Que les wallons sont des fénéants, qu'ils perçoivent des indemnitées de la part des flamands et ce a tord (d'après eux)....

    Bref ça devient lourd, très lourd.

    Personnellement tout ce que je souhaite, en temps que citoyen, c'est avoir un putain de gouvernement en place. Mais pour cela, je ne veux pas baisser mon pantalon et dire merci quand on me botte le cul...

    Alors oui, un humoriste n'a rien à faire dans ce genre d'émission mais comme les flamands nous prennent toujours pour des merdes. ça fait quand meme plaisir d'entendre philippe clacher une bonne grosse vanne de ce genre.

    oui ça fait plaisir, pour une fois de rabaisser l'égaud flamand.

    Et oui, ça fait plaisir que quelqu'un dit bien fort ce que beaucoup de personnes pensent. Et je ne parle pas que des wallons.
    nytro, 26 Octobre 2010
    #14
  15. Offline
    Mlle Jeanne Lobotomized Mind
    Je pense qu'il en faut un peu plus pour rabaisser l'ego flamand de Van Rompuy. D'ailleurs qui connaissait Geluck en Flandres avant le débat de ce week-end ?

    Des remarques ils en reçoivent tout au long de l'année au Sénat, ce n'est pas parce qu'ils s'en prennent une à la RTBF de la part d'un illustre inconnu francophone que ça changera quelque-chose.

    Mais bon, si quelque francophone arrive à trouver sa journée plus belle de part ce simple fait, ça aura au moins servi à ça, faute d'être constructif.
    Mlle Jeanne, 26 Octobre 2010
    #15
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Non, mais souvent ils représentent "ce que pense le peuple" et, surtout, savent s'exprimer...

    Inviter des inconnus, des Mr tout le monde pour donner son avis, ca ne pose aucun probleme, pourquoi une célébrité aurait forcément un moins bon avis?
    Skarbone, 26 Octobre 2010
    #16
  17. Offline
    intervirtuel Ma réaction lorsque je lis certains threads...
    Oulala, ca y'est y'a une blague qui est sorti et dès que c'est pas drôle tout le monde se chie dessus
    intervirtuel, 26 Octobre 2010
    #17
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    tiens sur l'arrêt vidéo, van rompuy me fait vraiment penser au Grinch
    Arnpsyke, 26 Octobre 2010
    #18
  19. Offline
    C'est pas parceque t'es une célibrité que tu représentes le peuple (et parfois: loin de la)

    Ils peuvent donner son avis (comme tout le monde) mais dans des débats comme mise au point, c'est pas spécialement leur meilleure place.

    Faut pas être une célibrité pour savoir s'exprimer (yen a même pas mal qui s'expriment comme des clinches)
    killarg, 27 Octobre 2010
    #19
  20. Offline
    hahaha :cool:
    killarg, 27 Octobre 2010
    #20