clash geluck - van rompuy

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Sebulba, 26 Octobre 2010.

  1. Offline
    Loetheri Absent
    Personnellement, je ne pense pas qu'il a un moins bon avis (à la base du moins). Je pense que Geluck ou tout autre personne de son style a le mérite de pouvoir aller droit au but.

    La plupart des interventions en directe du public sont des interventions ratées pour la seule raison que le message principal de l'intervenant est peu balisé et clair. La raison est simple : les personnes n'ont pas l'habitude de faire cet exercice (outre qu'ils viennent parfois en situation de détresse).
    Loetheri, 27 Octobre 2010
    #21
  2. Offline
    fastyy Elite
    Exactement comme Renardin.

    De plus quel est l'intérêt comme les émissions Mise Au Point ??? Encore et tjs entendre ces politicards, grassement payés par la populace, qui se gueulent dessus, qui ne voient que leur propre gloire et qui ne font pas avancer le bazar ....
    Au moins, si on permettait plus souvent aux VRAIS citoyens d'intervenir dans les débats, ce serait vachement plus constructif.
    Mais il est clair que l'on ne peut pas faire venir Msieur ou Mme tout le monde car ils ne sont pas préparés à ce genre d'exercice.. CEla pourrait tourner au pugilat, ou à l'inverse à des gens qui rentrent dans leur coquille dès qu'un Herman leur gueule dessus.
    Donc oui, c'était une bonne idée de faire venir Geluck qui ne mâche pas ces mots même si cela ne plait pas tjs à tout le monde.
    fastyy, 27 Octobre 2010
    #22
  3. Offline
    Wallabix Touriste
    En même temps, suffit d'écouter le peu que Geluck dit dans cette vidéo pour voir qu'il ne sait pas de quoi il parle.

    C'est risible d'inviter un tel type qui n'a rien à foutre dans MAP quand on parle politique.
    Wallabix, 27 Octobre 2010
    #23
  4. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    En tous cas, nos politiques qu'ils le veulent ou non ils font bien rire nos voisins français, allemands, néerlandais, luxembourgeois à s'engueuler comme ça alors que c'est la Belgique qui est à l'origine de la création de l'Europe actuelle. Sinon les autres européens s'en foutent je crois :-D
    RentaHero, 27 Octobre 2010
    #24
  5. Offline
    admix G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
    La seule chose qu'il dit c'est que les Franco devraient amener une proposition géographique.

    maintenant le reste et sa tentative humoristique n'ont effectivement rien à foutre là.
    admix, 28 Octobre 2010
    #25
  6. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Il n'empêche que ce qu'il dit a du sens et colle avec ce que je pense: si la flandre veut son indépendance cela devrait prendre la forme d'une sécession, sauf si les autres régions veulent faire de même; l'état belge subsiste et la flandre dégage. C'est logique, même si au niveau de la belgique ça semble débile de perdre une moitié de pays et en conserver le nom. L'espagne ne changerait pas de nom ni de statut parce qu'elle perdrait les basques, idem pour la france et la corse. A partir de là, qu'ils assument leurs choix et arrêtent de nous faire chier. Parce que le seul truc qui les ralentit, c'est qu'ils ne veulent pas perdre Bruxelles, sinon ils seraient déjà loin. C'est probablement pour ça qu'on trouvera un accord, les flamands continuant à payer pour la wallonie en contrepartie d'un blanc seing pour bruxelles :eek:
    EnTrAnCeD, 28 Octobre 2010
    #26
  7. Offline
    Redbarn Elite
    moi je pense que ca fait du bien d'avoir un avis non politique ...

    et pour la question est ce que geluck (ou autres celebrités) est legitime pour representer le peuple ? bien-sur que non ... mais pas moins que nos politicards de carnavals ...

    Geluck a eu le merite d'avoir montré la vraie face de cet hypocrite EVR ... Il vient faire le caniche sur les plateaux francophone depuis qq jours pour contre balancer les idées de la NVA mais li en pense pas moins ...

    il serait temps qu'on paie plus un balle a tout ces ces politicards d'operette jusqu'a ce qu'ils se mettent d'accord. Le gouvernement serait deja en place depuis longtemps.
    Redbarn, 28 Octobre 2010
    #27
  8. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Et si on leur disait oui, comme ça?

    ça réveillerait les Flamands qui veulent rester belges et qui dorment dans leur coin parce que comme nous autres ils n'en ont plus rien à foutre tellement ça les gave. Puis ils sortent, ils manifestent, ils bottent eux-mêmes les culs de leurs propres politicards (parce que les politiques flamands écoutent pas les Wallons, peut-être prêteront-ils l'oreille à "leur" peuple).
    Ensuite le Wallons voient ça, il se disent que c'est trop bien, puis ils sortent eux aussi pour manifester de joie. Et voilà la réconciliation des peuples flamand et wallon, unis contre les pouilleux au pouvoir. Puis on les renverse, on assainit le gouvernement et on remet en place un truc tout neuf, et la Belgique revient plus forte, plus unie, plus prospère que jamais. Et remportera les prochaines coupes d'Europe et du Monde.

    C'est beau de rêver :-D
    RentaHero, 29 Octobre 2010
    #28
  9. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Une révolution c'est légal ? :cool:
    eGm_, 29 Octobre 2010
    #29
  10. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Je suis personnellement tellement excédé par une certaine politique flamande aujourd'hui que j'en suis devenu limite séparatiste pour ma part, pas pour une sécession, mais pour un rejet. Qu'ils la prennent leur indépendance et vivent leur vie. Dans leur coin. Comme ils le veulent. Sans la région bruxelloises, évidemment, et avec celle-ci soit élargie, soit avec des facilités bétonnées.

    Ils rieraient jaune si les francophones leur balançaient ça, j'en suis sûr. C'est un discours à leur mesure, et c'est, je crois, le meilleur qu'on pourrait avoir pour les remettre à leur place. Ils rieraient d'autant plus jaune que c'est assez inconcevable. Aucun pays, du moins aucun de ceux ayant des régions avec des revendications séparatistes, et il y en une pelletée, ne reconnaitrait leur 'nouvel état'. Ils sont dans une impasse et ils le savent. Ils vont essayer de nous enc*** et j'espère que nos politiques auront une once d'intelligence pour le comprendre. Les francophones ont toutes les cartes en main et il serait temps qu'ils le comprennent. C'est à nous d'imposer nos conditions, pas à eux.
    EnTrAnCeD, 30 Octobre 2010
    #30
  11. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Ah bon? Et en quoi?
    EnTrAnCeD, 31 Octobre 2010
    #31