Belsunce.
The Sequel..

"Tout est parti d'un message sur notre forum au début de l'été : Et si on élisait les 100 titres ultimes du rap hexagonal ? C'est vrai, après tout, rien ne vaut une bonne liste, non ?
700 votes et quatre mois de préparation plus tard, voici enfin les résultats.
Et pour fêter l'événement, nous ne sommes pas venus seuls.
Prêts ? Alors pour découvrir vos 100 classiques du rap français, cliquez-ici."
J'écris ce que j'ai mis en commentaire :
Franchement ABCDR, je suis assez satisfait de votre classement, voir un boulot pareil, ca fait vraiment plaisir, et ce qui fait encore plus plaisir c’est se rendre compte que 80% des sons font parties de ma CDthèque.
Évidemment que chacun à ses sons fétiches, c’est difficile de rester objectif dans ce genre de classement mais vous avez bien fait ca, même si je remarque que beaucoup de monde pense le contraire, par rapport aux sons de Booba, mais il faut admettre que l’époque Temps Mort, c’est vraiment du bon.
Je suis satisfait de pas retrouver des sons un peu “pourri” comme du Sefyu ou la Fouine, par contre je suis étonné de trouver dans le classement le son “Pitbull” de Booba, ce son ne m’invoque rien, il me plait tout simplement pas, ou peut-etre je n’arrive pas à comprendre la subtilité de ce son… (Mais si c’est le cas, alors je suis vraiment très très con.), à la place j’aurai plutôt mis un son de Oxmo ou du Psy 4 de la Rime (du temps de Block Party).
Sinon pourquoi pas de “Sniper” ? Même si je ne suis pas un grand fan, je trouve que Sniper pourrait se retrouver dans ce classement étant qu’ils ont réellement marqué le rap, ils ont osé crier à haute voix ce qui était dit et écrit à basse, mais comme déjà dit c’est subjectif.
D’un autre côté je comprend, ce classement reprend un peu les rappeurs de première génération, ce qui explique que des mc’s comme “Medine”, Sniper, Psy 4, etc n’y soient pas répertoriés.
Encore merci pour ce classement.
Peace
Entre nous,
je vous dirai qu'à partir du moment où vous connaissez une majorité de ces sons, c'est que votre culture Hip Hop (fr) n'est pas à refaire
A vos claviers.